changer une heure en valeur numérique

4 réponses
guillaume
comment puis-je entrer une heure dans une cellule et quelle ressorte en
valeur numérique.

exemple: écrire 23h30 et affiche 23.50

merci de votre aide

4 réponses

Gilles MOUGNOZ
comment puis-je entrer une heure dans une cellule et quelle ressorte en
valeur numérique.
exemple: écrire 23h30 et affiche 23.50
merci de votre aide

Bonjour aussi, Guillaume

En la multipliant par 24.

Bonne continuation

Anonyme
?????

"Gilles MOUGNOZ" <> a écrit dans le
message de news:

comment puis-je entrer une heure dans une cellule et quelle ressorte en
valeur numérique.
exemple: écrire 23h30 et affiche 23.50
merci de votre aide

Bonjour aussi, Guillaume

En la multipliant par 24.

Bonne continuation

JB
Bonjour,

*Sur Excel, il faut saisir les heures sous la forme hh:mm:ss (9:45"
e.g.)
-On peut alors additionner, soustraire

*Si on veut écrire 9h45 en B10, convertir avec :

=GAUCHE(B10;CHERCHE("h";B10)-1)/24+STXT(B10;CHERCHE("h";B10)+1;2)/(24*60)

http://cjoint.com/?gwpeTZItMf

Cordialement JB

=GAUCHE(B10;CHERCHE("h";B10)-1)/24+STXT(B10;CHERCHE("h";B10)+1;2)/(24*60)

comment puis-je entrer une heure dans une cellule et quelle ressorte en
valeur numérique.
exemple: écrire 23h30 et affiche 23.50
merci de votre aide

Bonjour aussi, Guillaume

En la multipliant par 24.

Bonne continuation

Gilles MOUGNOZ
?????
"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:

comment puis-je entrer une heure dans une cellule et quelle ressorte en
valeur numérique.
exemple: écrire 23h30 et affiche 23.50
merci de votre aide
Bonjour aussi, Guillaume

En la multipliant par 24.
Bonne continuation

Besoin d'explication ? OK

Dans Excel (comme dans les autres programmes de la suite Office), les heures
et le dates sont stockées sous une forme numérique.
1 représente le 1er janvier 1900 à minuit, 2 représente le 2 janvier 1900 à
la même heure...
Aujourd'hui 22 juin de l'an de grâce 2006 est ainsi le 38.890ème jour depuis
le début de l'année 1900.
Voila pour les dates.
Quant aux heures, elles sont représentées par des fractions de jour.
0,5 représente 12h (la moitié d'une journée), 0,3333333 représente 8h
(24h/3)...
Ces deux notions combinées me permettent d'affirmer sans grand risque que,
dans moins d'une heure, il sera 38890,6666666.
Pour transformer 12h (donc 0,5) en 12, il suffit donc de le multiplier par
24.
Il faut également changer le format de la cellule sur Standard pour que le
chiffre apparaisse correctement (chose que je n'ai pas pris le temps de
préciser dans ma première réponse.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Bonne continuation