Chargement anormal sur un dossier

24 réponses
doggybad
Bonjour,

Depuis quelques temps et certainement à la suite d'ue manip dont je ne me
souviens plus, le système boote non plus directement sur le bureau, mais
ouvre une fenêtre donnant accès à C:\.
J'aimerais qu'il boote à nouveau sur le bureau. Comment faire ?

cordialement

dgbd

10 réponses

1 2 3
Luc
doggybad a écrit...

Bonjour,

Depuis quelques temps et certainement à la suite d'ue manip dont je
ne me souviens plus, le système boote non plus directement sur le
bureau, mais ouvre une fenêtre donnant accès à C:.
J'aimerais qu'il boote à nouveau sur le bureau. Comment faire ?

Vérifie déjà dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Démarrage' la
présence éventuelle d'un raccourci vers l'Explorateur.

cordialement

dgbd

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
doggybad
Non, il est vide...

"Luc" a écrit dans le message de
news:
doggybad a écrit...

Bonjour,

Depuis quelques temps et certainement à la suite d'ue manip dont je
ne me souviens plus, le système boote non plus directement sur le
bureau, mais ouvre une fenêtre donnant accès à C:.
J'aimerais qu'il boote à nouveau sur le bureau. Comment faire ?

Vérifie déjà dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Démarrage' la
présence éventuelle d'un raccourci vers l'Explorateur.

cordialement

dgbd

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

doggybad
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il jette un
oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos réponses

cordialement

"doggybad" a écrit dans le message de news:
4a7567da$0$24822$
Non, il est vide...

"Luc" a écrit dans le message de
news:
doggybad a écrit...

Bonjour,

Depuis quelques temps et certainement à la suite d'ue manip dont je
ne me souviens plus, le système boote non plus directement sur le
bureau, mais ouvre une fenêtre donnant accès à C:.
J'aimerais qu'il boote à nouveau sur le bureau. Comment faire ?

Vérifie déjà dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Démarrage' la
présence éventuelle d'un raccourci vers l'Explorateur.

cordialement

dgbd

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Herser
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider
doggybad
voici un premier lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/ciju8Gcy9g.gif
il permet de voir l'état de C avant intervention de toolscleaner

dgbd

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider

doggybad
deuxième lien : intervention de toolscleaner

dgbd

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider

doggybad
troisième lien état de C: après intervention de toolscleaner

cordialement

dgbd

p.s. : j'ai utilisé toolscleaner quand j'ai vu les rep Qoobox et combifix.
Mais ceci n'a résolu en rien le problème de chargement.

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider

doggybad
bon je refais le 2ème lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijAE8tZYY.gif

dgbd

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider

doggybad
et le troisième lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijJbstzHN.gif

dgbd

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider

doggybad
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
doggybad wrote:
Alors, personne pour resoudre ce problème ?
Je suis sur que JCB connait la solution mais encore faut-il qu'il
jette un oeil à mon message...
En esperant qu'il le fera, je vous remercie quand même pour vos
réponses
cordialement

Bonsoir
J'allais te proposer de vérifier un paramètre.
Mais je ne suis pas JCB.
Alors attendons..............

lol
(c'est ce que doivent se dire certains, tu te prives de réponses)

C'est de voir quand même msconfig :
"démarrer" / "Exécuter" et taper msconfig
Voir l'onglet "Démarrage"
Regarder dans la liste s'il n'y en a pas un qui fait référence à C:

A propos de C, tu parles de fenêtre donnant accès à C:
Tu peux faire une capture de cette fenêtre avec Alt+Impr écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Et envoyer la copie sur Cijoint en nous donnat le lien ici.
On y verra peut-être + clair

Herser qui essaie de t'aider

Mais oui, bien sûr... merci Herser.
D'abord ta réponse m'a mis la puce à l'oreille et je me suis dit qu'avec un
rep. Qoobox et un autre appelé Combofix (voir la photo C avant.jpg), ily
avait peut-être quelquechose à faire de ce côté là. Une recherche sur le net
et je trouve que toolscleaner peut mettre de l'ordre là-dedans. Je m'exécute
et j'opère la bête (voir photo toolscleaner). Puis je sauvegarde la base de
registre. On sait jamais.
Me croyant tiré d'affaire je reboote, mais c toujours pareil !
J'ai bien regardé dans démarrage avec msconfig mais rien n'attire mon
attention particulièrement. Pas de démarrage sur C:. Mais pratiquement tous
les autres démarrages sur C:reprepetc. puisque le système est sur C.
Donc retour àla case départ.
3ème photo sur la fenêtre C:, après la modif. avec tools cleaner

(voir les 3 messages précédents avec les liens)

cordialement

dgbd
1 2 3