j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open
source qui marche bien)
pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue.
pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de
quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais
j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou
qqchose du genre ?
merci
pour ceux que ça intéresse je transmettrais le script ...
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salut
j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open source qui marche bien) pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue. pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
ça ira alors peut-être trop vite si les images ne sont pas si lourdes et si on a un bon ADSL.
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou qqchose du genre ?
var OK = false; var next = false;
Imag = new Image() Imag.onload = changeimage; Imag.src = '/photos/vue_009.jpg';
j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open
source qui marche bien)
pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue.
pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de
quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais
j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
ça ira alors peut-être trop vite si les images ne sont pas si lourdes et
si on a un bon ADSL.
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou
qqchose du genre ?
var OK = false;
var next = false;
Imag = new Image()
Imag.onload = changeimage;
Imag.src = '/photos/vue_009.jpg';
j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open source qui marche bien) pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue. pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
ça ira alors peut-être trop vite si les images ne sont pas si lourdes et si on a un bon ADSL.
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou qqchose du genre ?
var OK = false; var next = false;
Imag = new Image() Imag.onload = changeimage; Imag.src = '/photos/vue_009.jpg';
j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open source qui marche bien) pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue. pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
ça ira alors peut-être trop vite si les images ne sont pas si lourdes et si on a un bon ADSL.
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou qqchose du genre ?
var OK = false; var next = false;
Imag = new Image() Imag.onload = changeimage; Imag.src = '/photos/vue_009.jpg';
Merci pour tes precieuses infos ! j'ai également trouvé un article technique extrêmement intéressant sur les problèmes posés par le modèle d'exécution single-thread de JS et les opérations asynchones du type chargement d'images lourdes... pour ceux qui lisent la langue de shake'spire cf http://www.devx.com/webdev/Article/20947
On 2006-05-26 22:59:32 +0200, ASM
<stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> said:
salut
j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open
source qui marche bien)
pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue.
pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de
quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais
j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
ça ira alors peut-être trop vite si les images ne sont pas si lourdes
et si on a un bon ADSL.
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou
qqchose du genre ?
var OK = false;
var next = false;
Imag = new Image()
Imag.onload = changeimage;
Imag.src = '/photos/vue_009.jpg';
Merci pour tes precieuses infos ! j'ai également trouvé un article
technique extrêmement intéressant sur les problèmes posés par le modèle
d'exécution single-thread de JS et les opérations asynchones du type
chargement d'images lourdes...
pour ceux qui lisent la langue de shake'spire cf
http://www.devx.com/webdev/Article/20947
j'utilise js pour gérer une présentation de slides. (un script open source qui marche bien) pendant l'affichage d'un slide, le télechargement du suivant s'effectue. pour l'instant j'affiche le bouton 'suivant' après un timeout de quelques secondes (au pif) pour permettre le chargement.., mais j'aimearis le faire dès que le slide suivant est chargé...
ça ira alors peut-être trop vite si les images ne sont pas si lourdes et si on a un bon ADSL.
il y a-t-il une façon d'écrire ça ? en testant image[i].complete ou qqchose du genre ?
var OK = false; var next = false;
Imag = new Image() Imag.onload = changeimage; Imag.src = '/photos/vue_009.jpg';
Merci pour tes precieuses infos ! j'ai également trouvé un article technique extrêmement intéressant sur les problèmes posés par le modèle d'exécution single-thread de JS et les opérations asynchones du type chargement d'images lourdes... pour ceux qui lisent la langue de shake'spire cf http://www.devx.com/webdev/Article/20947
Bertrand B
Merci pour tes precieuses infos ! j'ai également trouvé un article technique extrêmement intéressant sur les problèmes posés par l e modèle d'exécution single-thread de JS et les opérations asynchones du typ e chargement d'images lourdes... pour ceux qui lisent la langue de shake'spire cf http://www.devx.com/webdev/Article/20947
Merci pour le lien .. et le plus surprenant c'est que dans la
description de javascript2 je n'ai pas vu d'outils de protection de section critique.
Merci pour tes precieuses infos ! j'ai également trouvé un article
technique extrêmement intéressant sur les problèmes posés par l e modèle
d'exécution single-thread de JS et les opérations asynchones du typ e
chargement d'images lourdes...
pour ceux qui lisent la langue de shake'spire cf
http://www.devx.com/webdev/Article/20947
Merci pour le lien .. et le plus surprenant c'est que dans la
description de javascript2 je n'ai pas vu d'outils de protection de
section critique.
Merci pour tes precieuses infos ! j'ai également trouvé un article technique extrêmement intéressant sur les problèmes posés par l e modèle d'exécution single-thread de JS et les opérations asynchones du typ e chargement d'images lourdes... pour ceux qui lisent la langue de shake'spire cf http://www.devx.com/webdev/Article/20947
Merci pour le lien .. et le plus surprenant c'est que dans la
description de javascript2 je n'ai pas vu d'outils de protection de section critique.
Le Fou
ASM a écrit
(...) Imag = new Image() Imag.onload = changeimage; (...)
Quelle est la différence fondamentale, en ce qui concerne l'objet "Image", entre l'évènement "onLoad" et la propriété "complete" ? J'ai du mal à saisir, même en lisant la doc. Il y a quelques années j'utilisais "complete" pour savoir si une image était totalement chargée, alors que, dans mes souvenirs, ça ne fonctionnait pas avec "onLoad" : http://ehiller.club.fr/barreprog/index.htm
-- A'tchao
Le Fou http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ http://ehiller.club.fr/
ASM a écrit
(...)
Imag = new Image()
Imag.onload = changeimage;
(...)
Quelle est la différence fondamentale, en ce qui concerne l'objet "Image",
entre l'évènement "onLoad" et la propriété "complete" ?
J'ai du mal à saisir, même en lisant la doc.
Il y a quelques années j'utilisais "complete" pour savoir si une image était
totalement chargée, alors que, dans mes souvenirs, ça ne fonctionnait pas
avec "onLoad" :
http://ehiller.club.fr/barreprog/index.htm
--
A'tchao
Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
(...) Imag = new Image() Imag.onload = changeimage; (...)
Quelle est la différence fondamentale, en ce qui concerne l'objet "Image", entre l'évènement "onLoad" et la propriété "complete" ? J'ai du mal à saisir, même en lisant la doc. Il y a quelques années j'utilisais "complete" pour savoir si une image était totalement chargée, alors que, dans mes souvenirs, ça ne fonctionnait pas avec "onLoad" : http://ehiller.club.fr/barreprog/index.htm
-- A'tchao
Le Fou http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ http://ehiller.club.fr/