chansons, musique

22 réponses
Platon02
Bonjour,
je n'en suis qu'à mes débuts de la musique en ligne.
Pouvez-vous me dire, si l'on télécharge par exemple une chanson en mp3, sur
emule, peut-on la graver sur un CD, avec Néro par exemple,
et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple, ou
autre lecteur CD.
Merci à l'avance, bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

10 réponses

1 2 3
Glycérine
On 14-Oct-2007, "Platon02"
wrote:

Bonjour,
je n'en suis qu'à mes débuts de la musique en ligne.
Pouvez-vous me dire, si l'on télécharge par exemple une chanson en mp3,
sur
emule, peut-on la graver sur un CD, avec Néro par exemple,

Bonjour, et oui.

et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple, ou
autre lecteur CD.

Celà dépendra uniquement le l'aptitude du lecteur en question à lire les mp3

Merci à l'avance, bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Si tu parles et utilise emule ou autre, ne postes pas ici avec une adresse
valide.
Commence donc par changer tout celà et prendre un pseudo.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Azo3
mais qu'attends-tu ppour essayer...sur tes propres appareils?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Platon02" a écrit dans le
message de news: 47120bb9$0$27396$
Bonjour,
je n'en suis qu'à mes débuts de la musique en ligne.
Pouvez-vous me dire, si l'on télécharge par exemple une chanson en mp3,
sur emule, peut-on la graver sur un CD, avec Néro par exemple,
et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple, ou
autre lecteur CD.
Merci à l'avance, bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Gerald
Platon02 wrote:

je n'en suis qu'à mes débuts de la musique en ligne.
Pouvez-vous me dire, si l'on télécharge par exemple une chanson en mp3, sur
emule, peut-on la graver sur un CD, avec Néro par exemple,

J'espère pour toi que tu parles de téléchargements *légaux* de musique
en ligne. Je dis ça parce que pour télécharger en ligne de la musique
libre de droits il n'y a pas besoin d'utiliser Emule : en général les
sites sont accessibles directement. Par exemple, pour ce qui est du
gratuit (dans le cadre du copyleft) et sans que cela soit limitatif car
ce sont seulement des sites que je fréquente (des centaines de milliers
de fichiers en ligne) :
<http://www.macidol.com/>
<http://www.garageband.com/>
<http://www.icompositions.com/>
<http://www.macjams.com/>

pour ce qui est du payant, iTunes Store représente encore 70% du
téléchargement légal en ligne, à 1 euro le titre :
<http://www.apple.com/fr/itunes/store/wifistore.html>

Si tu parles de téléchargement illégaux de musique sous copyright que tu
envisages de pirater, tu est très imprudent de le signaler publiquement
en donnant, en plus, ton adresse mail en clair (même si tu ne l'avais
pas fait, tu dois savoir de toutes façons que *personne* n'est anonyme
sur le net). Les robots trackeurs peuvent parfaitement te retrouver, et
la récente arrestation des 300 pédophiles qui s'échangeaient des images
en peer-to-peer par un logiciel fait pour ça, ou la récente condamnation
d'une téléchargeuse à 9250$ d'amende devraient t'inquiéter :
<http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/282858.FR.php?rss=true>
<http://www.liberation.fr/actualite/societe/284196.FR.php>

sans parler, pour la france de (par exemple) :
<http://www.ratiatum.com/journal.php?id04>
<http://www.zdnet.fr/blogs/2006/11/30/nouvelle-condamnation-dune-interna
ute-pour-telechargement-illicite/>

Je serais toi, je péterais de trouille, et je me dépécherais d'effacer
tous les fichiers illégaux de mon disque dur en attendant que les flics
(ou les douanes, pire ! contrefaçon !) débarquent pour étudier mon
ordinateur ! Parce que de toutes façons, même si tu l'effaces, ce
message que tu as inconsidérément posté sur usenet est désormais archivé
et accessible à qui veut (y compris les autorités !) en permanence.

Qu'on ne se méprenne pas : Emule et le peer-to-peer peuvent aussi être
utilisés dans un cadre légal. En dehors de la mise à disposition de
logiciels linux et autres toutefois (dans le cadre de problèmes de bande
passante), je ne saisis pas bien l'intérêt mais je veux bien qu'on
m'explique...

et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple, ou
autre lecteur CD.

Si tu avais téléchargé et installé iTunes, tu ne poserais pas la
question.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Tu parles ! Utilise plutôt une adresse authentique mais filtrée :
<http://www.hns-info.net/article.php3?id_article43>

bon, le site est en panne aujourd'hui, attends quelques jours...

hth,
--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:

Si tu parles de téléchargement illégaux de musique sous copyright que tu
envisages de pirater, tu est très imprudent de le signaler publiquement

franchement c'est du pipeau. Ils peuvent savoir sans délai qui
télécharge quoi, sans aucun besoin de l'aide d'un forum, il y a
d'ailleurs des forums directement associés à des logiciels de p2p qui
ne parlent presque que de ca... ce qui ne veut pas dire que c'est une
bonne idée d'en parler ici

la récente arrestation des 300 pédophiles qui s'échangeaient des images

et ne devaient pas en parler sur les forums... ce qui n'a rien empéché.

<http://www.zdnet.fr/blogs/2006/11/30/nouvelle-condamnation-dune-interna
ute-pour-telechargement-illicite/>

pauvres boucs émissaires... on devrait se cotiser pour les aider. en
attandant, voyez ici http://www.deezer.com/ c'est gratuit et légal

Je serais toi, je péterais de trouille, et je me dépécherais d'effacer
tous les fichiers illégaux de mon disque dur en attendant que les flics

Pffffffffffff

et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple, ou
autre lecteur CD.

Nero te permet de convertir des mp3 (légaux ou pas, il ne te pose pas
la question) en audio cd lisible partout (créer un audio cd), mais si
ton autoradio lit les mp3, c'est encore mieux... fais un cd data avec

Si tu avais téléchargé et installé iTunes, tu ne poserais pas la
question.

cette merde infâme... qui t'empeche de partager ta musique entre
plusierus PC, même chez toi!! monopole de merde. à fuir, même si on
fait que de la musique légale

utilise plutôt Mediaplayer classic ou VLC

jdd

--
http://www.dodin.net
Platon02
Bonjour,
merci à tous quatre,
je n'ai jamais dit que je téléchargeais des fichiers illégalement !
bonne soirée.
André G.

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47123124$0$31424$
Gerald wrote:

Si tu parles de téléchargement illégaux de musique sous copyright que tu
envisages de pirater, tu est très imprudent de le signaler publiquement

franchement c'est du pipeau. Ils peuvent savoir sans délai qui télécharge
quoi, sans aucun besoin de l'aide d'un forum, il y a d'ailleurs des forums
directement associés à des logiciels de p2p qui ne parlent presque que de
ca... ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne idée d'en parler ici

la récente arrestation des 300 pédophiles qui s'échangeaient des images

et ne devaient pas en parler sur les forums... ce qui n'a rien empéché.

<http://www.zdnet.fr/blogs/2006/11/30/nouvelle-condamnation-dune-interna
ute-pour-telechargement-illicite/>

pauvres boucs émissaires... on devrait se cotiser pour les aider. en
attandant, voyez ici http://www.deezer.com/ c'est gratuit et légal

Je serais toi, je péterais de trouille, et je me dépécherais d'effacer
tous les fichiers illégaux de mon disque dur en attendant que les flics

Pffffffffffff

et sera-t-il lu sur un lecteur de CD de radio de voiture, par exemple,
ou
autre lecteur CD.

Nero te permet de convertir des mp3 (légaux ou pas, il ne te pose pas la
question) en audio cd lisible partout (créer un audio cd), mais si ton
autoradio lit les mp3, c'est encore mieux... fais un cd data avec

Si tu avais téléchargé et installé iTunes, tu ne poserais pas la
question.

cette merde infâme... qui t'empeche de partager ta musique entre plusierus
PC, même chez toi!! monopole de merde. à fuir, même si on fait que de la
musique légale

utilise plutôt Mediaplayer classic ou VLC

jdd

--
http://www.dodin.net

Gerald
Platon02 wrote:

je n'ai jamais dit que je téléchargeais des fichiers illégalement !

Je n'ai jamais dit le contraire non plus : j'ai simplement dit que
j'espérais pour toi vu que je n'ai *toujours pas* compris l'intérêt du
p2p dans ce contexte par rapport aux sites dédiés de téléchargements
légaux (et je persiste à bien vouloir qu'on m'explique).

Et j'en ai profité pour donner quelques pistes utiles pour le cas où tu
ne les aurais pas connues.

Non seulement la proposition de deezer de jdd est très pertinente, mais
il faudrait y ajouter effectivement toutes les radios "on line"
spécialisées qu'on peut trouver sur internet et qui permettent largement
de ne pas avoir à aller se mettre en difficulté.

--
Gérald
Gerald
Platon02 wrote:

>> Si tu avais téléchargé et installé iTunes, tu ne poserais pas la
>> question.
>
> cette merde infâme... qui t'empeche de partager ta musique entre plusierus
> PC, même chez toi!! monopole de merde. à fuir,

C'est ton opinion et elle est respectable, mais elle est loin d'être
universelle : non seulement l'ensemble des utilisateurs sous Mac OS X en
sont très contents (ce forum est bien multi-plateforme ou j'ai raté
quelque chose ?) mais la version Windows gratuite contente aussi un
grand nombre de gens au vu des statistiques de téléchargement.

Non seulement le partage de musique entre plusieurs ordis (PC ou non)
est possible avec iTunes (contrairement à ce que tu dis), mais *en plus*
ce logiciel, associé aux bornes Airport Express, autorise la
multidiffusion sans fil via AirTunes qui, à ma connaissance, n'est pas
encore accessible sous Windows dans des conditions équivalentes avec
d'autres moyens.

Je me suis d'ailleurs aperçu récemment, en visionnant des podcasts, que
cette multidiffusion synchrone concernait non seulement le son (en
lossless) mais que le "délai" s'appliquait aussi à la vidéo du moment
qu'elle était lue avec iTunes (qui permet aussi le visionnage plein
écran, ce qui n'est pas sans conséquences intéressantes).

Juste pour informer et aider. Chacun restant libre de ses choix par
ailleurs.

> même si on fait que de la musique légale

Pourquoi "même si" ? Il n'y a que des gens qui « font » de la musique
légale ici, non ?

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

Platon02 wrote:

oups, mauvais enchaînement de fil, cette réponse s'adressait en fait à
jdd, évidemment.

--
Gérald
Alf92
Dans le message <47123124$0$31424$,
jean-daniel dodin a écrit :

utilise plutôt Mediaplayer classic ou VLC

voilà une sage recommandation.
j'ajouterai QT Alternative et Real Alternative (qui s'appuyent tous deux sur
MPClassic) pour lire respectivement les MOV et le RM.
avec FFDShow comme décodeur universel, on est paré !

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i5zm75.1xvwbm81mmwlj4N%
Platon02 wrote:
Non seulement le partage de musique entre plusieurs ordis (PC ou non)
est possible avec iTunes (contrairement à ce que tu dis), mais *en plus*
ce logiciel, associé aux bornes Airport Express, autorise la
multidiffusion sans fil via AirTunes qui, à ma connaissance, n'est pas
encore accessible sous Windows dans des conditions équivalentes avec
d'autres moyens.

peut-on convertir en mp3 les aac itunes pour pouvoir
les lire sur n'importe quoi ?

peut-on enlever les données privées (nom, mail, etc) relatif
à l'appleID incrustées dans les aac telechargés ?
1 2 3