Changerment d'utilisateur

Jose CHARTERS
Bonjour,

Lorsque j'étais sous squeeze et gnome 2, j'avais un applet qui était
très pratique : changement d'utilisateur.

J'étais en autologin sur mon user perso et ensuite lorsque je voulais
travailler sous un autre user, j'utilisais cet applet pour me connecter
sous cet autre user.

Ensuite, je jouais avec Ctrl-F7 et Ctrl-F8 pour passer d'une session à
l'autre. Je trouvais cela très pratique.

Maintenant, je suis sous wheezy avec mate, je ne trouve pas cet applet.
Même sous gnome 3 je ne l’ai pas trouvé non plus.

J'ai fait des recherches avec nootre copain Google commun. mais je n'ai
rien trouvé de probant.

Quelqu'un saurais il où trouvé cet applet pour mate ?

Sinon, où pourrais trouvé& la commande qui me permettrais d'ouvrir une
nouvelle session X pour jouer avec Ctrl-F7 et Ctrl-F8. J'ai bien trouvé
startx -- :1. Mais la commande me semble incomplète. Lorsque je suis
sous root, la session ouverte est également sou sroot. Je voudrais qu'il
me l’ouvre sur un autre user ou au moins qu'il me propose le choix des
utilisateur avec gdm3.

Merci de votre aide.

José

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

erwin
Le Tue, 22 Oct 2013 17:42:29 +0200
Jose CHARTERS écrivait:

Maintenant, je suis sous wheezy avec mate, je ne trouve pas cet applet.
Même sous gnome 3 je ne l’ai pas trouvé non plus.

bonjour,
sous wheezy avec gnome 3 (classic), j'ai le changement d'utilisateur dans l e menu "user" en haut à droite
cordialement
Erwin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jose CHARTERS
Jose CHARTERS écrivait:

[...]

J'ai une autre machine sous gnome 3 et je n'ai pas cette possibilité.

Mais ma question est sous mate. Personne n'a de réponse ?

Dans mes recherches, une voie qui m'intéresse serait d'avoir deux
sessions X au démarrage de ma machine, une en connexion automatique ( ça
c'est bon, c'est fait ) et une autre avec la demande de login/password
tel que l'on connaît avec gdm/kdm/xdm.

J'ai réussi à lancer une nouvelle session X en me mettant dans un
terminal avec Ctrl F1, je me connecte sous le user souhaité et je lance
startx -- :1. Super cela marche bien. Sauf que je n'ai pas
l'environnement graphique souhaité. Comment faire ?

De plus pour en revenir à une deuxième session au démarrage de la
machine, je n'ai pas avancé malgré mes recherches internet et avoir
parcouru le répertoire /etc/X11. J'ai vu beaucoup de fichier de
configuration mais je n'ai pas trouvé comment était défini le lancement
de la session. Je pensais à un fichier comme /etc/inittab où sont
indiqués les terminaux tty1,tty2,... tty6. Rien trouvé de tel. Cela se
fait sûrement autrement, mais comment ?

Merci de toute piste de recherche.

José

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le Tue, 29 Oct 2013 10:55:35 +0100,
Jose CHARTERS a écrit :

> [...]

"Système" --> "Fermer la session" --> "changer d'utilisateur"

C'est ça que tu cherches ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jose CHARTERS
Jose CHARTERS a écrit :

[...]

C'est tout à fait cela que je cherche. Merci.

Je trouve dommage qu'il faille passer par "Fermer la session" pour
pouvoir changer d'utilisateur. Ce n'est pas très logique. Mais bon,
c'est bien cela que je cherche.

Merci.

José

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 29 octobre 2013 à 10:55, Jose CHARTERS a écrit :
[...]

Tu devrais t'intéresser de plus près au fichier $HOME/.dmrc !

[...]

C'est le « Display Manager » qui se charge de lancer l'interface graphique. Tout
dépend de celui que tu as installé (GDM, KDM, LightDM, XDM, etc.), il a son
fichier de configuration qui permet notamment¹ de lui demander l'ouverture de
session automatique d'un certain utilisateur.

¹ selon le DM utilisé, ses fonctionnalités et l'avis de ses développeurs sur les
choses.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
Jose CHARTERS a écrit :

[...]

Sans passer par fermeture, avec les touches alt+f2 f7 f8 tu peux ouvrir
plusieurs session de startx

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jose CHARTERS
Le 29/10/2013 12:08, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

Je n'a pas ce fichier dans mon compte.

[...]

Merci de ce conseil, mais je l'ai déjà utilisé. Mais ma demande n'est
pas d'avoir un login automatique, je le répète c'est déjà fait, mais
c'était d'avoir une deuxième session X pour un autre utilisateur.

Merci pour votre aide, mais haricophile m'a donné une réponse qui me
satisfait.

José

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jose CHARTERS

Jose CHARTERS a écrit :

[...]

Cette proposition me surprend. Autant, les touches Ctrl Alt F1 à F6, te
permettent d'avoir accès à d'autres terminaux console, mais tu n'as pas
accès à de sessions X.

Avec Ctrl Alt F7 ou F8, tu as effectivement à des sessions X mais il
faut qu'elles aient été lancé auparavant. Le fait de faire Ctrl Alt F8
ne te créé pas de session X.

Où alors j'ai zappé quelque chose. Où quelque chose m'échappe.