Chargement d'un module au démarrage

2 réponses
Lionel Daigremont
Bonsoir,

Quand j'allume mon poste je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
d'un X qui m'envoie péter parce que le module NVidia n'a pas pu être
chargé...
(il s'agit bien de nvidia, le module propriétaire et non du module open
source nv)

et pour cause le module nvidia n'a pas été lançé du coup je dois à chaque
démarrage me connecter en root et entrer
>modprobe nvidia

Le module se charge sans problème, je relance gdm et X se lance sans
problème par la suite.

Ma question est donc la suivante, comment faire en sorte que le module
nvidia se charge au démarrage pour que X puisse démarrer normalement?

(noyau 2.6.10 Sarge)

Un espèce de Schtroumpf Poète qui vous veut du bien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Florent Bayle
--nextPart1242254.gFHYVbhjZJ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 13 Mars 2005 20:15, Lionel Daigremont a écrit :
Bonsoir,

Quand j'allume mon poste je fais souvent ce rêve étrange et pénét rant
d'un X qui m'envoie péter parce que le module NVidia n'a pas pu être
chargé...
(il s'agit bien de nvidia, le module propriétaire et non du module open
source nv)

et pour cause le module nvidia n'a pas été lançé du coup je dois à chaque
démarrage me connecter en root et entrer

>modprobe nvidia

Le module se charge sans problème, je relance gdm et X se lance sans
problème par la suite.

Ma question est donc la suivante, comment faire en sorte que le module
nvidia se charge au démarrage pour que X puisse démarrer normalement?

(noyau 2.6.10 Sarge)

Tu rajoute nvidia dans /etc/modules...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Adieu, je perds le temps : laissez-moi travailler.
Ni mon grenier, ni mon armoire
Ne se remplit à babiller.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
La Mouche et la Fourmi (Fables IV.3) -+-

--nextPart1242254.gFHYVbhjZJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCNJK9M+Ix3/RCm3gRAvmZAJ49OvVckiP9Ee7aWEKs4u+u86mWpACgu5wQ
gprvvLy1zWBcvY5X57jafdg =ck2k
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1242254.gFHYVbhjZJ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 13 Mar 2005 20:15:11 +0100
"Lionel Daigremont" a écrit:

Un espèce de Schtroumpf Poète qui vous veut du bien

Un peu poète le Schtroumf, la FAQ dit
« dans /etc/modules nvidia tu mettras, et tes beaux rêves retrouveras »

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact