chargement batterie portable bloque a 25 %

4 réponses
mazeos
bonjour,
je vient d'acheter un pc portable .
mon probleme vient du fait que ma batterie ne chse charge a 25 % maxi.
ensuite lorsque ,je passe le curseur sur l'icone d'alimentation en bas a
droite,il m'affiche "sur courant alternatif".

comment faire pour charger la batterie a 100 % ?
j'ai cherche dans les options d'alimentation,mais je n'ai rien trouve.
merci de vos reponses

bonne journee

4 réponses

Didier [MVP]
"mazeos" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je vient d'acheter un pc portable .
mon probleme vient du fait que ma batterie ne chse charge a 25 % maxi.
ensuite lorsque ,je passe le curseur sur l'icone d'alimentation en bas a
droite,il m'affiche "sur courant alternatif".

comment faire pour charger la batterie a 100 % ?
j'ai cherche dans les options d'alimentation,mais je n'ai rien trouve.
merci de vos reponses

bonne journee

Bonjour,
"je viens d'acheter un pc portable" Rendez le si il ne fonctionne pas
correctement.
Laissez le sur batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide avant de le charger.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ne se charge qu'à 25% ?
Didier.

mazeos

"mazeos" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je vient d'acheter un pc portable .
mon probleme vient du fait que ma batterie ne chse charge a 25 % maxi.
ensuite lorsque ,je passe le curseur sur l'icone d'alimentation en bas a
droite,il m'affiche "sur courant alternatif".

comment faire pour charger la batterie a 100 % ?
j'ai cherche dans les options d'alimentation,mais je n'ai rien trouve.
merci de vos reponses

bonne journee

Bonjour,
"je viens d'acheter un pc portable" Rendez le si il ne fonctionne pas
correctement.
Laissez le sur batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide avant de le charger.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ne se charge qu'à 25% ?
Didier.

rebonjour

je me base sur les information que me donne l'icone en bas a droite sur le
niveau de la batterie.
lorsque je travaille sur mon pc(batterie dechargee et pc branche sur
secteur),l'icone m'indique tel ou tel % et chargement entre parenthese.

mais lorsqu'il arrive a 25 % ,elle ne m'affiche plus chargement,mais "sur
courant alternatif".

si j'attend et continue de travailler,meme apres 1h de boulot,si je
debranche,la batterie m'apparait a nouveau mais a 25 % .

voila mon probleme,il semble que ma batterie se charge jusqu'a 25 % puis
passe sur courant alternatif et ne charge plus.
je pense qu'il doit sagir d'un reglage quelque part ,mais lequel ?

merci de vos reponses

Didier [MVP]
"mazeos" a écrit dans le message de news:

"mazeos" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
je vient d'acheter un pc portable .
mon probleme vient du fait que ma batterie ne chse charge a 25 % maxi.
ensuite lorsque ,je passe le curseur sur l'icone d'alimentation en bas
a
droite,il m'affiche "sur courant alternatif".

comment faire pour charger la batterie a 100 % ?
j'ai cherche dans les options d'alimentation,mais je n'ai rien trouve.
merci de vos reponses

bonne journee

Bonjour,
"je viens d'acheter un pc portable" Rendez le si il ne fonctionne pas
correctement.
Laissez le sur batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide avant de le charger.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ne se charge qu'à 25% ?
Didier.

rebonjour

je me base sur les information que me donne l'icone en bas a droite sur le
niveau de la batterie.
lorsque je travaille sur mon pc(batterie dechargee et pc branche sur
secteur),l'icone m'indique tel ou tel % et chargement entre parenthese.

mais lorsqu'il arrive a 25 % ,elle ne m'affiche plus chargement,mais "sur
courant alternatif".

si j'attend et continue de travailler,meme apres 1h de boulot,si je
debranche,la batterie m'apparait a nouveau mais a 25 % .

voila mon probleme,il semble que ma batterie se charge jusqu'a 25 % puis
passe sur courant alternatif et ne charge plus.
je pense qu'il doit sagir d'un reglage quelque part ,mais lequel ?

merci de vos reponses

25% est une indication, voyez combien de temps vous pouvez travailler sur
batterie pour vérifier si la charge est effectivement faible. Si le PC est
neuf faites le changer le motif me parait suffisant.
Didier.

mazeos

"mazeos" a écrit dans le message de news:

"mazeos" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
je vient d'acheter un pc portable .
mon probleme vient du fait que ma batterie ne chse charge a 25 % maxi.
ensuite lorsque ,je passe le curseur sur l'icone d'alimentation en bas
a
droite,il m'affiche "sur courant alternatif".

comment faire pour charger la batterie a 100 % ?
j'ai cherche dans les options d'alimentation,mais je n'ai rien trouve.
merci de vos reponses

bonne journee

Bonjour,
"je viens d'acheter un pc portable" Rendez le si il ne fonctionne pas
correctement.
Laissez le sur batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide avant de le charger.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ne se charge qu'à 25% ?
Didier.

rebonjour

je me base sur les information que me donne l'icone en bas a droite sur le
niveau de la batterie.
lorsque je travaille sur mon pc(batterie dechargee et pc branche sur
secteur),l'icone m'indique tel ou tel % et chargement entre parenthese.

mais lorsqu'il arrive a 25 % ,elle ne m'affiche plus chargement,mais "sur
courant alternatif".

si j'attend et continue de travailler,meme apres 1h de boulot,si je
debranche,la batterie m'apparait a nouveau mais a 25 % .

voila mon probleme,il semble que ma batterie se charge jusqu'a 25 % puis
passe sur courant alternatif et ne charge plus.
je pense qu'il doit sagir d'un reglage quelque part ,mais lequel ?

merci de vos reponses

25% est une indication, voyez combien de temps vous pouvez travailler sur
batterie pour vérifier si la charge est effectivement faible. Si le PC est
neuf faites le changer le motif me parait suffisant.
Didier.

ok

merci de tes reponses,je vais voir le vendeur

bonne journee