chargement de NiMh : mythe ou réalité ?

Alf92
Salut la compagnie,

D'expérience, j'ai remarqué que mes batt. MiMh "chargeaient mieux" la tête
en haut (le +) que dans toutes autres positions.
Commentaires et explications bienvenus...

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Vincent Becker
D'expérience, j'ai remarqué que mes batt. MiMh "chargeaient mieux" la tête
en haut (le +) que dans toutes autres positions.
Commentaires et explications bienvenus...

C'est parce que les électrons positifs, plus lourds que les négatifs,
descendent mieux qu'ils ne montent. Comme ils vont du + vers le -, il
est logique que l'accu se charge mieux le + en haut.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Alf92
Vincent Becker a dit ça :

[...]

heu... tu connais bcp d'électrons positifs ?
dans la 4ieme dimension peut être... :)

--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
heu... tu connais bcp d'électrons positifs ?

C'était de l'humour ;-)
Je pense que ce n'est qu'une impression, tu as fait des chronométrages
précis? Ca me paraît curieux quand même.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Alf92
Vincent Becker a dit ça :

Je pense que ce n'est qu'une impression, tu as fait des chronométrages
précis? Ca me paraît curieux quand même.

j'ai remarqué le phénomène il y a environ un an.
depuis j'essaye de voir combien de photos permet tel ou tel jeu d'accus en
fonction de la manière dont le l'ai rechargé.
la mesure est donc faite de manière empirique, mais les résultats vont
globalement tous dans le même sens.
d'où ma remarque / question.

--
Cordialement,
Alf92

Kojak
heu... tu connais bcp d'électrons positifs ?

Mais si, mais si ! Le positron (ou positon, au choix).
Pourquoi ? Tu as des accus positroniques ? :-D

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

Yvon AGD
Le premier avril est passé!...
jasc
Salut la compagnie,

D'expérience, j'ai remarqué que mes batt. MiMh "chargeaient mieux" la tête
en haut (le +) que dans toutes autres positions.
Commentaires et explications bienvenus...

Pareil lorsque je remplis une bouteille d'eau...

Fred
Alf92 wrote:
Salut la compagnie,

D'expérience, j'ai remarqué que mes batt. MiMh "chargeaient mieux" la tête
en haut (le +) que dans toutes autres positions.
Commentaires et explications bienvenus...

Il faut aussi orienter le chargeur vers le nord pour beneficier de

l'effet Hall qui permet aux meilleurs electrons (les plus chargés) de
parvenir en premier dans l'accu.

ispascal
premier dans l'accu.

Y'a pas que l'accu dans la vie...

Site : http://www.mesnews.net

Fernand Naudin
"Fred" a écrit dans le message de
Alf92 wrote:
[...]

J'ai remarqué un phénomène identique :
mon estomac se remplit plus vite, lorsque je porte à ma bouche
une bouteille de Lambic framboise **goulot dirigé vers le bas**.

jp - la physique amusante

p.s. :
pour les accus, peut-être meilleure qualité des contacts,
essaie de faire des comparaisons un peu "scientifiques", en alimentant
par exemple une lampe torche( puissance consommée ne variant pas)

1 2 3 4 5