Chargement auto de modules après compilation

3 réponses
ThomasC.
Bonjour,

Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de
m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier
/etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules.
Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte
réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème.
Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système est
sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias dans
/etc/modprobe.d
Si vous avez une explication, merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Seb
ThomasC. a écrit :
Bonjour,

Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de
m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier
/etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules.
Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte
réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème.
Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système est
sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias dans
/etc/modprobe.d
Si vous avez une explication, merci.

Il me semble que /etc/modprobe.d/aliases ne concerne que les noyaux 2.4,
mais c'est à confirmer.

Lorsque je veux qu'un module soit chargé au démarrage de ma machine, je
l'ajoute au fichier /etc/modules.
Il y a fort à parier que l'installeur ait ajouté tg3 dans /etc/modules
et que ton module soit chargé comme ça.

Seb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-5qSW55AFW4TJBPd+vbN9
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29.03.2006 09:22:38, Seb a écrit :
ThomasC. a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de
> m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier
> /etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules.
> Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte
> réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème.
> Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système es t
> sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias
dans
> /etc/modprobe.d
> Si vous avez une explication, merci.

Il me semble que /etc/modprobe.d/aliases ne concerne que les noyaux
2.4,
mais c'est à confirmer.

modprobe.d est pour modprobe... qui est pour 2.6
Pour 2.4, c'est de modutils qu'il s'agit.

Lorsque je veux qu'un module soit chargé au démarrage de ma machine,
je
l'ajoute au fichier /etc/modules.
Il y a fort à parier que l'installeur ait ajouté tg3 dans /etc/module s
et que ton module soit chargé comme ça.

Seb

Jean-Luc

--=-5qSW55AFW4TJBPd+vbN9
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEKjmtUdGGXzzGnNARAhsIAJ4q52I12XZDHP7jY+hwrlKGbqaPUQCaAskg
0FBmcXC7H4d8D+ws+bzEgYM =Uaft
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-5qSW55AFW4TJBPd+vbN9--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ThomasC.
Seb a écrit :
ThomasC. a écrit :
Bonjour,

Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de
m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier
/etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules.
Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte
réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème.
Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système est
sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias dans
/etc/modprobe.d
Si vous avez une explication, merci.

Il me semble que /etc/modprobe.d/aliases ne concerne que les noyaux 2.4,
mais c'est à confirmer.

Lorsque je veux qu'un module soit chargé au démarrage de ma machine, je
l'ajoute au fichier /etc/modules.
Il y a fort à parier que l'installeur ait ajouté tg3 dans /etc/modules
et que ton module soit chargé comme ça.

Seb

Bein non, même pas. Voici le contenu de mon fichier /etc/modules

ide-cd
ide-detect
ide-disk
psmouse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact