Charge d'accus

6 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai refait la batterie d'une TI-59 avec des accus rechargeables:
3 accus NI-MH de 1,2V et 2700mA et ils précisent charge 15h à 270mA.

Si j'en ai 3 en série avec un chargeur dont la sortie est AC 6,2V / 200mA...

Ca fera combien de temps pour une charge complète ???

Guillaume.

6 réponses

Le Moustique
Le 11/06/11 09:28, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

J'ai refait la batterie d'une TI-59 avec des accus rechargeables:
3 accus NI-MH de 1,2V et 2700mA et ils précisent charge 15h à 270mA .

Si j'en ai 3 en série avec un chargeur dont la sortie est AC 6,2V /
200mA...

Ca fera combien de temps pour une charge complète ???

3 accus de 1,2V en série, ça ne fait que 3,6V. Avec un chargeur déb itant
6,2V, ça va faire froutch! tout de suite...
IL faudrait que tu trouves un chargeur ne débitant pas plus de 4 volts.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Guillaume Tello
Le 11/06/2011 10:04, Le Moustique a écrit :
Le 11/06/11 09:28, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

J'ai refait la batterie d'une TI-59 avec des accus rechargeables:
3 accus NI-MH de 1,2V et 2700mA et ils précisent charge 15h à 270mA.

Si j'en ai 3 en série avec un chargeur dont la sortie est AC 6,2V /
200mA...

Ca fera combien de temps pour une charge complète ???

3 accus de 1,2V en série, ça ne fait que 3,6V. Avec un chargeur débitant
6,2V, ça va faire froutch! tout de suite...
IL faudrait que tu trouves un chargeur ne débitant pas plus de 4 volts.

SI si! C'est le chargeur officiel de la TI-59.
Il est livré avec.
J'imagine que tout le voltage n'est pas consacré à la charge car le
chargeur permet aussi d'alimenter la TI-59. Et comme c'est du AC, y'a
aussi des composants sur la carte pour redresser le courant, donc on ne
doit plus arriver à une tension de 6.2 au niveau des accus.

Guillaume;
Dominique ROUSSEAU
Le sam., 11 juin 2011 at 07:28 GMT, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

J'ai refait la batterie d'une TI-59 avec des accus rechargeables:
3 accus NI-MH de 1,2V et 2700mA et ils précisent charge 15h à 270mA.

Si j'en ai 3 en série avec un chargeur dont la sortie est AC 6,2V / 200mA...

Ca fera combien de temps pour une charge complète ???

Ton « chargeur » sait fournir les 3/4 de l'ampérage de référence de temps
charge, il faudrait donc 4/3 du temps prévu. Soit une 20aine d'heures.
cartomi
Le Moustique a écrit :

3 accus de 1,2V en série, ça ne fait que 3,6V. Avec un chargeur débitant
6,2V, ça va faire froutch! tout de suite...

pas nécessairement, ce qui est important pour un chargeur c'est qu'il
soit limité en courant, et qu'il délivre bien les 270 mA dont l'accu à
besoin pour ne pas dépasser les 10% de sa capacité. Il est possible de
dépasser ces 10% mais cela implique de bien gérer le temps de charge et
est de toutes facons préjudiciable à la durée de vie des cellules.
Guillaume Tello
Le 11/06/2011 11:13, Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le sam., 11 juin 2011 at 07:28 GMT, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

J'ai refait la batterie d'une TI-59 avec des accus rechargeables:
3 accus NI-MH de 1,2V et 2700mA et ils précisent charge 15h à 270mA.

Si j'en ai 3 en série avec un chargeur dont la sortie est AC 6,2V / 200mA...

Ca fera combien de temps pour une charge complète ???

Ton « chargeur » sait fournir les 3/4 de l'ampérage de référence de temps
charge, il faudrait donc 4/3 du temps prévu. Soit une 20aine d'heures.

C'est ce que je me disais mais... Question sur les 3 accus en série:
faudra t-il 60h en tout? (je ne pense pas car le courant est le même
pour toute la boucle normalement...)

Guillaume.
cartomi
Guillaume Tello a écrit :
(je ne pense pas car le courant est le même pour toute la
boucle normalement...)

voui...