charge dédiée >> mémoire utilisée par les processus

1 réponse
pilch
Bonjour,

J'ai le problème suivant : sous le gestionnaire des tâches de Windows, quand
je fais la somme de la mémoire utilisé par tous les processus, j'obtient
beaucoup moins que la charge dédiée affichée en bas du gestionnaire.

ex: là j'ai 39 processus, la somme de la mémoire utilisée par ces processus
est de 363 Mo, mais la charge dédiée est de 564 Mo !!

Résultat, j'ai l'impression que le pc swap sous les applications gourmandes
en mémoire, alors que la mémoire utilisé par les processus est bien en
dessous de mes 1Go de ram.

Est-ce que quelqu'un sait d'où àa peut venir ?

ps1 : j'ai bien coché "afficher les processus de tous les utilisateurs"
ps2 : les mesures ci dessus sont faites à peu près à vide (msn, skype, paint
et IE)
ps3 : j'ai le SP3
ps4 : j'ai un antivirus

Merci d'avance,

Pilch

1 réponse

Laurent Jumet
Hello pilch !

pilch wrote:

J'ai le problème suivant : sous le gestionnaire des tâches de Windows, quand
je fais la somme de la mémoire utilisé par tous les processus, j'obtient
beaucoup moins que la charge dédiée affichée en bas du gestionnaire.
ex: là j'ai 39 processus, la somme de la mémoire utilisée par ces processus
est de 363 Mo, mais la charge dédiée est de 564 Mo !!
Résultat, j'ai l'impression que le pc swap sous les applications gourmandes
en mémoire, alors que la mémoire utilisé par les processus est bien en
dessous de mes 1Go de ram.
Est-ce que quelqu'un sait d'où àa peut venir ?

À l'onglet suivant du Gestionnaire de tâches, tu as des détails sur la "charge dédiée". Elle comprend la part du swapfile.
Il n'y a pas de problème si des applis se swappent. Si tu charges une application hypergourmande en RAM, les autres applis inactives vont se swapper pour faire place.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]