Chantal Russe Lleroux

3 réponses
D. & J.P. Dubarry
Chantal Russell Le Roux
Belza
04 juin-03 juil. 2010
Bordeaux. Galerie Tinbox
Dans les photographies de Chantal Russel Le Roux, seuls quelques éléments
architecturaux ou naturels
viennent façonner de grandes étendues de mer ou de ciel. Les titres évoquent
l'endroit de la prise de vue,
un élément du paysage, une posture ou une interrogation.
www.paris-art.com/photo-art/belza/Breleur-Ernest/10838.html
www.galerie-tinbox.com/index.php?artist=1

"Belza", la deuxième exposition personnelle de Chantal Russell Le Roux à la
galerie Tinbox. rassemble plusieurs séries de photographies couleurs
numériques ou argentiques
de différents formats et une installation.

Paysages marins ou espace intérieur capturent un individu dans un
environnement qui semble parfois irréel.
Il s'en dégage une grande poésie et un sentiment de solitude. Ses
photographies sont minimalistes et contemplatives avec un fond mystique et
religieux.
"Belza" signifie" noir" en basque, c'est également le nom d'une villa située
sur les rochers en face du trou du diable, entre la côte des Basques et le
vieux port à Biarritz.
De nombreuses légendes de sorcelleries et de revenants planent sur cette
maison datant du XIXe siècle.
"Belza" est aussi le titre d'une des photographies présente dans
l'exposition. Un homme nage en direction de la villa qui surplombe la mer.
Un mur les sépare et ferme l'océan
comme une piscine aux bords infranchissables.
Une autre photographie emblématique de l'exposition à été prise au Louvres,
c'est la seule image réalisée dans un espace intérieur. Elle évoque
fortement la peinture classique.
Au mur deux paysages du peintre anglais Constable sont de part et d'autre
d'une porte donnant sur une petite pièce. L'encadrure dévoile une jeune
femme assise devant une fenêtre.
La lumière blanche qui éclaire son visage diaphane rend sa présence
fantomatique. Telle une apparition, elle semble sortir tout droit d'une
peinture hollandaise tout en étant vêtue de vêtements modernes. Sitting
through time est un concentré d'Histoire de l'art.
L'installation en bois d'emboîtement de maisons évoque cette mise en abîme.
Belza et Sitting through time donnent le ton à l'ensemble de l'exposition
qui vient hanter la maison Tinbox jusqu'au 3 juillet 2010.

Chantal Russell Le Roux est une artiste anglaise vivant à Bordeaux, elle est
diplômée des Beaux-Arts de Gloustershire en Angleterre en 1978. Elle a
participé à de nombreuses expositions personnelles ou collectives en France
et à l'étranger, notamment à la Kinsgate galerie à Londres, à la collection
Yvon Lambert à Avignon, à la galerie 10m2 à Sarajevo ou encore à la Biennale
de Venise de 1999 dans le pavillon Japonais.

3 réponses

delestaque
D. & J.P. Dubarry copia et colla :
Chantal Russell Le Roux

à la.....
....galerie 10m2 à Sarajevo ou encore à la Biennale de Venise de 1999
dans le pavillon Japonais.

robot bla bla a encore frappé, il nous en colle 53 lignes de copié collé, je
suppose qu'il est rémunéré à la ligne d'écriture, comme certains comptables
?
Vraiment c'est comme les produits Leclerc, " nos régions ont du talent ".

Voici d'ailleurs un chef d'oeuvre impérissable :

www.cijoint.fr/cj201006/cijsMA2OUN.jpg

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 18/06/2010 11:13, delestaque a écrit :

robot bla bla a encore frappé, il nous en colle 53 lignes de copié collé, je
suppose qu'il est rémunéré à la ligne d'écriture, comme certains comptables
?

Les comptables ne sont pas payés à la ligne.

Ce sont les feuilletonistes des journaux du 19ème siècle qui étaient
payés à la ligne, comme Eugène Sue dans Les Mystères de Paris :
- Qui c'est ?
- Moi !
- Toi ?
- Oui moi !
- Ah !
- Et oui !
- Ah ça !
- Ben oui !
Etc...

Vraiment c'est comme les produits Leclerc, " nos régions ont du talent ".
Voici d'ailleurs un chef d'oeuvre impérissable :
www.cijoint.fr/cj201006/cijsMA2OUN.jpg

Je ne sais pas comment tu fais Ricco, mais c'est toujours la même magie !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 18/06/2010 11:13, delestaque a écrit :

robot bla bla a encore frappé, il nous en colle 53 lignes de copié
collé, je suppose qu'il est rémunéré à la ligne d'écriture, comme
certains comptables ?

Les comptables ne sont pas payés à la ligne.

Ce sont les feuilletonistes des journaux du 19ème siècle qui étaient
payés à la ligne, comme Eugène Sue dans Les Mystères de Paris :
- Qui c'est ?
- Moi !
- Toi ?
- Oui moi !
- Ah !
- Et oui !
- Ah ça !
- Ben oui !
Etc...

Vraiment c'est comme les produits Leclerc, " nos régions ont du
talent ". Voici d'ailleurs un chef d'oeuvre impérissable :
www.cijoint.fr/cj201006/cijsMA2OUN.jpg

Je ne sais pas comment tu fais Ricco, mais c'est toujours la même
magie !

Non, ne dit pas ça, tu sais qui possède cette incomparable magie de l'image,
l'un étant l'anagramme de l'autre.
pour les comptables, parait que certains pratiquent ainsi, perso, j'en ai eu
plusieurs, j'étais facturé forfaitairement pour la tenue de mes comptes et
la production du bilan, parait que ça se fait ?
t'as vu mes nouilles d'Alsace, jolie prise de vue, mais je n'avais pas ce
qu'il fallait, un paquet neuf, un réflecteur, un trépied agricole, un
assistant à jeun, comment veux tu que je m'en sorte ?
Cependant, pour ceux qui ont des pb de mise au point, ils peuvent
éventuellement faire appel à cette respectable entreprise, à étudier
finalement peut être plus efficace qu'un onéreux stabilisateur optique :

www.cijoint.fr/cj201006/cijR2jVpWp.jpg

--
Ricco