Changer de taille d'image

Le
filh
Bonjour

Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit

Ya un moyen de résoudre leur problème ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Patrick Stadelmann
Le #18296691
In article (FiLH) wrote:

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
dimensions de l'image.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Noel Chavannes

'llo !

Utiliser Bean :

À+,
--
Jean-Noël

filh
Le #18299011
Patrick Stadelmann
In article (FiLH) wrote:

> [...]
> dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les

Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Merci pour l'info

FiLH

Patrick

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Le #18299001
Jean-Noel Chavannes
> [...]

> taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
> dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ça a l'air sympa et léger...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Le #18298991
FiLH
Jean-Noel Chavannes
> Le 04.01.2009 14:12, l'estimable internaute, *FiLH*,
> se manifesta en tapotant :
>
> 'llo !

> Utiliser Bean :

Ça a l'air sympa et léger...

Hélas il n'importe pas avec les images...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Philippe Di Valentin
Le #18299651
FiLH a écrit :

Hélas il n'importe pas avec les images...

Ici il y a longtemps qu'il les importe!!!
jose.campos+spam
Le #18299911
FiLH
Patrick Stadelmann

> Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
> dimensions de l'image.

Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
réduites ont été exportées?

--
Jo
filh
FiLH a écrit :

> Hélas il n'importe pas avec les images...

Ici il y a longtemps qu'il les importe!!

Je vais rester...
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Le #18300181
José Campos
FiLH > Patrick Stadelmann

> Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
réduites ont été exportées?

Oui :) On peut aussi le faire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Patrick Stadelmann
Le #18301791
In article (FiLH) wrote:

José Campos
> FiLH > > Patrick Stadelmann >

> Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
> réduites ont été exportées?

Oui :) On peut aussi le faire...

Si tu veux éviter le fichier intermédiaire, il est aussi possible de
copier-coller depuis iPhoto dans Aperçu, de redimensionner, puis de
copier-coller vers TextEdit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann