Chargement anormal sur un dossier

Le
doggybad
Bonjour,

Depuis quelques temps et certainement à la suite d'ue manip dont je ne me
souviens plus, le système boote non plus directement sur le bureau, mais
ouvre une fenêtre donnant accès à C:.
J'aimerais qu'il boote à nouveau sur le bureau. Comment faire ?

cordialement

dgbd
Luc
Le #19865551
doggybad a écrit...

[...]

Vérifie déjà dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Démarrage' la
présence éventuelle d'un raccourci vers l'Explorateur.

cordialement

dgbd

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
doggybad
Le #19870611
Non, il est vide...

"Luc" news:
doggybad a écrit...

[...]

Le #19873051
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il jette un
oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos réponses

cordialement

"doggybad" 4a7567da$0$24822$
Non, il est vide...

"Luc" news:
doggybad a écrit...

[...]

Herser
Le #19873221
doggybad wrote:
[...]

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider
doggybad
Le #19886751
voici un premier lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/ciju8Gcy9g.gif
il permet de voir l'état de C avant intervention de toolscleaner

dgbd

"Herser" %
doggybad wrote:
[...]

Le #19886741
deuxième lien : intervention de toolscleaner

dgbd

"Herser" %
doggybad wrote:
[...]

Le #19886731
troisième lien état de C: après intervention de toolscleaner

cordialement

dgbd

p.s. : j'ai utilisé toolscleaner quand j'ai vu les rep Qoobox et combifix.
Mais ceci n'a résolu en rien le problème de chargement.

"Herser" %
doggybad wrote:
[...]

Le #19886821
bon je refais le 2ème lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijAE8tZYY.gif

dgbd

"Herser" %
doggybad wrote:
[...]

Le #19886921
et le troisième lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijJbstzHN.gif

dgbd

"Herser" %
doggybad wrote:
[...]

Le #19887221
"Herser" %
doggybad wrote:
[...]

Mais oui, bien sûr... merci Herser.
D'abord ta réponse m'a mis la puce à l'oreille et je me suis dit qu'avec un
rep. Qoobox et un autre appelé Combofix (voir la photo C avant.jpg), ily
avait peut-être quelquechose à faire de ce côté là. Une recherche sur le net
et je trouve que toolscleaner peut mettre de l'ordre là-dedans. Je m'exécute
et j'opère la bête (voir photo toolscleaner). Puis je sauvegarde la base de
registre. On sait jamais.
Me croyant tiré d'affaire je reboote, mais c toujours pareil !
J'ai bien regardé dans démarrage avec msconfig mais rien n'attire mon
attention particulièrement. Pas de démarrage sur C:. Mais pratiquement tous
les autres démarrages sur C:reprepetc. puisque le système est sur C.
Donc retour àla case départ.
3ème photo sur la fenêtre C:, après la modif. avec tools cleaner

(voir les 3 messages précédents avec les liens)

cordialement

dgbd