Channel 4 diffusée en clair à 28,2° est

13 réponses
Thierry VIGNAUD
On ne parle guère de chaînes britanniques ici depuis que la BBC est passée en
clair sur 28,2° est et pourtant il y a quelques années, ça défilait les posts
sur la question !

Bon, si certains sont intéressés par les chaînes britanniques, sachez que
depuis quelques jour, une des importantes chaînes qui était encore cryptée est
en clair : Channel 4 http://www.channel4.com/listings/C4/index.jsp
Aucun idée si cela durera.

C'est sur 10,729 GHz V. Débit à 22000 et FEC à 5/6.
Pour l'instant l'identification donnée est celle du SID, donc le nom du
programme est "8350".

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
fenec95
Salut Thierry,

Merci pour l'info!
C'est vrai que maintenant ici ça tourne en rond...

Même moi qui est un "Pace- Sky Digibox" sans la carte
je ne l'allume plus...même plus branché et il faut tourner la parabole.
C'est l'appareil officiel de Sky UK (acheté en brocante pour presque rien
...en France)
Cet appareil fonctionne sans carte pour les chaines en clair, contrairements
aux nôtres en France.
Les guides sont OK et aussi les services interractifs et de tres nombreux
jeux avec démo.
C'est un appareil propiétaire mais j'aime que toutes les chaines soit
automatiquement classées.
Cela n'a rien à voir avec les piètres services de CanalSat.(+ en UK du 16/9
à gogo) et une belle définition.

Il faut bien être en forme pour l'anglais et j'ai du mal....
Heureusement quasiment tous les programmes sont S/T en anglais ça aide.
Le nombre des chaines en clair est très important.
(Evidement ces chaines sont captables avec n'importe quel démo FTA sur ASTRA
28,2.)

Bon je rebranche tout le bazar et cherche Channel 4, chaine de renommée.

P.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On ne parle guère de chaînes britanniques ici depuis que la BBC est passée
en
clair sur 28,2° est et pourtant il y a quelques années, ça défilait les
posts
sur la question !

Bon, si certains sont intéressés par les chaînes britanniques, sachez que
depuis quelques jour, une des importantes chaînes qui était encore cryptée
est
en clair : Channel 4 http://www.channel4.com/listings/C4/index.jsp
Aucun idée si cela durera.

C'est sur 10,729 GHz V. Débit à 22000 et FEC à 5/6.
Pour l'instant l'identification donnée est celle du SID, donc le nom du
programme est "8350".

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
Suite...

Channel 4 n'est pas dans la liste officielle du démo....
pas de "8350" non plus..

J'ai pu la rentrer grace au menu "Add channels" et je la trouve après dans
"other channels"
pour un démo proprio on peut se créer une liste d"autres channels!!
tout ça sans "service manual".

Sais tu si cette chaine est réservée normalement au hertzien ?

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4809142d$0$4301$
Salut Thierry,

Merci pour l'info!
C'est vrai que maintenant ici ça tourne en rond...

Même moi qui est un "Pace- Sky Digibox" sans la carte
je ne l'allume plus...même plus branché et il faut tourner la parabole.
C'est l'appareil officiel de Sky UK (acheté en brocante pour presque rien
...en France)
Cet appareil fonctionne sans carte pour les chaines en clair,
contrairements aux nôtres en France.
Les guides sont OK et aussi les services interractifs et de tres nombreux
jeux avec démo.
C'est un appareil propiétaire mais j'aime que toutes les chaines soit
automatiquement classées.
Cela n'a rien à voir avec les piètres services de CanalSat.(+ en UK du
16/9 à gogo) et une belle définition.

Il faut bien être en forme pour l'anglais et j'ai du mal....
Heureusement quasiment tous les programmes sont S/T en anglais ça aide.
Le nombre des chaines en clair est très important.
(Evidement ces chaines sont captables avec n'importe quel démo FTA sur
ASTRA 28,2.)

Bon je rebranche tout le bazar et cherche Channel 4, chaine de renommée.

P.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On ne parle guère de chaînes britanniques ici depuis que la BBC est
passée en
clair sur 28,2° est et pourtant il y a quelques années, ça défilait les
posts
sur la question !

Bon, si certains sont intéressés par les chaînes britanniques, sachez que
depuis quelques jour, une des importantes chaînes qui était encore
cryptée est
en clair : Channel 4 http://www.channel4.com/listings/C4/index.jsp
Aucun idée si cela durera.

C'est sur 10,729 GHz V. Débit à 22000 et FEC à 5/6.
Pour l'instant l'identification donnée est celle du SID, donc le nom du
programme est "8350".

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Apr 2008 23:58:00 +0200, "fenec95" wrote:

Suite...

Channel 4 n'est pas dans la liste officielle du démo....
pas de "8350" non plus..

J'ai pu la rentrer grace au menu "Add channels" et je la trouve après dans
"other channels"
pour un démo proprio on peut se créer une liste d"autres channels!!
tout ça sans "service manual".

Sais tu si cette chaine est réservée normalement au hertzien ?

Je n'en ai aucune idée, il est vrai que la diffusion normale et cryptée de
Channel 4 est le 12,168 GHz V.

Normalement lorsque de nouveaux canaux démarrent sur Sky UK, c'est une
habitude de les diffuser en mettant le numéro SID à la place du nom de la
chaîne. C'est le cas.

C'est un peu trop jeune ce démarrage pour présager de la suite.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 18 Apr 2008 23:58:00 +0200, "fenec95"
wrote:

Suite...

Channel 4 n'est pas dans la liste officielle du démo....
pas de "8350" non plus..

J'ai pu la rentrer grace au menu "Add channels" et je la trouve après dans
"other channels"
pour un démo proprio on peut se créer une liste d"autres channels!!
tout ça sans "service manual".

Sais tu si cette chaine est réservée normalement au hertzien ?

Je n'en ai aucune idée, il est vrai que la diffusion normale et cryptée de
Channel 4 est le 12,168 GHz V.

Normalement lorsque de nouveaux canaux démarrent sur Sky UK, c'est une
habitude de les diffuser en mettant le numéro SID à la place du nom de la
chaîne. C'est le cas.

C'est un peu trop jeune ce démarrage pour présager de la suite.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,

Cette situation ne devrait pas durer longtemps y compris pour BBC et ITV.
Voir le site www.freesat.co.uk , ainsi qu'une recherche "freesat" sur
Google. Il semble (je suis prudent...) qu'il sera nécessaire d'acquérir un
récepteur spécial chez certains distributeurs britanniques, mais il n'y
aurait pas d'abonnement de prévu. Un récepteur Humax serait déjà homologué:

Extrait du site "Freesat":
" If you already have a satellite dish and use it to watch channels like BBC
Three and ITV2, your existing dish is probably fine for receiving freesat as
well. In this case you could buy a digital box without an installation
package and try it at home - once freesat launches you might like to contact
your local installer to see if this will work for you."

Voilà....
Kimchi
"Kimchi" a écrit dans le message de
news:48099b9f$0$863$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 18 Apr 2008 23:58:00 +0200, "fenec95"
wrote:

Suite...

Channel 4 n'est pas dans la liste officielle du démo....
pas de "8350" non plus..

J'ai pu la rentrer grace au menu "Add channels" et je la trouve après
dans
"other channels"
pour un démo proprio on peut se créer une liste d"autres channels!!
tout ça sans "service manual".

Sais tu si cette chaine est réservée normalement au hertzien ?

Je n'en ai aucune idée, il est vrai que la diffusion normale et cryptée
de
Channel 4 est le 12,168 GHz V.

Normalement lorsque de nouveaux canaux démarrent sur Sky UK, c'est une
habitude de les diffuser en mettant le numéro SID à la place du nom de la
chaîne. C'est le cas.

C'est un peu trop jeune ce démarrage pour présager de la suite.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,

Cette situation ne devrait pas durer longtemps y compris pour BBC et ITV.
Voir le site www.freesat.co.uk , ainsi qu'une recherche "freesat" sur
Google. Il semble (je suis prudent...) qu'il sera nécessaire d'acquérir un
récepteur spécial chez certains distributeurs britanniques, mais il n'y
aurait pas d'abonnement de prévu. Un récepteur Humax serait déjà
homologué:

Extrait du site "Freesat":
" If you already have a satellite dish and use it to watch channels like
BBC Three and ITV2, your existing dish is probably fine for receiving
freesat as well. In this case you could buy a digital box without an
installation package and try it at home - once freesat launches you might
like to contact your local installer to see if this will work for you."

Voilà....

J'ai oublié de préciser que ch4 avait -si j'en crois Google- rejoint le
bouquet Freesat. Sans celà mon post n'avait pas de sens.

Excuses...
Olivier34
Kimchi wrote:
Bonjour,

Cette situation ne devrait pas durer longtemps y compris pour BBC et
ITV. Voir le site www.freesat.co.uk , ainsi qu'une recherche
"freesat" sur Google. Il semble (je suis prudent...) qu'il sera
nécessaire d'acquérir un récepteur spécial chez certains
distributeurs britanniques, mais il n'y aurait pas d'abonnement de
prévu. Un récepteur Humax serait déjà homologué:
Extrait du site "Freesat":
" If you already have a satellite dish and use it to watch channels
like BBC Three and ITV2, your existing dish is probably fine for
receiving freesat as well. In this case you could buy a digital box
without an installation package and try it at home - once freesat
launches you might like to contact your local installer to see if
this will work for you."
Voilà....

Bonjour,

intéressant, ca semble plutot pour la HD, ce qui a un sens comme le parc de
terminaux HD est encore réduit, je vois mal obliger sinon les utilisateurs
SD à changer leur matériel, je n'ai pas vu de mention sur une quelconque
carte ni d'un éventuel cryptage.

ils parlent de plus de détails au printemps, ca ne devrait donc plus tarder
en tous cas ca semble vouloir initier une restriction aux résidents
britanniques, un peu comme en Suisse? (mais pas comme en France)

Olivier
Kimchi
"Olivier34" a écrit dans le message de
news:4809a7fb$0$10694$
Kimchi wrote:
Bonjour,

Cette situation ne devrait pas durer longtemps y compris pour BBC et
ITV. Voir le site www.freesat.co.uk , ainsi qu'une recherche
"freesat" sur Google. Il semble (je suis prudent...) qu'il sera
nécessaire d'acquérir un récepteur spécial chez certains
distributeurs britanniques, mais il n'y aurait pas d'abonnement de
prévu. Un récepteur Humax serait déjà homologué:
Extrait du site "Freesat":
" If you already have a satellite dish and use it to watch channels
like BBC Three and ITV2, your existing dish is probably fine for
receiving freesat as well. In this case you could buy a digital box
without an installation package and try it at home - once freesat
launches you might like to contact your local installer to see if
this will work for you."
Voilà....

Bonjour,

intéressant, ca semble plutot pour la HD, ce qui a un sens comme le parc
de terminaux HD est encore réduit, je vois mal obliger sinon les
utilisateurs SD à changer leur matériel, je n'ai pas vu de mention sur une
quelconque carte ni d'un éventuel cryptage.

ils parlent de plus de détails au printemps, ca ne devrait donc plus
tarder
en tous cas ca semble vouloir initier une restriction aux résidents
britanniques, un peu comme en Suisse? (mais pas comme en France)

Olivier

Bonjour,

Effectivement, la question d'un éventuel cryptage en SD n' apparait pas
clairement, bien que l'acquisition d'un récepteur spécialisé soit fortement
suggérée. Dans la FAQ, ils disent en effet que si on reçoit déjà BBC 3 et
ITV 2 par satellite (donc on a déjà un récepteur FTA numérique), il n'y a
pas lieu de changer la parabole, mais d'acheter un "digital box". Comprenne
qui pourra.

Pour plus d'infos, deux sources supplémentaires:

- Le forum de Satmag (en français)
- Le site www.digitalspy.co.uk (en anglais) où on trouvera notamment une
description du récepteur Humax HD.

Affaire à suivre....
PJ
Merci pour l'info !
En plus, on a le son maintenant...

Par contre, je le sens très mal le FTA...
pgueny
On 29 avr, 19:36, PJ wrote:
Merci pour l'info !
En plus, on a le son maintenant...

Par contre, je le sens très mal le FTA...

bonjour
pas de son chez moi pour "8350" : y a-t-il une manip permettant de
l'obtenir ? j'ai un aston simba 202, le pid audio est cependant
chiffré (2336 ?)

Merci pour toute aide
Kimchi
"pgueny" a écrit dans le message de
news:
On 29 avr, 19:36, PJ wrote:
Merci pour l'info !
En plus, on a le son maintenant...

Par contre, je le sens très mal le FTA...

bonjour
pas de son chez moi pour "8350" : y a-t-il une manip permettant de
l'obtenir ? j'ai un aston simba 202, le pid audio est cependant
chiffré (2336 ?)

Merci pour toute aide

Bonjour,

Même problème chez moi. Pas de son pour Ch4 sur Aston Simba 202s, avec le
même PID audio. Pour info, il y avait du son dimanche lorsque j'ai réglé mon
moteur d'antenne. Je pense qu'il s'agit de tests en vue du démarrage de
Freesat, sans doute dans le courant de la semaine prochaine, d'après la
rumeur.
1 2