charge CPU

5 réponses
daniel
bonjour,

en regardant hier le moniteur systeme (mandriva2010.2) j'ai eu la
surprise de voir que ksysguard utilisait 35% de cpu et plugin-container
25%, ce que je n'avais jamais constaté auparavant. ce matin, la
situation semble plus normale avec 8% et 3% respectivement. comme je ne
connais pas ces programmes, qui pourrait me donner quelques
eclaircissements?
pr info, voici la ligne correspondant a plugin-container que donne ps ax:
6660 ? Sl 0:38 /usr/lib64/xulrunner-1.9.2.16/plugin-container
/usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so 6469 plugin

5 réponses

Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-04-20T18:07:14+0200,
daniel écrivit :

6660 ? Sl 0:38 /usr/lib64/xulrunner-1.9.2.16/plugin-container
/usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so 6469 plugin

C'est Flash, c'est habituel que ça utilise beaucoup le CPU.

Je ne connais pas ksysguard qui est un machin KDE.
Sergio
Le 20/04/2011 18:07, daniel a écrit :
bonjour,

en regardant hier le moniteur systeme (mandriva2010.2) j'ai eu la surprise de voir que ksysguard utilisait 35% de cpu et
plugin-container 25%, ce que je n'avais jamais constaté auparavant. ce matin, la situation semble plus normale avec 8% et 3%
respectivement. comme je ne connais pas ces programmes, qui pourrait me donner quelques eclaircissements?
pr info, voici la ligne correspondant a plugin-container que donne ps ax:
6660 ? Sl 0:38 /usr/lib64/xulrunner-1.9.2.16/plugin-container /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so 6469 plugin

Pour plugin-container, c'est l'espace où tournent les plugin de Firefox (ou équivalent). En général Flash ou une applet Java.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Benoit Izac
Bonjour,

le 20/04/2011 à 18:07, daniel a écrit dans le message
<4daf04b2$0$5400$ :

en regardant hier le moniteur systeme (mandriva2010.2) j'ai eu la
surprise de voir que ksysguard utilisait 35% de cpu et
plugin-container 25%, ce que je n'avais jamais constaté auparavant. ce
matin, la situation semble plus normale avec 8% et 3% respectivement.
comme je ne connais pas ces programmes, qui pourrait me donner
quelques eclaircissements?
pr info, voici la ligne correspondant a plugin-container que donne ps ax:
6660 ? Sl 0:38 /usr/lib64/xulrunner-1.9.2.16/plugin-container
/usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so 6469 plugin

Flash à 25%, c'est plutôt une aubaine. ;-)

--
Benoit Izac
Arol
Le Thu, 21 Apr 2011 10:15:21 +0200, Benoit Izac a écrit:

Flash à 25%, c'est plutôt une aubaine. ;-)

flash c'est java qui a réussi.
daniel
Merci à tous pour votre aide.