chargement de preview-latex

Sébastien Mengin
Bonjour,

Après un post tout frais sur fctt, je me fais conseiller de remettre en
route le module preview-latex qui ne démarrait pas lorsque je chargeais
mes fichiers latex.

Après enquête, ce sont les lignes suivantes de mon .emacs qui
l'empêchaient de se charger... mais alors je ne vois pas du tout
pourquoi (ce qui ne veut pas dire grand chose, je ne comprends rien au
fichier .emacs en général).

Une idée ?

(setq LaTeX-mode-hook
(lambda ()
(auto-fill-mode t)
(setq fill-column 72)
))
(setq latex-mode-hook
(lambda ()
(auto-fill-mode t)
(setq fill-column 72)
))
(setq TeX-mode-hook
(lambda ()
(auto-fill-mode t)
(setq fill-column 72)
))
(setq tex-mode-hook
(lambda ()
(auto-fill-mode t)
(setq fill-column 72)
))

Amicalement,

--
Sébastien
http://edilibre.net

Jean Magnan de Bornier
Le 20 mai à 16:07:27 Sébastien Mengin écrit notamment:

| Bonjour,

| Après un post tout frais sur fctt, je me fais conseiller de remettre en
| route le module preview-latex qui ne démarrait pas lorsque je charge ais
| mes fichiers latex.

| Après enquête, ce sont les lignes suivantes de mon .emacs qui
| l'empêchaient de se charger... mais alors je ne vois pas du tout
| pourquoi (ce qui ne veut pas dire grand chose, je ne comprends rien au
> [...]

Il faudrait voir comment tu charges preview... si tu as une définition du
latex-mode-hook plus haut dans le fichier, ici tu le remplaces par un
autre hook et tu annules le précédent; si tu veux ajouter quelque chose à
un hook déjà défini, tu fais (par exemple):

(add-hook 'latex-mode-hook 'auto-fill-mode)

Mais bon c'est une hypothèse...
--
Jean
Paul Gaborit
À (at) 20 May 2009 14:07:27 GMT,
Sébastien Mengin écrivait (wrote):
[...]

En utilisant 'setq', tu remplaces le hook existant par le tien. Si
bien que tout ce qui était accroché (hook signifie crochet)
précédement disparait. Or, peut-être que le mode preview dépend de
trucs déjà accrochés.

Il vaut mieux utiliser 'add-hook' qui permet d'accrocher de nouvelles
fonctions sans perdre celles qui sont déjà accrochées.

Un truc du genre :

(defun my-auto-fill-for-latex ()
(auto-fill-mode t)
(setq fill-column 72))

(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'my-auto-fill-for-latex)
(add-hook 'latex-mode-hook 'my-auto-fill-for-latex)
(add-hook 'TeX-mode-hook 'my-auto-fill-for-latex)
(add-hook 'tex-mode-hook 'my-auto-fill-for-latex)

On peut aussi utiliser des fonctions anonymes... Au passage, es-tu
sûr que tous ces noms de hooks existent vraiment ? Je crois que seules
les versions en minuscules existent vraiment.

Sébastien Mengin
Le 20-05-2009, Paul Gaborit a écrit :
[...]

Merci pour les réponses.

Mes réglages sont issus de copiés-collés testés il y a longtemps, piqués
à droite à gauche sur Internet... ils ne sont pas vraiment garantis...
la preuve ! ;)

Amicalement,
--
Sébastien