changer d'utilisateur sur un serveur depuis un client XP

5 réponses
Professeur M
Bonsoir,

comment fait-on, après s'être identifié une première fois, depuis l'expl.
de fichier XP, sur un serveur (linux + samba, mais là n'est probablement
pas la question) pour changer d'utilisateur sur ce serveur ?

pour être peut-être plus clair :

1. depuis l'explorateur XP, compte local, je demande l'adresse \\serveur1
2. une fenêtre me demande un id + mdp ---> toto/azerty (compte de
domaine)

j'ai accès aux ressources du serveur avec les droits de toto

Que faire pour recommencer mais avec le compte et les droits de tata ?

merci
Méphisto

5 réponses

DuboisP
Le Mon, 10 May 2010 16:31:53 -0600, Professeur Méphisto
a écrit:

Bonsoir,

comment fait-on, après s'être identifié une première fois, depuis l'expl.
de fichier XP, sur un serveur (linux + samba, mais là n'est probablement
pas la question) pour changer d'utilisateur sur ce serveur ?

pour être peut-être plus clair :

1. depuis l'explorateur XP, compte local, je demande l'adresse serveur1
2. une fenêtre me demande un id + mdp ---> toto/azerty (compte de
domaine)

j'ai accès aux ressources du serveur avec les droits de toto

Que faire pour recommencer mais avec le compte et les droits de tata ?

merci
Méphisto

tu effaces toto/azerty pour taper tata/bidule
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Professeur M
Le Mon, 10 May 2010 19:29:06 -0600, DuboisP a écrit :

tu effaces toto/azerty pour taper tata/bidule

Non, puisque par la suite, aucune demande d'identification n'est faite :-(

seule solution trouvée : fermer/réouvrir la session locale.
Jean-Claude BELLAMY
"ProfesseurMéphisto" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4be88959$0$27571$
Bonsoir,

comment fait-on, après s'être identifié une première fois, depuis l'expl.
de fichier XP, sur un serveur (linux + samba, mais là n'est probablement
pas la question) pour changer d'utilisateur sur ce serveur ?

pour être peut-être plus clair :

1. depuis l'explorateur XP, compte local, je demande l'adresse serveur1
2. une fenêtre me demande un id + mdp ---> toto/azerty (compte de
domaine)

j'ai accès aux ressources du serveur avec les droits de toto

Que faire pour recommencer mais avec le compte et les droits de tata ?

Il faut que tu déconnectes cette ressource.
- soit depuis l'explorateur
menu Outils/Déconnecter un lecteur réseau
- soit à l'aide de la commande
net use serveur1partage1 /DELETE

puis tu recrées le montage réseau avec l'autre compte ...
(là aussi avec l'explorateur ou une commande NET USE ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Williamhoustra
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4be8ff16$0$27618$

Il faut que tu déconnectes cette ressource.
- soit depuis l'explorateur
menu Outils/Déconnecter un lecteur réseau
- soit à l'aide de la commande
net use serveur1partage1 /DELETE

C'est même IPC$ de façon générique (là où tu as mis partage1) si ma
mémoire est bonne. Auquel cas le PC client est bien vierge de toute
connexion et peut se reloguer.

Ainsi loguait (et passwordait) Williamhoustra.
Professeur M
Le Wed, 12 May 2010 03:36:52 +0200, LeLapin a écrit :

Et la commande "NET USE ... /DELETE", tu ne connais pas ? Pour info,
elle existe depuis 1993 (NT 3.1) !

Sois pas méchant, il vient de W98

même pas, je suis passé de w95 à linux, presque directement...

Merci à Jean-Claude