Changer les tags de plusieurs MP3 en une seul fois

8 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
Je viens d'acheter le baladeur MP3 Creative Zen.
Je suis sous vista.

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et album
remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir si il
existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Merci

8 réponses

John of Aix
"Philippe Gueguen" wrote in message
news:4784bfba$0$18786$
Bonjour

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
Je viens d'acheter le baladeur MP3 Creative Zen.
Je suis sous vista.

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et
album remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir
si il existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Merci

Il y a un prog qui s'appelle 'The rename' qui pourrait faire ça
peut-être, mais je ne garantie rien.
Jean-Pierre Roche
John of Aix a écrit :

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et
album remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir
si il existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Il y a un prog qui s'appelle 'The rename' qui pourrait faire ça
peut-être, mais je ne garantie rien.

Il y a surement mieux car plus spécialisé mais on peut le
faire avec un lecteur comme Foobar2000. Ca peut même se
faire automatiquement par reconnaissance de l'album à partir
des infos de freedb. A condition évidemment que
l'enregistrement ait été fait correctement et qu'on ait un
accès internet.
M'étonnerait pas qu'on puisse le faire aussi avec le lecteur
de Creative !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Ninou
Le Wed, 9 Jan 2008 13:36:10 +0100, "Philippe Gueguen" a
écrit:

Bonjour

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
Je viens d'acheter le baladeur MP3 Creative Zen.
Je suis sous vista.

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et album
remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir si il
existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Possible avec Mp33tag

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid7&lid‰4

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Patrick D.
On Wed, 09 Jan 2008 13:36:10 +0100, Philippe Gueguen wrote:

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
Je viens d'acheter le baladeur MP3 Creative Zen.
Je suis sous vista.

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et album
remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir si
il existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Real Player, qui reconnait d'ailleurs le Zen (testé pour mon gamin à Noël
;-) )
KC Softwares AudioGrail

et plein d'autres...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Philippe ANDRE
Le Wed, 9 Jan 2008 13:36:10 +0100, "Philippe Gueguen" a écrit :

Bonjour

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
Je viens d'acheter le baladeur MP3 Creative Zen.
Je suis sous vista.

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et album
remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir si il
existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Merci

bonjour

Le logiciel creative media source fourni avec le zen permet de faire ce genre de chose, entre autres.

Par contre il te faut une version pour Vista :
http://www.generation-3d.com/Pack-logiciel-pour-X-Fi-et-Vista,dl693.htm

Philippe
Ascadix
Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
Je viens d'acheter le baladeur MP3 Creative Zen.
Je suis sous vista.

Le problème est que j'ai des Mp3 qui n'ont pas le champ artiste et album
remplis ce qui est utile avec le Zen pour les classer.

On peut le faire "à la main" un fichier à la fois. J'aimerais savoir si
il existe un logiciel pour faire cela en une fois par album?

Merci

Mes 2 softs préférés pour gérer lesTag MP3:

- Foobar 2000 ( http://www.foobar2000.org/ )
- Id3TagIt ( http://www.id3-tagit.de/ )

Ils sont +/- redondant ou complémentaire suivant ce que tu veut faire.

Foobar 2000 à des capacité techniques + poussées, mais pour une retouche
rapide ou qq grosses modifs en masse Id3TagIt est nettement plus
ergonomique et convivial.

Et un bon complément, si t'as des pbs de volumes variables entre tes
différents MP3 ( toutes les boutiques ne vendent pas des MP3 avec la
même normalisation du volume, et t'as p'tet ripé tes CD à différents
niveaux )

- MP3Gain ( http://mp3gain.sourceforge.net/ )
Permet de rapidement normaliser un groupe de MP3 SANS RÉENCODER !

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Philippe Gueguen
Merci à tous pour vos réponses.
Finallement j'utilise Mp3tag!
IOBA
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
47854ac2$0$853$
|
| - MP3Gain ( http://mp3gain.sourceforge.net/ )
| Permet de rapidement normaliser un groupe de MP3 SANS RÉENCODER !
|
| --
Et pratiquement sans perte de qualité !
Sans parler de la vitesse d'exécution...
Un excellent logiciel pas assez connu ; tu as bien fait d'en parler !

--
IOBA