Changer taille de partitions

Fanfan
Sous Windows XP j'ai, entre autres, deux partitions secondaires de 700 Mo. A
la place des deux je ne souhaiterais qu'une de 1400 Mo. Puis-je simplement
sous XP faire ça ? Si oui, comment ?

Merci.

Boulhaya
"Fanfan" a écrit dans le message de
Sous Windows XP j'ai, entre autres, deux partitions secondaires de 700 Mo.

la place des deux je ne souhaiterais qu'une de 1400 Mo. Puis-je simplement
sous XP faire ça ? Si oui, comment ?
Avec Partition Magic 8 aucun problème

--
Bien cordialement
Boulhaya

Elle avait les seins durs comme un avocat général (Pierre Perret)

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en privé

Zaza
Fanfan a formulé la demande :
[...]

Gestion de l'ordinateur.
gestion des disques.

--
Bonne année à toutes et à tous.
JP

Fanfan
"Zaza" a écrit dans le message de
Fanfan a formulé la demande :
[...]

Je ne risque pas de perdre les autres partitions ? Vous êtes sûr de ce que
vous écrivez ?

pxg
Fanfan wrote:
Gestion de l'ordinateur.
gestion des disques.
Je ne risque pas de perdre les autres partitions ? Vous êtes sûr de

ce que vous écrivez ?

les autres lecteurs ne risquent - en principe - rien, en revanche les
données présentes sur les deux partitions (?secondaires? ou lecteurs
logiques) que tu vas remplacer seront perdues.

Je suppose que tes deux espaces de données sont contigus, tu pourras alors
créer un lecteur logique d'une seule pièce. S'ils ne sont pas contigus, tu
dois pouvoir créer un agrégat égal à la somme des deux mais certains outils
tiers ne pourront pas y accéder et le dépannage ou la récupération de
données pourrait s'avérer folklorique.

Si tu tiens à conserver leur contenu, la manoeuvre est des plus classiques,
soit tu le fais sous xp (sauvegardes, suppressions, création, formatage puis
recupération des données), soit tu as partition magic et tes espaces doivent
être contigus, tu sauvegardes un des espaces, tu le supprimes et tu agrandis
l'autre en intégrant l'espace libéré *mais* même si pm est fiable il *faut*
aussi sauvegarder les données de l'espace que tu vas agrandir (sauvegardes
sous xp, puis sous pm suppression agrandissement puis xp recupération des
données).

pxg

Fanfan
"pxg" a écrit dans le message de
[...]