Changer sans risques la taille des partitions ?

3 réponses
François
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2. Depuis deux ans, je n'ai pas de problème
particulier mise à part la taille de mes partitions :
Mon disque dur fait 80 Go, il est organisé de la façon suivante :

- 20 Go pour XP et les programmes, en NTFS,
- 40 Go pour les données, en FAT 32,
- 20 Go pour un autre système, avec un dualboot qui fonctionne sans
problème.

Le nombre des programmes et leurs tailles fait que XP est désormais un
peu à l'étroit, alors que la partition de 40 Go en FAT 32 est largement
sous-utilisée.

Est-il possible de réduire la taille de cette dernière, pour augmenter
d'autant celle qui est trop petite, sans devoir tout réinstaller ? Cette
opération est-elle possible avec un minimum de risques ?

François

3 réponses

Azo3
à ce niveau d'occupation : avec un logiciel tiers comme Partition Magic et
DERRIERE UN ONDULEUR !!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"François" a écrit dans le message de news:
46de9165$0$16410$
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2. Depuis deux ans, je n'ai pas de problème
particulier mise à part la taille de mes partitions :
Mon disque dur fait 80 Go, il est organisé de la façon suivante :

- 20 Go pour XP et les programmes, en NTFS,
- 40 Go pour les données, en FAT 32,
- 20 Go pour un autre système, avec un dualboot qui fonctionne sans
problème.

Le nombre des programmes et leurs tailles fait que XP est désormais un peu
à l'étroit, alors que la partition de 40 Go en FAT 32 est largement
sous-utilisée.

Est-il possible de réduire la taille de cette dernière, pour augmenter
d'autant celle qui est trop petite, sans devoir tout réinstaller ? Cette
opération est-elle possible avec un minimum de risques ?

François

Ascadix
à ce niveau d'occupation : avec un logiciel tiers comme Partition Magic et
DERRIERE UN ONDULEUR !!!!

Et aprés backup sur un autre DD !

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

François
Merci à tous les deux pour vos conseils de prudence. Je me contenterai,
lorsque cela deviendra indispensable, de désinstaller le programme le
plus gourmand en place (encyclopédie) pour le réinstaller sur la
partition en FAT 32.

François