Chargement automatique d'un module avec un parametre particulier

Le
Geo Cherchetout
Bonjour,

Dans ma Mageia 5, au démarrage, le module dvb_core se charge avec, par
défaut, le paramètre dvb_powerdown_on_sleep à 1.
Je voudrais que ce paramètre soit à 0, comme quand je le charge manuellement
ainsi :
# dvb_core dvb_powerdown_on_sleep=0
Que dois-je mettre, et dans quel fichier de configuration, pour obtenir ce
résultat ?
Geo Cherchetout
Le #26368735
Le 24/09/2015 21:22, j'ai écrit :
[...]

J'ai peut-être trouvé une solution en ajoutant dans le fichier
/etc/modprobe.d/00_modprobe.conf la ligne suivante :

options dvb_core dvb_powerdown_on_sleep=0

Maintenant que j'ai redémarré l'ordinateur, où puis-je vérifier si ce module
est bien chargé avec la valeur 0 du paramètre ?
Nicolas George
Le #26368741
Geo Cherchetout , dans le message écrit :
J'ai peut-être trouvé une solution en ajoutant dans le fichier
/etc/modprobe.d/00_modprobe.conf la ligne suivante :

Il aurait été plus idiomatique de donner au fichier un nom qui rappelle le
module concerné, genre dvb_core.conf.

Maintenant que j'ai redémarré l'ordinateur, où puis-je vérifier si ce module
est bien chargé avec la valeur 0 du paramètre ?

cat /sys/module/dvb_core/parameters/dvb_powerdown_on_sleep
Geo Cherchetout
Le #26368762
Le 25/09/2015 00:16, *Nicolas George* a écrit :

[...]

Lu et approuvé. C'est ce que je vais faire.

Maintenant que j'ai redémarré l'ordinateur, où puis-je vérifier si ce module
est bien chargé avec la valeur 0 du paramètre ?

cat /sys/module/dvb_core/parameters/dvb_powerdown_on_sleep

Impeccable, merci beaucoup. :-)