changer résolution d'une image

Le
unbewusst.sein
j'ai une image en 100 ppi, elle fait 1085x1086 pixels^2, j'utilise
Graphic Converter sur Mac OS X, et je souhaite la passer en résolution
"standard" de 72 ppi mais en augmentant sa taille de 100/72 ce qui
donnerait une image d'environ 1500 pixels^2, comment faire ?

GC, me semble t'il ne me donne pas le choix, garde le même nombre de
pixels soit 1085 ???

--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »
Le 10/04/2010 15:03, Une Bévue a écrit :
[...]

Tu veux donc *augmenter* le nombre de pixels de l'image ? Hum... tu
trouveras peut-être des logiciels de traitement d'image acceptant de
faire ça, mais je ne vois pas bien pour quelle raison tu voudrais
augmenter le poids d'un fichier image tout en diminuant sa qualité.

Qui plus est, ne te serais-tu pas trompé dans le sens de conversion ?
J'aurais compris si tu avais voulu conserver la même taille d'image en
nombres de pouces (10,85), ce qui à 72 pixels par pouce donne environ
781 pixels et non pas 1500 (1085 / 100 × 72).

GC, me semble t'il ne me donne pas le choix, garde le même nombre de
pixels soit 1085 ???

Bon, de toute façon je n'y connais pas grand chose et il est possible
que je n'aie raconté que des bêtises ci-dessus. As-tu pensé à poser la
question dans le groupe fr.comp.graphisme.multimedia ?

--
Olivier Miakinen
unbewusst.sein
> [...]

que je n'aie raconté que des bêtises ci-dessus. As-tu pensé à poser la
question dans le groupe fr.comp.graphisme.multimedia ?

non, mais je viens de comprendre mon erreur, le changement de résolution
implique le changement de la taille de l'image, le nombre de pixels
reste inchangé...
--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »
(Coluche)
Anne G
Le #22037871
Le 4/10/10 4:28 PM, Une Bévue a écrit :
je viens de comprendre mon erreur, le changement de résolution
implique le changement de la taille de l'image, le nombre de pixels
reste inchangé...

Ah, ben oui.
Le Fou
Le #22037861
Le 11/04/2010 00:28, Une Bévue a écrit :
Olivier Miakinen
[...]

Tout simplement pour amener l'image à une dimension "commune" à toutes,
pour un site ou un livre ou autre.
Ex. : Sur un site je présente toute mes images en 800x600. Une des
images provient d'un découpage et fait 733x550, en augmentant sa taille
elle ne dépareillera pas des autres et la qualité n'en sera guère
changée ;-)
TOUS les logiciels de retouche d'image que je connais font ça.
Ils peuvent aussi diminuer la résolution EN MÊME TEMPS, il suffit de
cocher les bonnes cases ;-)

Une Bévue a écrit :
non, mais je viens de comprendre mon erreur, le changement de résolution
implique le changement de la taille de l'image, le nombre de pixels
reste inchangé...

Changement de la taille UNIQUEMENT pour l'impression.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Anne G
Le #22037851
Le 4/11/10 11:37 AM, Le Fou a écrit :
[...]

Pour un livre, 72 ou même 100, c'est maigre !

> [...]

reste inchangé...

Changement de la taille UNIQUEMENT pour l'impression.

Effectivement. À l'écran, une image en 2X4 à 72 dpi aura exactement la
même apparence que celle en 1X2 à 144 dpi.

Le nombre de pixels ne change pas.
Le Fou
Le #22037731
Le 11/04/2010 19:51, Anne G a écrit :
[...]

Rhooo... C'est un exemple ;-)
Et puis d'abord, je ne parle même pas de résolution dans mon post, je
parle juste d'agrandir la taille de l'image. Et toc ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/