Chargement nouveau noyau sans redémarrage

3 réponses
Aurélien
Bonjour =E0 tous,

Aujourd'hui, j'ai mis =E0 jour ma "Lenny". Dans ces MAJ, il y avait une =20=

MAJ du noyau.
Cette MAJ a bien =E9t=E9 faite, mais =E9tant donn=E9 que c'est un =
serveur en =20
production, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce nouveau =20=

noyau sans avoir =E0 red=E9marrer le syst=E8me.

Merci beaucoup.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Vincent Besse
On Tue, 14 Apr 2009 21:15:51 +0200
Aurélien wrote:

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai mis à jour ma "Lenny". Dans ces MAJ, il y avait une
MAJ du noyau.
Cette MAJ a bien été faite, mais étant donné que c'est un serveur en
production, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce nouveau
noyau sans avoir à redémarrer le système.

kexec permet de charger un noyau sans redémarrer physiquement la
machine, mais tu n' éviteras pas le temps d' extinction du noyau actuel
et le temps de démarrage du système sur le nouveau.

Voir le paquet kexec-tools.

Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
> Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai mis à jour ma "Lenny". Dans ces MAJ, il y avait une
MAJ du noyau.
Cette MAJ a bien été faite, mais étant donné que c'est un serveur en
production, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce nouveau
noyau sans avoir à redémarrer le système.

Non. C'est le seul cas où il faut redémarrer la machine.

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien LINCK
--0015174bf1f48d1efb0468c85b42
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Il me semble su'il est possible de faire du rechargement de noyau à chaud ,
mais il ne sagit pas du noyau linux ... Il est cepandant disponible pour
Debian:
http://www.debian.org/ports/hurd/index.fr.html
j'attend vos retour d'expérience, si vous vous lancez dans l'aventure.

Le 15 avril 2009 08:47, Vincent Besse a écrit :

On Tue, 14 Apr 2009 21:15:51 +0200
Aurélien wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Aujourd'hui, j'ai mis à jour ma "Lenny". Dans ces MAJ, il y avait une
> MAJ du noyau.
> Cette MAJ a bien été faite, mais étant donné que c'est un serve ur en
> production, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce nouveau
> noyau sans avoir à redémarrer le système.

kexec permet de charger un noyau sans redémarrer physiquement la
machine, mais tu n' éviteras pas le temps d' extinction du noyau actuel
et le temps de démarrage du système sur le nouveau.

Voir le paquet kexec-tools.

Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Cordialement,
Sébastien Linck.

--0015174bf1f48d1efb0468c85b42
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Il me semble su&#39;il est possible de faire du rechargemen t de noyau à chaud,<br>mais il ne sagit pas du noyau linux ... Il est cep andant disponible pour Debian:<br><a href="http://www.debian.org/ports/hu rd/index.fr.html">http://www.debian.org/ports/hurd/index.fr.html</a><br>
 j&#39;attend vos retour d&#39;expérience, si vous vous lancez dans l&# 39;aventure.<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 15 avril 2009 08:47, Vincent Besse <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">v </a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="im" >On Tue, 14 Apr 2009 21:15:51 +0200<br>
Aurélien &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; w rote:<br>
<br>
&gt; Bonjour à tous,<br>
&gt;<br>
&gt; Aujourd&#39;hui, j&#39;ai mis à jour ma &quot;Lenny&quot;. Dans ces MAJ, il y avait une<br>
&gt; MAJ du noyau.<br>
&gt; Cette MAJ a bien été faite, mais étant donné que c&#39;est un serveur en<br>
&gt; production, j&#39;aimerais savoir s&#39;il y a un moyen d&#39;utiliser ce nouveau<br>
&gt; noyau sans avoir à redémarrer le système.<br>
<br>
</div>kexec permet de charger un noyau sans redémarrer physiquement la<br >
machine, mais tu n&#39; éviteras pas le temps d&#39; extinction du noyau actuel<br>
et le temps de démarrage du système sur le nouveau.<br>
<br>
Voir le paquet kexec-tools.<br>
<font color="#888888"><br>
Vincent<br>
</font><div><div></div><div class="h5"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Cordialemen t,<br>Sébastien Linck.<br>

--0015174bf1f48d1efb0468c85b42--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS