Changer taille partition

jmr
Bonsoir,
je voudrais augmenter la taille de la partition xp, devenue trop petite.
Je voudrais ne pas devoir réinstaller xp.
Je pense donc faire un backup de xp sur un autre disque.
Mais, après restore, xp va-t'il accepter la nouvelle taille de la
partition ?
Comment faire ?
Merci.
JMR

Jean-Claude BELLAMY
"jmr" a écrit dans le message de
[...]

Je te conseille vivement de passer par un cloneur tel que "True Image" de
chez Acronis, distribué en France par MicroApplications (pub gratuite!)
Il coûte moins de 50 euros, et tu t'éviteras toute céphalocapture ! ;-)
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Grâce à lui, sur un de mes portables, j'ai recopié sur un nouveau DD de 120
Go toutes les différentes partitions qui teanient (péniblement!) sur un DD
de 80 Go.
Il a tout fait automatiquement, en agrandissant chaque partition de façon
homothétique, et tout a redémarré du 1er coup (PC avec WP PRO, Vista
intégrale, W2K3 SRV, ...)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jmr
[...]

Merci pour l'info.

Tu parles d'image disque, je suppose qu'on peut faire des images de
partitions.
En fait sur le disque en question j'ai 4 partitions fat32:
une de 5 Go que je veux faire passer à 15 go;
2 de 5 go et une de 55 go qui ne changent pas.
Mais toutes seront donc déplacées mais un agrandissement homothétique ne
me convient pas.
JMR

Roger LEDIG
Bonjour

Il faudra de toute façon utiliser un logiciel et faire la place pour
agrandir la première partition.

Un peu de calcul et juste fait gagner du temps.

Bon courage

Cordialement

Roger

4684ca97$0$11349$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
je voudrais augmenter la taille de la partition xp, devenue trop petite.
Je voudrais ne pas devoir réinstaller xp.
[...]

[...]

Oui, bien sûr

En fait sur le disque en question j'ai 4 partitions fat32:
[...]
Mais toutes seront donc déplacées mais un agrandissement homothétique ne
me convient pas.

Je t'ai parlé d'homothétie car c'est la situation la plus simple, et dasn ce
cas TrueImage fait TOUT automatiquement.
Mais si tu veux définir un facteur particularisé pour chaque partiton, tu
peux le faire, évidemment !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jmr
[...]

Finalement j'ai acheté partition suite 10 d'acronis (au lieu de true image).
J'ai pu modifier la taille des partitions comme je l'avais plannifié et
ce via un disque bootable.
Tout a fonctionné impeccablement. Aucune perte de données. Je peux donc
recommander ce produit; cette société a l'air de faire des produits sérieux.
Seule chose : par hasard j'ai regardé la fragmentation des partitions et
elle était épouvantable alors que j'avais fait un defrag par prudence
avant d'entamer les modifs.
J'ai donc de nouveau défragmenté.

Sur un autre point j'ai un peu 'tiqué' : on m'annonçait un prix de 49.99
€ mais ma carte a été débitée de 57..€ pour cause de tva dont on ne m'a
parlé nulle part.
Quand j'achète en Europe sur le web les commerçants ont l'honnêteté de
m'annoncer un prix tout compris définitif avant de débiter ma carte.
Soit, je n'ai pas apprécié et je le leur ai dit, j'espère qu'ils
changeront leur façon de faire (il est toujours permis de rêver...)

Encore merci pour les infos.

JMR

JF
*Bonjour jmr* !

[...]

Merci de l'info, car cela est effectivement trompeur de ne pas afficher
"Prix HT". C'est naturel pour les américains, mais pas pour nous.

Précision :
Acronis est distribué en versions françaises par Micro Application
PC Cloneur Réf. 7450 30 Euros
www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html
ACRONIS TRUE IMAGE 10 Réf. 7945 104 Mo 50 Euros
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
(J'ai arrondi les prix)

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour jmr* !

[...]

Le prix est en fait de $49.99 aux US
http://www.acronis.com/enterprise/products/diskdirectorsuite/
Ce qui, avec 8% de taxes (variables selon l'État) donne $54.

Par ailleurs 50 dollars américain = 37 Euros
www.google.fr/search?qP+dollars+en+euros

TTC cela devrait faire dans les 45 Euros.
On se rapproche du prix pratiqué par Micro Application (49,95 Euros)
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Il doit y avoir une erreur du côté d'Acronis avec ses 49,99 Euros hors
taxes qui doivent être en fait 49.99 USD