Charge fictive

marc.gentric
Vends 3 résistances au carbone type RS50 - fabrication Carbone Lorraine -
idéale pour charge fictive - puissance 1000 watts - 100 euros les 3

Branly
Ben si la charge est fictive... aucun intérêt !
A moins que ce ne soit l'antenne qui soit fictive, et la charge bien réelle
tout en n'étant pas rayonnante.

Ed.
"marc.gentric" a écrit dans le message de
Vends 3 résistances au carbone type RS50 - fabrication Carbone Lorraine -
idéale pour charge fictive - puissance 1000 watts - 100 euros les 3

Christian THOMAS \(F5RMX\)
Branly avait écrit le 22/04/2005 :
Ben si la charge est fictive... aucun intérêt !
A moins que ce ne soit l'antenne qui soit fictive, et la charge bien réelle
tout en n'étant pas rayonnante.

Qui sait !!! Elles sont peut-être coupées les résistances, puisqu'il ne
donne pas la valeur et si elles sont coupées, donc une résistance
allant à l'infini, la charge est dans ce cas bien fictive mdr

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Branly
> Qui sait !!! Elles sont peut-être coupées les résistances, puisqu'il ne
donne pas la valeur et si elles sont coupées, donc une résistance
allant à l'infini, la charge est dans ce cas bien fictive mdr

Bien Vu !

F5PBG
Le terme de "charge fictive" est bien utilisé dans
les milieux professionnels... Je ne vous ferai
pas l'affront de vous expliquer pourquoi...

Certes la reponse ne doit pas se trouver dans
les QCM de passage a la licence amateur...
;)
Branly
<F5PBG> a écrit dans le message de
Le terme de "charge fictive" est bien utilisé dans
les milieux professionnels

C'est pas une raison !

... Je ne vous ferai
pas l'affront de vous expliquer pourquoi...

Ben si ! allons -y !

Certes la reponse ne doit pas se trouver dans
les QCM de passage a la licence amateur...

Dans les QCM il s'agit bien de charge non rayonnante ou d'antenne fictive

;)

Branly
Ce n'est pas un commentaire, cher Runge...
Je ne sais pas tout, évidemment, mais ça oui. N'est-il pas mieux de partager
le peu qu'on sait (en le démontrant), plutôt que de laisser se propager des
inepties (Je ne reviens pas sur les porteuses blanches et autres...)

Mais c'est vrai le ridicule ne tue pas et heureux les simples d'esprit, ils
ne se rendent pas compte de leur "ridicule attitude".

Ed.

"Runge" a écrit dans le message de
> [...]

> tout en n'étant pas rayonnante.
>
> Ed.

Christian THOMAS \(F5RMX\)

Dans les QCM il s'agit bien de charge non rayonnante ou d'antenne fictive

En fait, le terme "Charge fictive" est une mauvaise traduction de
l'anglais "dummy load", qui ne veut pas dire "Charge fictive", mais
"Charge factice".

Quelle est la différence ?

Le terme Factice, selon le LAROUSSE, désigne quelque chose qui est
faux, imité ou artificiel.

Donc dans notre cas, il s'agit d'une charge artificielle, donc
effectivement factice.

Le terme Fictif, toujours selon les mêmes sources, veut dire : Qui n'a
rien de réél, imaginaire. Or dans le cas qui nous préoccupe, la charge
est bien réelle donc certainement pas fictive.

Comme quoi, même les professionnels peuvent parfois se planter.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
F5PBG
Et non, tout faux...

Enfin, eux, ils savent de quoi ils parlent...
Les autres ne s'interessent qu'aux bla-bla
sans interet...

Rallumer votre fer a souder... Ca sera plus
constructif, hi.

Fin du troll en ce qui me concerne.
;)
Branly
PBG :
Pro Buté Grave
Plus Bête que les Gogs
Même le nez dedans... il dit que ce n'en est pas ! Planté Bien Grave