Charge MacBook Air 11"

Le
Pleinair
Bonjour à tous
La question a déjà été posée au moins 200 fois, mais j'ai la flemme de
rechercher dans les anciens posts Quand j'utilise le MBA à la maison,
vaut il mieux le laisser branché en permanence sur le secteur ou bien le
débrancher quand il est rechargé et le rebrancher quand la batterie
s’essouffle ?
Merci de votre aide, c'est pour faire durer la batterie le plus
longtemps possible, pas envie de changer de si tôt

--
François.
[...]

Je dirais que si tu l'utilises par ailleurs en itinérance (la journée
par exemple), il n'y a pas de mal à le laisser branché en permanence (le
soir par exemple).

B.
--
Barnabé
Pleinair
Le 16/12/11 10:43, Barnabé a écrit :

Je dirais que si tu l'utilises par ailleurs en itinérance (la journée
par exemple), il n'y a pas de mal à le laisser branché en permanence (le
soir par exemple).

En fait, je l'utilise hors batteries surtout pendant les vacances, sinon
le reste du temps il navigue entre diverses pièces de la maison... C'est
le portable à tout faire, à la rigueur je pourrais le remplacer par une
tablette, mais j'aime pas le concept...

--
François.
Pleinair
[...]

Alors il est bien plus sain pour ta batterie de passer par les cycles de
décharge/recharge.

B.
--
Barnabé
Pleinair
Le 16/12/11 11:57, Barnabé a écrit :

Alors il est bien plus sain pour ta batterie de passer par les cycles de
décharge/recharge.

OK, merci de ton aide... Et à raison de 2-3 cycles par semaine, ma
batterie peut tenir combien de temps ?

--
François.
sebastienmarty
> [...]

> décharge/recharge.

OK, merci de ton aide... Et à raison de 2-3 cycles par semaine, ma

Pourquoi ne pas consulter le fabricant ? :
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

--
[SbM]
Pleinair
Le 16/12/11 12:20, SbM a écrit :

Pourquoi ne pas consulter le fabricant ? :

Car rien ne vaut l’expérience...

--
François.
sebastienmarty
Le 16/12/11 12:20, SbM a écrit :

> Pourquoi ne pas consulter le fabricant ? :

Car rien ne vaut l'expérience...

Mouais. Quand un constructeur automobile me dit de changer ma courroie
au bout de X kms, je préfère me fier à lui plutôt qu'à "l'expérience",
vois-tu...

--
[SbM]
Pleinair
Le 16/12/11 12:39, SbM a écrit :

Mouais. Quand un constructeur automobile me dit de changer ma courroie
au bout de X kms, je préfère me fier à lui plutôt qu'à "l'expérience",
vois-tu...

Je vois bien, mais le mieux n'est il pas un mélange des 2
(préconisation/expérience...?
Sur la page que tu me donnes ils déconseillent de laisser branché en
permanence... Certes, mais si je recharge le bouzin mettons 5 fois par
semaine, je vais arriver aux 1000 cycles théorique en environs 4 ans, si
je le laisse branché en permanence au secteur (en dehors des quelques
semaines de vacances/itinérance ou je ne le branche que lorsqu'il arrive
à zéro) est ce que au bout de 4 ans ma batterie sera à changer ou bien
faudra t'il que je le fasse avant ou après cette barrière théorique des
4 ans ?
Merci à vous 2 en tout cas, avec ces éléments je vais essayer de faire
un mix et on verra bien...

--
François.
sebastienmarty