Chargement de peliculle 120, 220

ymer
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

1 2 3 4 5
palmerclaude
"ymer" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à la
lumière du jour ?

En plein jour, en évitant une exposition directe au soleil quand même... Pas
recommandé..
pc
Delestaque
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

Subdued light

--
G.Ricco
Fernand Dupont-Levy
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...
Ofnuts
Fernand Dupont-Levy wrote:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
[...]

Oui, mais on peut faire tomber son rouleau de pellicule, voire son
appareil, dans le truc.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Fernand Dupont-Levy wrote:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
[...]

on charge en plein jour, si on est au soleil, on fait de l'ombre avec son
corps, avec douze vues on va pas loin, c'est suffisant, j'ai l'impression de
revenir quarante ans en arrière, on recharge là où l'on est.

--
G.Ricco
Max
"Delestaque" a écrit dans le message de
Ofnuts wrote:

> [...]

l'impression de
revenir quarante ans en arrière, on recharge là où l'on est.

ben voilà ;-)
Max.
berlinette
ymer wrote in news::

Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ?

Heureusement non ! Il faudrait soit emporter un manchon de chargement avec
soi, soit charger de film hors-agglomération, les nuits défavorables aux
loups-garous.

Ces deux types de film ont un papier protecteur qui "enveloppe" le film.
Sur toute la longueur pour le format 120, au début et à la fin du film
seulement pour le format 220.

Pour cette raison, les films 220 ne sont pas du tout adaptés aux appareils
qui permettent de contrôler l'avancement du film par une petite lucarne
rouge au dos de l'appareil.

ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

Oui, en tournant éventuellement le dos au soleil. Les notices de films
préconisent de charger le film en "lumière attenuée".
palmerclaude
4a67251a$0$24633$
Fernand Dupont-Levy wrote:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
[...]

Décidément, ce forum a depuis un moment des effets dévastateurs dans les
réponses qui tendent au scatologique. Je ne demande pas "à qui la faute" ?
pc
palmerclaude
"berlinette" a écrit dans le message de news:
h47gnl$v3k$
ymer wrote in news::

[...]

Allez hop,
ce genre de débat ramène tous les vieux à la surface.
C'est comme les mouches et les fourmis, il suffit de mettre un peu de miel
sur le pas de sa porte...
Je vous croyais tous morts ou moribonds.
Le prochain troll sera probablement sur la taille du trou d'entraînement des
bobines du 220, avantages et désavantages par rapport à l'axe du 120 ? :-))
Tiens j'alimente. Pourquoi Rolleiflex a-t-il choisi avec constance le 120
et pas le 220.
Et c'est reparti pour un tour...
pc
Delestaque
berlinette wrote:
ymer wrote in news::

[...]

ces appareils là ne sont pas prévus pour ce format, s'ils peuvent utiliser
les deux formays, c'est précisé et il faut modifier la position du dos
pressuer, l'épaisseur avec ou sans papier étant différente, bien sûr,
maintenant, trouver du 120 n'est pas toujours gagné, mais du 220, là....
et developper celui ci en spires, j'adore, très fin, peu commode.
--
G.Ricco
1 2 3 4 5