Chantage

Le
Emilie Luca
Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.
dric-li
Le #15473731
Emilie Luca wrote:

[...]

Bonjour

Peut-être un début de réponse ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1043.xhtml

Bon courage
Ariel DAHAN
Le #15473721
"Emilie Luca" news: 46e174be$0$25946$
[...]

Tout dépend de deux choses :
La première : comment est-tu foutue ? (car il est de fait qu'une physionomie
avantageuse est un élément à décharge).
La deuxième : pourquoi ne pas avoir accepté de payer la formation 12 ? de
l'heure ?
Séb.
Le #15473711
Emilie Luca a écrit :
[...]

plus simple : trouver un autre "prof"

Séb.
Marc-Antoine
Le #15473691
Emilie Luca wrote:
[...]

Il ne t'oblige pas de suivre ces cours avec lui ? c'est une attitude de
mufle (donnant donnant) certes, mais difficile de parler de chantage.
Donc tu n'a qu'a refuser.
Au fait puisqu'il te propose de payer 12 euros, c'est probablement au
noir au quoi noir non ? fais le chanter ;-)

--
Marc-Antoine
none
Emilie Luca wrote:
[...]

une boite de capotes coute bien moins cher que les 12 euros de l'heure....
wroomsi
Le #15473591
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
46e17e33$0$27388$
[...]

eh bien, Ariel, on se lache à la rentrée ?
--

Cordialement
Wroomsi
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Je pense que si il n'y a que lui qui a ce dont tu as besoin, alors c'est
jouable.

Ceci dit, tu peux _toujours_ porter plainte. Seulement si jamais tu
perds, c'est là que c'est chaud.
none
Le #15473531
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

le gendarme va lui proposer de coucher pour faire l'enquéte gratuitement....
nobody
Le #15473481
none a écrit :
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

non le gendarme voudra voir le corps du délit :-)
AlainD
Le #15473461
"dric-li" 46e17cb2$0$32463$

Peut-être un début de réponse ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1043.xhtml

Presque, sauf que ce n'est pas un salarié qui se fait harceler. C'est une
étudiante qui s'estime victime de chantage, c'est pas tout à fait la même
chose.

Sinon pour répondre à Emilie, pour moi il n'y a pas de chantage. Le gus vous
propose (très maladroitement) des cours gratuit si vous "sortez" avec lui,
ou payant (au noir?) si vous ne voulez pas "sortir" avec lui.
Du chantage c'est par exemple : "donne moi XXX euros ou je montre à ton mec
des photos ou tu couches avec un autre" ou alors "accepte de sortir avec moi
ou je dis à tes parents que t'as fumé un pétard"