Chargement d'un module au démarrage

Lionel Daigremont
Bonsoir,

Quand j'allume mon poste je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
d'un X qui m'envoie péter parce que le module NVidia n'a pas pu être
chargé...
(il s'agit bien de nvidia, le module propriétaire et non du module open
source nv)

et pour cause le module nvidia n'a pas été lançé du coup je dois à chaque
démarrage me connecter en root et entrer
>modprobe nvidia

Le module se charge sans problème, je relance gdm et X se lance sans
problème par la suite.

Ma question est donc la suivante, comment faire en sorte que le module
nvidia se charge au démarrage pour que X puisse démarrer normalement?

(noyau 2.6.10 Sarge)

Un espèce de Schtroumpf Poète qui vous veut du bien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart1242254.gFHYVbhjZJ

Le Dimanche 13 Mars 2005 20:15, Lionel Daigremont a écrit :
> [...]

Ma question est donc la suivante, comment faire en sorte que le module
nvidia se charge au démarrage pour que X puisse démarrer normalement?

Tu rajoute nvidia dans /etc/modules...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Adieu, je perds le temps : laissez-moi travailler.
Ni mon grenier, ni mon armoire
Ne se remplit à babiller.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
La Mouche et la Fourmi (Fables IV.3) -+-

--nextPart1242254.gFHYVbhjZJ

--nextPart1242254.gFHYVbhjZJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sun, 13 Mar 2005 20:15:11 +0100
"Lionel Daigremont" a écrit:

Un espèce de Schtroumpf Poète qui vous veut du bien

Un peu poète le Schtroumf, la FAQ dit
« dans /etc/modules nvidia tu mettras, et tes beaux rêves retrouveras »

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench