changer tempo midi

fr&D
Bonjour, je souhaite baisser le tempo d'un fichier midi. J'ai essayé avec
cool edit, mais celui ci ne parviens même pas à lire le fichier.
Comment puis-je m'y prendre ?
merci :-)

Bernard
fr&D a écrit :
Bonjour, je souhaite baisser le tempo d'un fichier midi. J'ai essayé avec
cool edit, mais celui ci ne parviens même pas à lire le fichier.
Comment puis-je m'y prendre ?
merci :-)

CoolEdit ne peux rien faire avec des fichiers MIDI; son domaine de
compétence est les fichiers audio (wav, mp3, aif, vox, au, etc.). Si tu
veux manipuler un fichier MIDI, cherche un éditeur MIDI avec Google, par
exemple.

Bernard
Gerald
Bernard wrote:

fr&D a écrit :
> [...]

compétence est les fichiers audio (wav, mp3, aif, vox, au, etc.). Si tu
veux manipuler un fichier MIDI, cherche un éditeur MIDI avec Google, par

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça :

-----
Set Tempo
This meta event sets the sequence tempo in terms of microseconds per
quarter-note which is encoded in three bytes. It usually is found in the
first track chunk, time-aligned to occur at the same time as a MIDI
clock message to promote more accurate synchronization. If no set tempo
event is present, 120 beats per minute is assumed. The following
formula's can be used to translate the tempo from microseconds per
quarter-note to beats per minute and back.

MICROSECONDS_PER_MINUTE = 600000

BPM = MPQN / MICROSECONDS_PER_MINUTE
MPQN = BPM * MICROSECONDS_PER_MINUTE

Meta Event Type Length Microseconds/Quarter-Note

255 (0xFF) 81 (0x51) 3 0-8355711
Set Tempo Meta Event Values
-----

En résumé, le message inséré au sein de la chaîne sysex du midifile est
de type (hex) : FF 51 03 tttttt, où tttttt est le tempo exprimé en
microsecondes par noire et convertible en battements par minute par la
formule ci-dessus. Voilou.

hth,
--
Gérald
nohare
"fr&D" a écrit

Bonjour, je souhaite baisser le tempo d'un fichier midi. J'ai essayé avec
cool edit, mais celui ci ne parviens même pas à lire le fichier.
Comment puis-je m'y prendre ?
merci :-)

et oui cool edit ne comprend pas le midi, enfin pas excatement...
et jimagine que si u utilise cool edit tu dois pouvoir te munir d'autre
logiciels proffessionels par je ne sais quel moyen.....héhé !!
alors il est temps de te mettre à Cubase !! je te conseil Nuendo, c'est
pareil et c'est mieux :) (y'a pas mieux en fait)
C'est un multipiste audio-midi.

ps: tu trouvera facilement des tutoriels sur le web si tu lutte un peu , au
pire tu post ici et nous t'aiderons :p
JM Lesavagnin
fr&D wrote:
Bonjour, je souhaite baisser le tempo d'un fichier midi. J'ai essayé avec
cool edit, mais celui ci ne parviens même pas à lire le fichier.
Comment puis-je m'y prendre ?
merci :-)

Bonjour.
Pour lire des fichiers MIDI et en modifier le tempo et le pitch, il doit
y avoir de dizaines de logiciels.. Pour ma part, j'ai toujours été
satisfait de VKaraoke qui, comme son nom l'indique, est destiné à lire
et afficher des fichiers. kar pour le karaoke, mais qui lit aussi très
bien les .mid . Permet aussi de 'masquer' des 'instruments' ou de les
renforcer.

Ce logiciel est un freeware sans pub et sans problème que tu trouveras
en téléchargement ici: http://www.vanbasco.com

Enjoy!

Mic