Chantage

36 réponses
Emilie Luca
Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.

10 réponses

1 2 3 4
dric-li
Emilie Luca wrote:

Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.

Bonjour

Peut-être un début de réponse ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1043.xhtml

Bon courage
Ariel DAHAN
"Emilie Luca" a écrit dans le message de
news: 46e174be$0$25946$
Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec moi
, sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Tout dépend de deux choses :
La première : comment est-tu foutue ? (car il est de fait qu'une physionomie
avantageuse est un élément à décharge).
La deuxième : pourquoi ne pas avoir accepté de payer la formation 12 ? de
l'heure ?
Séb.
Emilie Luca a écrit :
Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voul ais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir ave c
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.

plus simple : trouver un autre "prof"

Séb.
Marc-Antoine
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne
voulais pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.

Il ne t'oblige pas de suivre ces cours avec lui ? c'est une attitude de
mufle (donnant donnant) certes, mais difficile de parler de chantage.
Donc tu n'a qu'a refuser.
Au fait puisqu'il te propose de payer 12 euros, c'est probablement au
noir au quoi noir non ? fais le chanter ;-)

--
Marc-Antoine
none
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.

une boite de capotes coute bien moins cher que les 12 euros de l'heure....
wroomsi
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
46e17e33$0$27388$
"Emilie Luca" a écrit dans le message de
news: 46e174be$0$25946$
Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Tout dépend de deux choses :
La première : comment est-tu foutue ? (car il est de fait qu'une
physionomie avantageuse est un élément à décharge).
La deuxième : pourquoi ne pas avoir accepté de payer la formation 12 ? de
l'heure ?

eh bien, Ariel, on se lache à la rentrée ?
--

Cordialement
Wroomsi
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Je pense que si il n'y a que lui qui a ce dont tu as besoin, alors c'est
jouable.

Ceci dit, tu peux _toujours_ porter plainte. Seulement si jamais tu
perds, c'est là que c'est chaud.
none
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Je pense que si il n'y a que lui qui a ce dont tu as besoin, alors c'est
jouable.

Ceci dit, tu peux _toujours_ porter plainte. Seulement si jamais tu
perds, c'est là que c'est chaud.

le gendarme va lui proposer de coucher pour faire l'enquéte gratuitement....
nobody
none a écrit :
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Emilie Luca wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Je pense que si il n'y a que lui qui a ce dont tu as besoin, alors
c'est jouable.

Ceci dit, tu peux _toujours_ porter plainte. Seulement si jamais tu
perds, c'est là que c'est chaud.

le gendarme va lui proposer de coucher pour faire l'enquéte
gratuitement....

non le gendarme voudra voir le corps du délit :-)
AlainD
"dric-li" a écrit dans le message de news:
46e17cb2$0$32463$

Peut-être un début de réponse ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1043.xhtml

Presque, sauf que ce n'est pas un salarié qui se fait harceler. C'est une
étudiante qui s'estime victime de chantage, c'est pas tout à fait la même
chose.

Sinon pour répondre à Emilie, pour moi il n'y a pas de chantage. Le gus vous
propose (très maladroitement) des cours gratuit si vous "sortez" avec lui,
ou payant (au noir?) si vous ne voulez pas "sortir" avec lui.
Du chantage c'est par exemple : "donne moi XXX euros ou je montre à ton mec
des photos ou tu couches avec un autre" ou alors "accepte de sortir avec moi
ou je dis à tes parents que t'as fumé un pétard"
1 2 3 4