changer de version

frangil
Si on change de version d'OS (passage de W98 à W2000) faut-il réinstaller
tous le pack office ?
merci pour vos réponses à cette question de néophyte
gd

jeuf
frangil avait prétendu :
Si on change de version d'OS (passage de W98 à W2000) faut-il
réinstaller tous le pack office ?
merci pour vos réponses à cette question de néophyte

Si tu fais une mise à jour : aucun problème.
Si tu fais une nouvelle installation : il faut réinstaller les
programmes, mais tu ne perds pas les fichiers que tu as créés.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Droger Jean-Paul
> [...]

Si tu fais une nouvelle installation : il faut réinstaller les programmes,
mais tu ne perds pas les fichiers que tu as créés.

je crois cher ami que tu n'as pas compris la question!

d'abord pour passer de W98à W2k, on peut effectivement installer W2k
par dessus et là il faut y coller le SP4 (qui contient SP1 à 3) et les
dernières mises à jour de Windows Update!!

mais, même si tu ne poses pas la question, je te signale que W2k sur
W98 c'est souvent pas terrible, et cela demande un peu de boulot!

Il est conseillé de réinstallé en adaptant les tailles des partitions
et surtout en vérifiant que tu as les bons drivers pour tes
accessoisres car il arrive qu'il y ait des pilotes diférents entre W98
et W2k!!

et naturellement faut réinstaller tous les softs que tu utilises!!

et naturellement faut sauvegarder les éventuelles données que tu aurais
sur ton C:!!

aller je te laisse à ton projet!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
jeuf
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
frangil avait prétendu :
[...]

Euh... Attends, je relis. Si si, j'ai bien compris la question.

d'abord pour passer de W98à W2k, on peut effectivement installer W2k
par dessus et là il faut y coller le SP4 (qui contient SP1 à 3) et les
dernières mises à jour de Windows Update!!

Quel rapport avec une mise à jour de win98 vers win2000 ?

mais, même si tu ne poses pas la question, je te signale que W2k sur
W98 c'est souvent pas terrible, et cela demande un peu de boulot!

Beaucoup de boulot : lancer l'assistant de mise à jour (environ 1
click) :-)

[...]

Mouais, ça peut très exceptionnellement arriver. Mais je crois qu'il
y a un utilistaire de vérification :
winnt32 /checkupgradeonly (winnt32 se trouve dans le rép i386 du CD
win200)

et naturellement faut réinstaller tous les softs que tu utilises!!

Bien sûr que non. Pas dans le cas d'une mise à jour, c'est ce que
j'ai indiqué dans ma réponse.

et naturellement faut sauvegarder les éventuelles données que tu aurais
sur ton C:!!

C'est une sécurité, mais en aucun cas une obligation.

[...]
Le Gaulois
frangil a écrit :

Merci pour les réponses.
Mais comment affirmer que je fais une mise à jour ?
Pour être simple,se que je voulais (ou rêvais ?) c'est de mettre le CD de
Windows 2000 dans le lecteur, sans rien avoir désinstallé au préalable, et
puis, en quelque sorte, mettre W2000 "à la place de W98".....faire
redémarrer... et .....tout fonctionne comme avant :
Word Excel...etc...
les favories et le carnet d'adresses sont toujours là...les anciens messages
d'outlook aussi...etc...
Voilà mon rêve !
Est-il réalisable ? ou suis-je trop simpliste dans ma façon de voir le
changement de version ?

Bonsoir,

Il y a des versions "normales" de Windows, qui sont destinées à des
PC qui sur lesquels Windows n'est pas installé, et des Windows
"de mise à jour" qui sont destinés à des PC sur lesquels une version
antérieure de Windows est déjà installé.
frangil
[...]

merci
gd

"jeuf" a écrit dans le message de
> [...]

feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

frangil
comment savoir si je fais une réinstallation ou une mise à jour ?

> [...]

feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

frangil
Comme je dispose d'un CD "normal", je ne peux pas faire une mise à jour et
je suis donc obligé de tout réinstallé !
Ai-je bien compris ?
merci

"Le Gaulois" a écrit dans le message de
frangil a écrit :

> [...]

"de mise à jour" qui sont destinés à des PC sur lesquels une version
antérieure de Windows est déjà installé.

jeuf
frangil a couché sur son écran :
Merci pour les réponses.
Mais comment affirmer que je fais une mise à jour ?

C'est simple : il te pose la question, et c'est toi qui décide.

[...]

C'est très possible.
Regarde dans ton cd si tu as un fichier winnt32.exe dans le
répertoire i386.
Si c'est le cas, ouvre une fenêtre DOS dans win98 et tape
D:i386winnt32.exe /checkupgradeonly <entrée>
(en remplaçant D: par la lettre de ton lecteur CD)
Il fera une vérification, et te diras ensuite si tu peux faire une
mise à jour, et sinon quels sont les pilotes qui poseront des
problèmes. Dans ce cas, va sur internet et charge ces pilotes en
version "compatible windows2000". Mets-les dans un nouveau répertoire
facilement accessible (du genre "c:w2000"), ils te serviront par la
suite pour réinstaller les pilotes en question.

les favories et le carnet d'adresses sont toujours là...les anciens
messages d'outlook aussi...etc...

Tout ça ne bouge pas si tu fais une mise à jour.

Voilà mon rêve !
Est-il réalisable ? ou suis-je trop simpliste dans ma façon de voir le
changement de version ?

Je ne me souviens pas très bien, mais je crois qu'au lancement de
l'install, il te dit un truc du genre "windows a détecté une ancienne
version. Voulez-vous la mettre à jour ou faire une nouvelle
installation ?".
Réponds "faire la mise à jour" et roulez jeunesse.

Attention : désactive bien ton anti-virus, ainsi que les programmes
"actifs" de la barre système avant de lancer ton installation.

[...]
jeuf
frangil a formulé la demande :
Comme je dispose d'un CD "normal", je ne peux pas faire une mise à jour
et je suis donc obligé de tout réinstallé !
Ai-je bien compris ?

Oui, si c'était windows 9x ou windows xp home.
Je ne crois pas que ce soit le cas si c'est windows 2000.
Le seul moyen de t'en assurer est de lancer l'install...
Sinon, lis le fichier i386winnt32.hlp qui se trouve sur ton CD
d'install, tu en sauras plus.

[...]
frangil
merci j'essaye en croisant les doigts !!!!

1 2