Chargement auto de modules après compilation

ThomasC.
Bonjour,

Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de
m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier
/etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules.
Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte
réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème.
Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système est
sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias dans
/etc/modprobe.d
Si vous avez une explication, merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Seb
ThomasC. a écrit :

[...]

Il me semble que /etc/modprobe.d/aliases ne concerne que les noyaux 2.4,
mais c'est à confirmer.

Lorsque je veux qu'un module soit chargé au démarrage de ma machine, je
l'ajoute au fichier /etc/modules.
Il y a fort à parier que l'installeur ait ajouté tg3 dans /etc/modules
et que ton module soit chargé comme ça.

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-5qSW55AFW4TJBPd+vbN9

Le 29.03.2006 09:22:38, Seb a écrit :
ThomasC. a écrit :
> [...]

> /etc/modprobe.d
> Si vous avez une explication, merci.

Il me semble que /etc/modprobe.d/aliases ne concerne que les noyaux

modprobe.d est pour modprobe... qui est pour 2.6
Pour 2.4, c'est de modutils qu'il s'agit.

[...]

--=-5qSW55AFW4TJBPd+vbN9--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

ThomasC.
Seb a écrit :
ThomasC. a écrit :

[...]

Bein non, même pas. Voici le contenu de mon fichier /etc/modules

ide-cd
ide-detect
ide-disk
psmouse