Charge mémoire trop importante ?

Zouplaz
Bonjour est-il possible selon vous qu'une utilisation de mémoire
intensive provoque des segfault ou des *** glibc detected *** corrupted
double-linked list ???

A priori, la charge ne semble pas si catastrophique que ça mais je
préfère demander...

top - 13:53:29 up 23:52, 17 users, load average: 1.41, 1.19, 0.99
Tasks: 127 total, 2 running, 125 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 4.3% us, 5.5% sy, 0.0% ni, 89.7% id, 0.5% wa, 0.0% hi, 0.0% si
Mem: 515560k total, 492296k used, 23264k free, 6912k buffers
Swap: 1020116k total, 160k used, 1019956k free, 154360k cached

Merci de me donner votre avis !

Fabien LE LEZ
On Thu, 14 Sep 2006 13:54:24 +0200, Zouplaz :

Mem: 515560k total, 492296k used, 23264k free, 6912k buffers
Swap: 1020116k total, 160k used, 1019956k free, 154360k cached

Peu de RAM est utilisée sur ce PC : tu as 23 Mo de libre, et quasiment
pas de swap utilisé.
Il y a fort à parier que le gros des "492296k used" est le cache
disque, qui sera éjecté sans problème dès qu'une application aura
besoin de RAM.

est-il possible selon vous qu'une utilisation de mémoire
intensive provoque des segfault ou des *** glibc detected *** corrupted
double-linked list ???

AMHA, non. C'est soit le programme qui est foireux, soit ta barrette
de RAM qui déconne.
Dans le doute, tu peux passer un coup de memtest86, mais je n'y crois
pas trop -- je penche plus pour un bug dans le programme en question.

Matthieu Moy
Fabien LE LEZ writes:

[...]

valgrind peut aider pour le cas de programme foireux.

--
Matthieu

Nicolas George
Zouplaz wrote in message <450942f0$0$26047$:
Bonjour est-il possible selon vous qu'une utilisation de mémoire
intensive provoque des segfault ou des *** glibc detected *** corrupted
double-linked list ???

Des segfaults, ça peut pour certains programmes qui ne vérifieraient pas si
leurs allocations mémoire ont réussi, mais ça risque d'être plutôt rare, tu
aurais plutôt des SIGKILL de l'Out of Memory Killer.

Si plusieurs programmes font la même chose, l'explication la plus
raisonnable, comme l'a indiqué Fabien, c'est de la mémoire foireuse.

Zouplaz
le 14/09/2006 19:53, Nicolas George nous a dit:
[...]

Oui, je crois bien que les avis concordent - Au début j'ai soupçonné
wine mais depuis j'ai constaté d'autres problèmes, donc c'est bien un
soucis matériel...