changer le programme par défaut associé à tous les fichiers

Le
marioski
bonjour,

Je trevaille sous windows 7 édition familiale.

Après avoir installé PowerDVD15,j'ai importé tous les fichiers multim=
édia(musique,vidéo,images) de mon ordinateur dans la médiathèque de=
PowerDVD15 si bien que tous ces fichiers s'ouvrent automatiquement par d=
éfaut avec PowerDVD15,ce que je ne souhaite pas et ce qui n'était pas l=
e cas auparavant car ils s'ouvraient soit avec VLC ou WMP.

Y a-t-il un moyen de remédier simplement à cela? comment?

merci de votre aide
DuboisP
Le #26360667
Le 18/07/2015 20:49, marioski a écrit :
[...]

bureau -> F1 -> chercher association

VLC -> Aide (ou F1)
VLC -> Outils -> Préférences -> Interface -> Association de Fichiers

pour WMP, je te laisse chercher, mais tu devrais chercher des choses du
même style dans les menus

bref, du basique...