chargement de auctex sous windows

2 réponses
laurent.tordella
Bonjour,

Je viens de passer =E0 emacs sous windows. Tout semblait bien se
passer... jusqu'au moment o=F9 j'ai install=E9 auctex. Pour cela j'ai
suivi une doc tr=E8s bien faite (trouv=E9e sur le site de miktex :
http://miktex.org/contrib/inst_emacs.pdf). Bon et c'est au moment du
chargement de auctex que =E7a flanche.

Dans mon .emacs, j'ai =E9crit :

;; AUCTEX Definitions
(setq load-path (cons "c:/emacs/lisp/auctex" load-path))
(require 'tek-mik)
(require 'tek-site)
(setq tex-default-mode 'latex-mode)

Et quand je lance emacs ben il me trouve sans difficult=E9 tek-site mais
en revanche le tek-mik, il refuse de l'ouvrir (j'ai v=E9rifi=E9 les
droits d'acc=E8s). Voici le message d'erreur que j'obtiens :

An error has occurred while loading `c:/.emacs':

File error: "Cannot open load file", "tek-mik"

Le truc que je ne comprends absolument pas c'est la diff=E9rence faite
entre les deux fichiers tex-site et tek-mik ! Pourquoi l'un ne pose
aucun souci et l'autre g=E9n=E8re une erreur alors que formellement ils
sont identiques ???

Si vous avez une id=E9e, je suis plus que preneur !!! Merci d'avance !

Laurent

2 réponses

Ralf Angeli
* laurent (2005-09-02) writes:

Je viens de passer à emacs sous windows. Tout semblait bien se
passer... jusqu'au moment où j'ai installé auctex. Pour cela j'ai
suivi une doc très bien faite (trouvée sur le site de miktex :
http://miktex.org/contrib/inst_emacs.pdf). Bon et c'est au moment du
chargement de auctex que ça flanche.

Concernant l'installation d'AUCTeX ce document est horrible. Par
exemple il est très probable qu'éditer tex-site.el conduit à
problèmes avec des versions d'AUCTeX récent.

Dans mon .emacs, j'ai écrit :

;; AUCTEX Definitions
(setq load-path (cons "c:/emacs/lisp/auctex" load-path))
(require 'tek-mik)
(require 'tek-site)

Les symboles s'appellent `tex-mik' et `tex-site'. Et tex-mik.el
charge tex-site.el automatiquement en AUCTeX 11.55. (Ça va changer
probablement avec la version prochaine.) C'est-à-dire qu'on doit
écrire seulement

(require 'tex-mik)

si on veut charger AUCTeX en Windows.

(setq tex-default-mode 'latex-mode)

Ce n'est pas une variable d'AUCTeX.

Il est vraiment meilleur d'utiliser les instructions d'installation
d'AUCTeX en comparaison de quelques autres documents qu'on peut
trouver sur l'internet et qui sont dépassé ou incorrect.

--
Ralf
laurent.tordella
OK !

Ben merci...

Ciao
Laurent