Charcuterie galactique

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Après le cheval, le saucisson: je vous présente la nébuleuse de la
Rosette, entre Orion et les Gémeaux.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=rosette_ultime2_web.jpg

22 poses de 4 minutes soit 1h24.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Après le cheval, le saucisson: je vous présente la nébuleuse de la
Rosette, entre Orion et les Gémeaux.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=rosette_ultime2_web.jpg

Tu t'éclates à ce que je vois ! :)
Akira Fujii n'a qu'à bien se tenir, maintenant.
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #3597071

Tu t'éclates à ce que je vois ! :)

Vi :-) Ca occuppe... Bien que pour celle-ci j'ai eu beau passer des
heures au post-traitement je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais.

Akira Fujii n'a qu'à bien se tenir, maintenant.

:)

Stephane Legras-Decussy
Le #3597061
"Vincent Becker" 47b9c92c$0$16311$
Bonjour,

Après le cheval, le saucisson: je vous présente la nébuleuse de la
Rosette, entre Orion et les Gémeaux.

est-ce que tu t'y connais assez pour découvrir eventuellement un objet
inconnu dans ce genre de truc ?

genre un Becker Alpha 1, ça le ferait bien... :-)

Vincent Becker
Le #3596951

est-ce que tu t'y connais assez pour découvrir eventuellement un objet
inconnu dans ce genre de truc ?
genre un Becker Alpha 1, ça le ferait bien... :-)

Pas facile ça :) Il y a encore quelques particuliers pour repérer des
comètes avant les "pros", mais ils y passent toutes leurs nuits... Et je
ne m'y connais vraiment pas assez!

Ofnuts
Le #3596881
Vincent Becker wrote:

[...]

Et omment distinguer une comète d'un pixel tiède ou d'une pétouille sur
le capteur :-)

--
Bd.

John Kelly
Le #3596871
Vincent Becker wrote:
[...]

eh bien enchanté de faire sa connaissance.
Merci M'sieur.
JK

Z80
Le #3596861
Je suis jaloux... Il y a donc un endroit où il ne pleut pas, sur cette
planète ? :-(

J'ai même pris le temps de démonter et de regraisser l'EQ6... Même pas une
seule nuit potable depuis pour voir ce que ça donne. :-(

[...]

Charles VASSALLO
Le #3596841
Vincent Becker wrote:

Après le cheval, le saucisson: je vous présente la nébuleuse de la
Rosette, entre Orion et les Gémeaux.
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=rosette_ultime2_web.jpg

Quelqu'un t'avait déjà demandé à propos du cheval pourquoi tu ne jouais
pas des niveaux pour donner plus de peps et tu avais répondu que tu
perdais les détails les plus foncés de la nébuleuse. Je renouvelle la
question. Il n'y a **rien** dans ton image en dessous de rvb :
pourquoi ne pas égaliser ? Ça enlèverait un peu l'aspect voilé de
l'image et cette fois, tu ne perdrais rien de ton image.

Cela dit, je trouve quand même assez fantastique d'arriver à ça avec un
matériel qui a l'air relativement abordable...

Charles

Jean-Claude Péclard
Le #3596791

Après le cheval, le saucisson: je vous présente la nébuleuse de la
Rosette, entre Orion et les Gémeaux.

Tout aussi beau l'un que l'autre :)
Petite question pour éclairer un béotien :
La photo présentée représente quelle portion du ciel, (en terme d'angle de
prise de vue, bien sûr :)

--
Salut,
Jean-Claude

Vincent Becker
Le #3596631

[...]

Tu as tout à fait raion :-) La voici égalisée, et j'ai renforcé la
couche rouge au passage. C'est nettement mieux.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=rosette_ultime4.jpg

Cela dit, je trouve quand même assez fantastique d'arriver à ça avec un
matériel qui a l'air relativement abordable...

Je trouve aussi... Finalement, même si ça prend beaucoup de temps on a
l'impression de ne pas faire grand chose tellement la technique s'occupe
de tout.