charge fictive

Le
richard.stéphan
dans le but de faire quelques petites bricoles, je suis à la recherche (
l'achat ou la la construction) de charges ficive de 50 ohms capables
d'encaisser 2 whatts au grand max et sachant monter jusqu'en 2.4 Ghz .
Merci d'avance pour votre aide
PS j'en ais trouvé une sur la toile mais CT du matos de pro alant jusqu'à 4
Ghz et le prix Houlala Je n'ai qu'un petit buget pour cette chose,
surtout qu'il m'en faudrai 2 idéalement
Stéphan
pchene
Le #608044
On 29 nov, 08:02, "richard.stéphan" wrote:
[...]

Bonjour,

Prendre au moins 2 resistances de 100 Ohms au carbone que tu
connecteras en parallèle.
ou davantage (pour la dissipation thermique) que tu placera en
parrallèle selon le principe suivant : 1/R= 1/R1 + 1/R2 + .....1/Rn

Vérifier à l'ohmetre ton montage et ensuite si ok tu connecte sur ta
source à tester

Pourquoi au carbonne, car elle ne sont pas bobinées ce qui évitera que
ta charge fictive se comporte comme une self.
Vu le prix d'une résistance, tu ne va pas te ruiner.

Voir aussi les sites radio amateur, c'est pas les explications
détaillées qui vont te manquer.

Cordialement

Patrick

richard.stéphan
Le #608894
Bonjour et merci pour le tuyaux .
Allez, je vous casse encore un peut les pieds avant de me jeter dans les
sites des radio-amateurs : pourquoi pas simplement une seule résistance de
50 ohms ?
Stéphan

"pchene"
[...]

Le #608892
On 29 nov, 19:15, "richard.stéphan" wrote:
[...]

Parceque dans mes souvenirs une resistance au carbone de 50 ohms ça
n'existe pas. C'est normalisé :-(.
Tu peux toujours tenter avec une 47 ohms qui elle existe. Mais ta
source risque de ne pas apprècier.
De plus, le fait de monter les resistances en parrallèle le courant va
se répartir dans chacune des resistances donc la puissance aussi.

Et quelques liens sur les resistances :
http://www.positron-libre.com/cours/resistances/serie.htm
http://www.atlence.com/index.php?page=cr_index
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electri/coderesi.html

A+

Patrick

Jean-Cyrille Vercollier
Le #608888
Bon jour/soir,

[...]

Je dois avoir une charge 50 ohms de marque "BIRD" quelque part dans mon
bord*l... mais alors ou j'ai mis ça ?... ;-)

Il y a une fiche N bien sûr et un tout petit refroidisseur circulaire.
De mémoire elle doit faire quelques watts, par contre la fréquence max
je sais plus mais elle doit bien monter à au moins 2 Hhz.
Faudrait que je la retrouve c'est matqué dessus... ;-)

PS j'en ais trouvé une sur la toile mais CT du matos de pro alant jusqu'à 4
Ghz et le prix ... Houlala ...

Comme il ne doit pas y en avoir 50 de ce type là chez Bird, on doit
parler de la même.

Je n'ai qu'un petit buget pour cette chose,
surtout qu'il m'en faudrai 2 idéalement

Bah, j'en ai qu'une, et comme je n'en fait rien et que je n'en ferais
jamais rien... si je peux faire un heureux je te la *donne* ;-)

PS ; le temps d'une clope... je viens de rechercher, c'est pas une Bird
mais une Radiall R 404507, diamètre 2 à 3 cm et fiche N.

Recherche sur le Net, si ça te convient... mon mail est valide ne retire
pas le .nospam

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

richard.stéphan
Le #611205
OK, merci pchene pour l'info . J'ais commandé des résistance de 100 homs .
Stéphan
"pchene"