changer taille des polices dans console non graphique

a.lb
Bonjour,
Je voudrais changer la taille des polices dans les consoles non graphiques =
(Ctrl+Alt+F2 ...3 etc) car quand je=20
fait par exemple "ps aux" je ne vois qu'une toute petite partie du r=C3=A9=
sultat.
Avant avec Grub-legacy j'ajoutai dans la ligne "kernel (hd0,0 etc" vga=3D79=
2.
Mais maintenant avec Grub-pc je ne sais pas comment ni o=C3=B9 ajouter cela.
Merci pour toutes explications ou mise sur la voie.
Distribution Debian-Squeeze.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le mercredi 29 février 2012 17:04:29, a.lb a écrit :
Bonjour,
Je voudrais changer la taille des polices dans les consoles non graphique s (Ctrl+Alt+F2 ...3 etc) car quand je
fait par exemple "ps aux" je ne vois qu'une toute petite partie du rà ©sultat.
Avant avec Grub-legacy j'ajoutai dans la ligne "kernel (hd0,0 etc" vga= 792.
Mais maintenant avec Grub-pc je ne sais pas comment ni où ajouter ce la.
Merci pour toutes explications ou mise sur la voie.
Distribution Debian-Squeeze.

Salut,

# dpkg-reconfigure console-setup

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 29/02/2012 17:04, a.lb a écrit:
Avant avec Grub-legacy j'ajoutai dans la ligne "kernel (hd0,0 etc" vgay2.

Salut,
J'avais eu un souci de cette nature. Pour avoir par exemple une
résolution de 1280x800 dans grub2 et en console :
- ajouter cette ligne dans /etc/grub.d/00_header sous "set
gfxmode=${GRUB_GFXMODE}" :
set gfxpayload=keep
- modifier la ligne ainsi dans /etc/default/grub
GRUB_GFXMODE80x800
- puis sudo update-grub

En espérant que ça serve.

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le mercredi 29 février 2012, Samy Mezani a écrit :
le 29/02/2012 17:04, a.lb a écrit:
> [...]

gfxmode=${GRUB_GFXMODE}" :
set gfxpayload=keep
- modifier la ligne ainsi dans /etc/default/grub

Après modifications comme expliquées je n'ai plus du tout de cons ole Ctrl+Alt+F1 etc...
J'ai un message de la carte graphique qui annonce une coupure avec un compt e à rebours de 19 secondes.
Par contre le serveur X fonctionne Ctrl+Alt+F7.
Merci quand même.
La carte graphique est une Nvidia 600 à mémoire partagée de 128 Mo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le jeudi 01 mars 2012, a.lb a écrit :

> [...]

fonctionne Ctrl+Alt+F7.
Merci quand même.
La carte graphique est une Nvidia 600 à mémoire partagée d e 128 Mo.

rectification Nvidia 6100..