René S
Le #26405962
Oups, pardon, je voulais mettre celle-ci :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGElPovpcO3_St-Cer-02.jpg
"René S" a écrit dans le message de groupe de discussion :
579c91de$0$7971$
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGElMrbPme3_St-Cer-01.jpg
Charles Vassallo
Le #26405985
René S a écrit :
Oups, pardon, je voulais mettre celle-ci :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGElPovpcO3_St-Cer-02.jpg
[et non pas]
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGElMrbPme3_St-Cer-01.jpg

La différence de luminosité entre la chapelle et les caillasses
environnantes est saisissante. Mais la deuxième pose est tout de même
sous-ex, la calcaire n'est pas noirâtre à ce point ; il fallait
consentir à une petite surexposition de la façade (dans la couche rouge
seule). Ou bien prévoir un post-traitement pour effacer cette impression
Mais bon, entre les deux poses, on peut s'arrranger
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGEpOWd8QIL_St-Cer-composite.jpg
(je préfère le cadrage de la 2ème)
charles
René S
Le #26405987
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nnii4i$1dpb$
Mais bon, entre les deux poses, on peut s'arrranger
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGEpOWd8QIL_St-Cer-composite.jpg
(je préfère le cadrage de la 2ème)

Ah, j'aime bien. Je ne pensais pas qu'on puisse récupérer des détails sur la
chapelle. Tu les a superposées ?
charles
Charles Vassallo
Le #26405994
René S a écrit :
[...]

Oui, un peu déformés (transformation manuelle) pour que ça se superpose
mieux
Charles
Alf92
Le #26405993
Charles Vassallo :
René S a écrit :
"Charles Vassallo" a écrit :
[...]

on peut faire ça avec picasa ? :-)
Jacques DASSIÉ
Le #26406002
Alf92 a émis l'idée suivante :
Charles Vassallo :
René S a écrit :
"Charles Vassallo" a écrit :

[...]

Faut voir ça avec G-R;
Moi, je le fais à ma façon, au fil à plomb. Autrement, ça me fout le
vertige !
http://archaero.com/Tampon/Rene-S-St-Cer-R.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
579ce7dc$0$692$
Moi, je le fais à ma façon, au fil à plomb. Autrement, ça me fout le
vertige !
http://archaero.com/Tampon/Rene-S-St-Cer-R.jpg

C'est très sympa.
GhostRaider
Alf92 a émis l'idée suivante :
Charles Vassallo :
René S a écrit :
"Charles Vassallo" a écrit :

[...]

Il avoue sans vergogne, devant la terre entière !
Dans quel monde vivons-nous ?
on peut faire ça avec picasa ? :-)

Faut voir ça avec G-R;

Non, bien sûr, Picasa est un programme honnête pour photographes
honnêtes, il ne mange pas de ce pain-là.
La retouche à ce niveau, c'est quand même invu, on est loin des fils
électriques et des poubelles. On n'hésite pas à prendre une chapelle sur
une photo pour la mettre sur une autre photo ! Et parlez moi du
raccordement, les rochers tronqués à la dynamite, Mme Michu aurait fait
mieux.
Tout ça est bien triste, oui, bien triste. Ce forum a connu des jours
meilleurs, quand une photo c'était une photo et pas un puzzle ou un
collage ! Y'a quand même des limites, non ?
Moi, je le fais à ma façon, au fil à plomb. Autrement, ça me fout le
vertige !
http://archaero.com/Tampon/Rene-S-St-Cer-R.jpg

Je ne suis pas d'accord, la chapelle est penchée vers la montagne pour
l'empêcher de tomber, c'est "by design".
Stéphane Legras-Decussy
Le #26406023
On 30/07/2016 20:13, René S wrote:
[...]

ça ne gène personne les ombres complètement virée au bleu ?
Alf92
Le #26406024
Stéphane Legras-Decussy :

et le flou...