Changer son DD ?

4 réponses
ASM
Salutatous,

Soit un Titanium/400/40Go sous Mac OS 10.4.x
Soit un DD externe 80Go FW auto-alimenté.
(je n'ai pas d'adaptateur d'alimentation)

Cloné le DD interne sur le DD externe avec CarbonCopyCloner V2
(CCC dans ses readme et aide ne connait que le sytème 10.2)

Le DD externe, dans panneau d'info,
a sa case "Autorisations ..." décochée.

Le Titanium ne veut pas booter sur le FW externe.
Le boot avec touche option enfoncée ne me le montre pas.

Avant de faire l'échange DD interne / DD externe
j'aurais pourtant bien voulu savoir si celui externe était bootable.

Commentaires ?
Remède ?
Astuces ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

4 réponses

ASM
ASM :

Soit un Titanium/400/40Go sous Mac OS 10.4.x

Le "x" est égal à quoi exactement ?

10.4.6

Cloné le DD interne sur le DD externe avec CarbonCopyCloner V2
(CCC dans ses readme et aide ne connait que le sytème 10.2)

Il y a plusieurs CCC V2 !

CCC 2.1.1

CCC 2.2 fonctionnait avec Mac OS X 10.3.x par exemple (mais pas avec
Tiger sauf erreur).

CCC 2.1.1 a bien tourné et mouliné longuement, et visuellement le DD
externe ressemble bp au DD interne.
Je lui ai re-demandé de faire le travail, cette fois en lui précisant de
réparer les autorisations.

CCC 2.3 fonctionne avec « Mac OS 10.2.x - 10.3.9, 10.4.2+ » comme
indiqué sur le site de Bombich : est-ce cette version de CCC que tu as
utilisée ?

Ben non ...
le Ti n'a pas l'internet et avait la version 2.1.1 de CCC

Nota :
Je n'ai jamais installé de système sur ce boitier FW afin de vérifier si
on pouvait booter depuis ce dernier.
Comme il n'a pas d'alim, peut-être cela peut l'empêcher de bien démarrer?
(je n'ai pas le mode d'emploi du boîtier - pont oxford 912...)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

anneleguennec
MV wrote:

Et pourquoi n'essayerais-tu pas de cloner ton DD interne avec Utilitaire
de disque plutôt qu'avec cette version de CCC ?

Ca marche trop bien, donc on évite...

anneleguennec
MV wrote:

Ca marche trop bien, donc on évite...

Pour ce genre de situation, tu as sans doute raison... mais pour faire
des sauvegardes régulières par clonage, il y a mieux !

Ce que je disais, c'est que les gens ont tendance à se compliquer la vie
: tout le monde dit que l'outil Apple est efficace (quoique pas super
rapide) pour un clônage. Donc on va chercher ailleurs un truc qui foire
une fois sur deux, à cause d'une case cochée quand il ne faut pas et
Lycées de Versailles.

Par contre, pour les sauvegardes au quotidien, c'est clair qu'on doit
avoi rmieux.

ASM
MV wrote:

Et pourquoi n'essayerais-tu pas de cloner ton DD interne avec Utilitaire
de disque plutôt qu'avec cette version de CCC ?

Ca marche trop bien, donc on évite...

Disons qu'on a entendu qu'il fallait utiliser CCC.

CCC qui, finalement, a du faire ce que demandé puisqu'une fois mis le DD
cloné dans le Ti ça a l'air de rouler.

Ce ne devait donc n'être qu'une faiblesse du boîtier FW auto-alimenté.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé