Changer de taille d'image

filh
Bonjour

Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ya un moyen de résoudre leur problème ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article <1it0tzo.1xf09ueeyqhlgN%,
(FiLH) wrote:

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
dimensions de l'image.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Noel Chavannes
Le 04.01.2009 14:12, l'estimable internaute, *FiLH*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Utiliser Bean :

<http://www.bean-osx.com/Bean.html>

À+,
--
Jean-Noël

filh

(FiLH) wrote:

> [...]
> dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les

Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Merci pour l'info

FiLH

Patrick

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
> dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ça a l'air sympa et léger...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
FiLH wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Le 04.01.2009 14:12, l'estimable internaute, *FiLH*,
> [...]

Hélas il n'importe pas avec les images...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Philippe Di Valentin
FiLH a écrit :

Hélas il n'importe pas avec les images...

Ici il y a longtemps qu'il les importe!!!
jose.campos+spam
FiLH wrote:
Patrick Stadelmann wrote:

> Dans iPhoto, la commande Fichier->Exporter permet de modifier les
> dimensions de l'image.

Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
réduites ont été exportées?

--
Jo
filh
Philippe Di Valentin wrote:

FiLH a écrit :

> Hélas il n'importe pas avec les images...

Ici il y a longtemps qu'il les importe!!

Je vais rester...
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
José Campos <jose.campos+ wrote:

FiLH wrote:

> Oui, mais on peut plus copier colller depuis iPhoto :)

Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
réduites ont été exportées?

Oui :) On peut aussi le faire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Patrick Stadelmann
In article <1it1cwk.1uthvjb7cs70cN%,
(FiLH) wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

> Et pourquoi pas un glisser-déposer depuis le dossier où les photos
> réduites ont été exportées?

Oui :) On peut aussi le faire...

Si tu veux éviter le fichier intermédiaire, il est aussi possible de
copier-coller depuis iPhoto dans Aperçu, de redimensionner, puis de
copier-coller vers TextEdit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann