changer le programme par défaut associé à tous les fichiers

Le
marioski
bonjour,

Je trevaille sous windows 7 dition familiale.

Aprs avoir install PowerDVD15,j'ai import tous les fichiers multim=
dia(musique,vido,images) de mon ordinateur dans la mdiathque de=
PowerDVD15 si bien que tous ces fichiers s'ouvrent automatiquement par d=
faut avec PowerDVD15,ce que je ne souhaite pas et ce qui n'tait pas l=
e cas auparavant car ils s'ouvraient soit avec VLC ou WMP.

Y a-t-il un moyen de remdier simplement cela? comment?

merci de votre aide
DuboisP
Le #26360667
Le 18/07/2015 20:49, marioski a écrit :
bonjour,

Je trevaille sous windows 7 édition familiale.

Après avoir installé PowerDVD15,j'ai importé tous les fichiers multimédia(musique,vidéo,images) de mon ordinateur dans la médiathèque de PowerDVD15 si bien que tous ces fichiers s'ouvrent automatiquement par défaut avec PowerDVD15,ce que je ne souhaite pas et ce qui n'était pas le cas auparavant car ils s'ouvraient soit avec VLC ou WMP.

Y a-t-il un moyen de remédier simplement à cela? comment?

merci de votre aide

bureau -> F1 -> chercher association

VLC -> Aide (ou F1)
VLC -> Outils -> Préférences -> Interface -> Association de Fichiers

pour WMP, je te laisse chercher, mais tu devrais chercher des choses du
même style dans les menus

bref, du basique...