changer d'utilisateur sur un serveur depuis un client XP

Le
Professeur M
Bonsoir,

comment fait-on, après s'être identifié une première fois, depuis l'expl.
de fichier XP, sur un serveur (linux + samba, mais là n'est probablement
pas la question) pour changer d'utilisateur sur ce serveur ?

pour être peut-être plus clair :

1. depuis l'explorateur XP, compte local, je demande l'adresse \serveur1
2. une fenêtre me demande un id + mdp > toto/azerty (compte de
domaine)

j'ai accès aux ressources du serveur avec les droits de toto

Que faire pour recommencer mais avec le compte et les droits de tata ?

merci
Méphisto
DuboisP
Le #22099151
Le Mon, 10 May 2010 16:31:53 -0600, Professeur Méphisto

[...]

tu effaces toto/azerty pour taper tata/bidule
http://www.opera.com/mail/
Professeur M
Le #22099571
Le Mon, 10 May 2010 19:29:06 -0600, DuboisP a écrit :

tu effaces toto/azerty pour taper tata/bidule

Non, puisque par la suite, aucune demande d'identification n'est faite :-(

seule solution trouvée : fermer/réouvrir la session locale.
Jean-Claude BELLAMY
Le #22099561
"ProfesseurMéphisto" message de groupe de discussion :
4be88959$0$27571$
[...]

Il faut que tu déconnectes cette ressource.
- soit depuis l'explorateur
menu Outils/Déconnecter un lecteur réseau
- soit à l'aide de la commande
net use \serveur1partage1 /DELETE

puis tu recrées le montage réseau avec l'autre compte ...
(là aussi avec l'explorateur ou une commande NET USE ...)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Il faut que tu déconnectes cette ressource.
- soit depuis l'explorateur
menu Outils/Déconnecter un lecteur réseau
- soit à l'aide de la commande
net use \serveur1partage1 /DELETE

C'est même IPC$ de façon générique (là où tu as mis partage1) si ma
mémoire est bonne. Auquel cas le PC client est bien vierge de toute
connexion et peut se reloguer.

Ainsi loguait (et passwordait) Williamhoustra.
Professeur M
Le #22104751
Le Wed, 12 May 2010 03:36:52 +0200, LeLapin a écrit :

Et la commande "NET USE ... /DELETE", tu ne connais pas ? Pour info,
elle existe depuis 1993 (NT 3.1) !

Sois pas méchant, il vient de W98

même pas, je suis passé de w95 à linux, presque directement...

Merci à Jean-Claude