charge accu Infolitium Sony

13 réponses
Bégé
Salut à tous,

un des accus de mon apn Sony
ne tient plus très longtemps et se charge en 5 mn et l'apn indique
"full", y a t'il un moyen de "récupérer" cet accu pour qu'il fonctionne
de nouveau convenablement ?

merci de vos suggestions

P.S.
les accus au lithium ont-ils un effet mémoire comme les
accus Nickel Cadmium?

10 réponses

1 2
Brat'ac
Bégé avait énoncé :

"full", y a t'il un moyen de "récupérer" cet accu pour qu'il fonctionne
de nouveau convenablement ?

les accus au lithium ont-ils un effet mémoire comme les
accus Nickel Cadmium?

Bonjour
Un site qui peut être répondra aux questions ?

http://www.ni-cd.net/accusphp/accueil/baba/lithium/index.php

GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean-Pierre Roche

un des accus de mon apn Sony
ne tient plus très longtemps et se charge en 5 mn et l'apn indique
"full", y a t'il un moyen de "récupérer" cet accu pour qu'il fonctionne
de nouveau convenablement ?

Les accus ont un nombre limité de recharges possibles. Après
quoi recyclage et achat d'accus neufs.

les accus au lithium ont-ils un effet mémoire comme les
accus Nickel Cadmium?

Non mais ils s'usent. Même si on ne s'en sert pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bégé
Les accus ont un nombre limité de recharges possibles. Après
quoi recyclage et achat d'accus neufs.
oui bien sur, mais j'ai lu quelque part que le nombre de charge était de

"plus de 1000" donc en comptant environ une charge tous les 3 jours
(mais c'est moins) à 1000 cycles de charge ça devrait faire environ 8 ans,
alors que là l'accu a seulement deux ans !

Jean-Pierre Roche

oui bien sur, mais j'ai lu quelque part que le nombre de charge était de
"plus de 1000" donc en comptant environ une charge tous les 3 jours
(mais c'est moins) à 1000 cycles de charge ça devrait faire environ 8 ans,
alors que là l'accu a seulement deux ans !

- plus de 1000 cycles de recharge me semble très optimiste
- la durée de vie d'un accu Li-Ion est de 2 à 3 ans depuis
sa date de fabrication... Utilisé ou pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

CrazyGuitarist
VaN a exprimé avec précision :
le Sat, 7 May 2005 16:36:22 +0200, "Bégé"
a wroté:

salut,

oui bien sur, mais j'ai lu quelque part que le nombre de charge était de
"plus de 1000"

C'est très théorique tout ca. De plus cela a été exécuté certainement
au labo et non dans les conditions normales d'utilisation de monsieur
tout le monde.
Ce serait comme l'histoire de conso de carburant que tu trouves sur
les plaquettes des constructeurs d'auto.

donc en comptant environ une charge tous les 3 jours
(mais c'est moins) à 1000 cycles de charge ça devrait faire environ 8 ans,
alors que là l'accu a seulement deux ans !

De plus, il y a recharge et 'recharge'. Ce qui use énormément et
prématurément les accus serait les recharges à 'moitié vide ' ou
'moitié pleine'. Il ya des sites sur la toile qui te l'expliquent.

donc faut trouver le moyen de le vider completement avant de les
recharger mais comment?
on ne voit pas toujours si c'est completement vide!
ceci dit vu le prix de ces piles, même si on les jete apres 500fois
c'est bien amorti surtout quand on voit des alcalines à 4 ou 5euros.
mais bon je rajouterais quen matiere de pile rechargeable, il faut bien
lire dessus si possible car le voltage est souvent en dessous de ce
qu'on a besoin et ça dure beaucoup moins que les piles normales mais
ils en existent qui sont aux bons voltages quand même.
perso mes 9V sont en 7,2V mais je ne savais pas ça le jour où j'en ai
entendu parler et que je l'ai ai acheté.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Bégé
- la durée de vie d'un accu Li-Ion est de 2 à 3 ans depuis
attention !

j'ai pas dit que c'était un accu Lithium Ion (Li-ion),
mais tout simplement Lithium

Bégé
donc faut trouver le moyen de le vider completement avant de les
recharger mais comment?
ben ça c'est pas un problème, l'apn allumé jusqu'à ce qu'il soit vide

on ne voit pas toujours si c'est completement vide!
ben si quand même, je ne sait pas si tu as bien lu mon post

mais je dis bien que c'est un accu "Infolithium" donc le temps
restant est affiché à l'écran

ceci dit vu le prix de ces piles, même si on les jete apres 500fois
bon effectivement, je voit que tu n'a pas compris,

alors je redis, ce ne sont pas des accus genre pile rechargeables,
mais c'est UN accu Infolithium de Sony, voir ici :
http://www.rouhling.net/infolithium.jpg
donc absolument rien à voir avec des "piles" rechargeables Nicd (Nickel
Cadmium) ou NIMH (Nickel Metal Hydrure)

Jean-Pierre Roche

attention !
j'ai pas dit que c'était un accu Lithium Ion (Li-ion),
mais tout simplement Lithium

Ben Lithium forcément Li-Ion si c'est une batterie.
Le Lithium tout court c'est des piles et ça ne se recharge
pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

TransLib©
"Bégé" a écrit dans le message de news:
427cb6c0$0$3304$
Salut à tous,

un des accus de mon apn Sony
ne tient plus très longtemps et se charge en 5 mn et l'apn indique
"full", y a t'il un moyen de "récupérer" cet accu pour qu'il fonctionne
de nouveau convenablement ?

merci de vos suggestions

P.S.
les accus au lithium ont-ils un effet mémoire comme les
accus Nickel Cadmium?

L'as-tu déjà fait tombé ? Si c'est le cas, c'est la mémoire qui est bousillée. Ca
m'était déjà arrivé, la batterie n'arrivait plus à tenir la charge, alors qu'elle
n'avait que 2 mois : déclarée vide en 5 mn d'utilisation alors qu'elle était
"full"...

CrazyGuitarist
Bégé a exprimé avec précision :
donc faut trouver le moyen de le vider completement avant de les
recharger mais comment?
ben ça c'est pas un problème, l'apn allumé jusqu'à ce qu'il soit vide

on ne voit pas toujours si c'est completement vide!
ben si quand même, je ne sait pas si tu as bien lu mon post

mais je dis bien que c'est un accu "Infolithium" donc le temps
restant est affiché à l'écran

ceci dit vu le prix de ces piles, même si on les jete apres 500fois
bon effectivement, je voit que tu n'a pas compris,

alors je redis, ce ne sont pas des accus genre pile rechargeables,
mais c'est UN accu Infolithium de Sony, voir ici :
http://www.rouhling.net/infolithium.jpg
donc absolument rien à voir avec des "piles" rechargeables Nicd (Nickel
Cadmium) ou NIMH (Nickel Metal Hydrure)

desole il me semblait que ça parlait de ça.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

1 2