Changer de taille d'image

43 réponses
filh
Bonjour

Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ya un moyen de résoudre leur problème ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1it0tzo.1xf09ueeyqhlgN%,
(FiLH) wrote:

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
dimensions de l'image.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Noel Chavannes
Le 04.01.2009 14:12, l'estimable internaute, *FiLH*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ya un moyen de résoudre leur problème ?

Utiliser Bean :

<http://www.bean-osx.com/Bean.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
filh
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1it0tzo.1xf09ueeyqhlgN%,
(FiLH) wrote:

> Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
> taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
> dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
dimensions de l'image.

Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Merci pour l'info

FiLH

Patrick

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 04.01.2009 14:12, l'estimable internaute, *FiLH*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
> utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
> qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).
>
> Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
> taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
> dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...
>
> Ya un moyen de résoudre leur problème ?

Utiliser Bean :

<http://www.bean-osx.com/Bean.html>

Ça a l'air sympa et léger...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
FiLH wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Le 04.01.2009 14:12, l'estimable internaute, *FiLH*,
> se manifesta en tapotant :
>
> 'llo !
>
> > Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
> > utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
> > qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).
> >
> > Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
> > taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
> > dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...
> >
> > Ya un moyen de résoudre leur problème ?
>
> Utiliser Bean :
>
> <http://www.bean-osx.com/Bean.html>

Ça a l'air sympa et léger...

Hélas il n'importe pas avec les images...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Philippe Di Valentin
FiLH a écrit :

Hélas il n'importe pas avec les images...

Ici il y a longtemps qu'il les importe!!!
jose.campos+spam
FiLH wrote:
Patrick Stadelmann wrote:

> Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
> dimensions de l'image.

Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
réduites ont été exportées?

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
filh
Philippe Di Valentin wrote:

FiLH a écrit :

> Hélas il n'importe pas avec les images...

Ici il y a longtemps qu'il les importe!!

Je vais rester...
FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
José Campos <jose.campos+ wrote:

FiLH wrote:
> Patrick Stadelmann wrote:

> > Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
> > dimensions de l'image.
>
> Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
réduites ont été exportées?

Oui :) On peut aussi le faire...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Patrick Stadelmann
In article <1it1cwk.1uthvjb7cs70cN%,
(FiLH) wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

> FiLH wrote:
> > Patrick Stadelmann wrote:
>
> > > Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
> > > dimensions de l'image.
> >
> > Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)
>
> Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
> réduites ont été exportées?

Oui :) On peut aussi le faire...

Si tu veux éviter le fichier intermédiaire, il est aussi possible de
copier-coller depuis iPhoto dans Aperçu, de redimensionner, puis de
copier-coller vers TextEdit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann