Charge UC (CTRL ALT SUP) en mode hyperthread

2 réponses
NIZART Joël
Bonjour à tous.
J'ai un Pentium 3,4 Mhz fonctionnant en mode hyperthread. Quelqu'un
pourrait-il m'indiquer à quoi correspond la charge UC indiquée par Windows
XP en tapant CTRL ALT SUP. Pour la plupart de mes applications elle ne
dépasse pas 50%.
Merci.
Joël NIZART

2 réponses

Paulchen
Salut Joël,

C'est normal, un P4 HT a 2 processeurs, dans la plupart des cas,
un seul est utilisé.
Si tu lances simultanément 2 applications gourmandes en charge UC,
tu verras bien 99 ou 100 %.
Il existe une appli de conversion de fichiers .avi qui le fait à elle toute
seule.
J'ai posé la même question il y a quelques mois, pas eu de réponse.
--
Paulchen

"NIZART Joël" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.
J'ai un Pentium 3,4 Mhz fonctionnant en mode hyperthread. Quelqu'un
pourrait-il m'indiquer à quoi correspond la charge UC indiquée par Windows
XP en tapant CTRL ALT SUP. Pour la plupart de mes applications elle ne
dépasse pas 50%.
Merci.
Joël NIZART

NIZART Joël
Merci de la réponse, mais je ne suis pas complétement en phase avec vous. En
effet j'ai une application qui utilise 100% de temps UC en mode non
hyperthread.
En mode hyperthread elle utilise 50 % de temps UC; hors le temps de
traitement est identique; la charge UC indiquée est donc erronnée ou
correspond à autre chose que le cumul de charge des 2 processeurs.
J'ai par ailleurs une autre application qui tant en mode hyperthread ou non
hyperthread indique 100% de temps UC.
C'est à ni rien comprendre.
Joël NIZART
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
O%
Salut Joël,

C'est normal, un P4 HT a 2 processeurs, dans la plupart des cas,
un seul est utilisé.
Si tu lances simultanément 2 applications gourmandes en charge UC,
tu verras bien 99 ou 100 %.
Il existe une appli de conversion de fichiers .avi qui le fait à elle
toute seule.
J'ai posé la même question il y a quelques mois, pas eu de réponse.
--
Paulchen

"NIZART Joël" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.
J'ai un Pentium 3,4 Mhz fonctionnant en mode hyperthread. Quelqu'un
pourrait-il m'indiquer à quoi correspond la charge UC indiquée par
Windows XP en tapant CTRL ALT SUP. Pour la plupart de mes applications
elle ne dépasse pas 50%.
Merci.
Joël NIZART