changer un paramètre dans une formule

4 réponses
Costa
Bonjour à tous et à toutes

Voila mon problème

dans un fichier contenant diverses feuille (les mois de l'année) je suis
entrain d'insérer un tas de formules qui font souvent référence aux autres
feuilles.

est-il possible en déterminant la zone de cellulle à modifier pour
n'atteindre que les formules désiré de transformer un janvier!$a$3 en
février!$a$3
d'avance merci beaucoup

4 réponses

Trirème
Bonjour Costa,
Regarde du côté de la fonction INDIRECT() qui transforme du texte en
référence (le texte doit ressembler à une référence).

Exemples :
=INDIRECT("c3") renvoie le contenu de la cellule C3 de la même feuille.

=INDIRECT("janvier!"&"c2") renverra le contenu de la cellule C2 de la
feuille 'janvier'. Donc, à toi de voir.

=INDIRECT(B3&"!"&"C2") La même chose, mais cette fois le mot 'janvier'
est écrit dans la cellule B3 de la feuille courante.

=INDIRECT("fruit") Si tu as une cellule nommée 'fruit' qui contient le
mot 'banane', la formule renverra 'banane'. Même si le cellule se trouve
dans une autre feuille.

La fonction est puissante.

J'espère avoir bien compris ton problème.
Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous et à toutes

Voila mon problème

dans un fichier contenant diverses feuille (les mois de l'année) je suis
entrain d'insérer un tas de formules qui font souvent référence aux autres
feuilles.

est-il possible en déterminant la zone de cellulle à modifier pour
n'atteindre que les formules désiré de transformer un janvier!$a$3 en
février!$a$3
d'avance merci beaucoup

Costa
A première vue je suis pas sur que cela m'aide mais je vais regarder ca
merci

Mon prob c'est que sur une feuille j'ai 400 formules avec la référence
janvier! et que sur la page d'aprés je dois mettre 400 formules concernant
les memes cellules mais avec la reference février! Je pensais si c'est
faisable copier les 400 formules de janvier et je cherche un truc pour
qu'après je puisse d'un coup transformer la référence dans les 400 formules.

Chais pas si chuis trés clair mais je regarderais demain si jepeux y arriver
avec INDIRECT

Merci encore et à plus

"Trirème" a écrit dans le message de news:
esF$
Bonjour Costa,
Regarde du côté de la fonction INDIRECT() qui transforme du texte en
référence (le texte doit ressembler à une référence).

Exemples :
=INDIRECT("c3") renvoie le contenu de la cellule C3 de la même feuille.

=INDIRECT("janvier!"&"c2") renverra le contenu de la cellule C2 de la
feuille 'janvier'. Donc, à toi de voir.

=INDIRECT(B3&"!"&"C2") La même chose, mais cette fois le mot 'janvier' est
écrit dans la cellule B3 de la feuille courante.

=INDIRECT("fruit") Si tu as une cellule nommée 'fruit' qui contient le mot
'banane', la formule renverra 'banane'. Même si le cellule se trouve dans
une autre feuille.

La fonction est puissante.

J'espère avoir bien compris ton problème.
Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous et à toutes

Voila mon problème

dans un fichier contenant diverses feuille (les mois de l'année) je suis
entrain d'insérer un tas de formules qui font souvent référence aux
autres feuilles.

est-il possible en déterminant la zone de cellulle à modifier pour
n'atteindre que les formules désiré de transformer un janvier!$a$3 en
février!$a$3
d'avance merci beaucoup

Trirème
Aaaaaaaaaaahhhhhh !
Tu peux tout simplement copier les formules puis faire un
rechercher-remplacer janvier -> février.

Ça marche avec les formules.

A plus
Trirème

A première vue je suis pas sur que cela m'aide mais je vais regarder ca
merci

Mon prob c'est que sur une feuille j'ai 400 formules avec la référence
janvier! et que sur la page d'aprés je dois mettre 400 formules concernant
les memes cellules mais avec la reference février! Je pensais si c'est
faisable copier les 400 formules de janvier et je cherche un truc pour
qu'après je puisse d'un coup transformer la référence dans les 400 formules.

Chais pas si chuis trés clair mais je regarderais demain si jepeux y arriver
avec INDIRECT

Merci encore et à plus

"Trirème" a écrit dans le message de news:
esF$

Bonjour Costa,
Regarde du côté de la fonction INDIRECT() qui transforme du texte en
référence (le texte doit ressembler à une référence).

Exemples :
=INDIRECT("c3") renvoie le contenu de la cellule C3 de la même feuille.

=INDIRECT("janvier!"&"c2") renverra le contenu de la cellule C2 de la
feuille 'janvier'. Donc, à toi de voir.

=INDIRECT(B3&"!"&"C2") La même chose, mais cette fois le mot 'janvier' est
écrit dans la cellule B3 de la feuille courante.

=INDIRECT("fruit") Si tu as une cellule nommée 'fruit' qui contient le mot
'banane', la formule renverra 'banane'. Même si le cellule se trouve dans
une autre feuille.

La fonction est puissante.

J'espère avoir bien compris ton problème.
Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous et à toutes

Voila mon problème

dans un fichier contenant diverses feuille (les mois de l'année) je suis
entrain d'insérer un tas de formules qui font souvent référence aux
autres feuilles.

est-il possible en déterminant la zone de cellulle à modifier pour
n'atteindre que les formules désiré de transformer un janvier!$a$3 en
février!$a$3
d'avance merci beaucoup

Costa
c'est cool milles mercis pour cette aide précieuse

"Trirème" a écrit dans le message de news:
eeu6%
Aaaaaaaaaaahhhhhh !
Tu peux tout simplement copier les formules puis faire un
rechercher-remplacer janvier -> février.

Ça marche avec les formules.

A plus
Trirème

A première vue je suis pas sur que cela m'aide mais je vais regarder ca
merci

Mon prob c'est que sur une feuille j'ai 400 formules avec la référence
janvier! et que sur la page d'aprés je dois mettre 400 formules
concernant les memes cellules mais avec la reference février! Je pensais
si c'est faisable copier les 400 formules de janvier et je cherche un
truc pour qu'après je puisse d'un coup transformer la référence dans les
400 formules.

Chais pas si chuis trés clair mais je regarderais demain si jepeux y
arriver avec INDIRECT

Merci encore et à plus

"Trirème" a écrit dans le message de news:
esF$

Bonjour Costa,
Regarde du côté de la fonction INDIRECT() qui transforme du texte en
référence (le texte doit ressembler à une référence).

Exemples :
=INDIRECT("c3") renvoie le contenu de la cellule C3 de la même feuille.

=INDIRECT("janvier!"&"c2") renverra le contenu de la cellule C2 de la
feuille 'janvier'. Donc, à toi de voir.

=INDIRECT(B3&"!"&"C2") La même chose, mais cette fois le mot 'janvier'
est écrit dans la cellule B3 de la feuille courante.

=INDIRECT("fruit") Si tu as une cellule nommée 'fruit' qui contient le
mot 'banane', la formule renverra 'banane'. Même si le cellule se trouve
dans une autre feuille.

La fonction est puissante.

J'espère avoir bien compris ton problème.
Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous et à toutes

Voila mon problème

dans un fichier contenant diverses feuille (les mois de l'année) je suis
entrain d'insérer un tas de formules qui font souvent référence aux
autres feuilles.

est-il possible en déterminant la zone de cellulle à modifier pour
n'atteindre que les formules désiré de transformer un janvier!$a$3 en
février!$a$3
d'avance merci beaucoup