Chargement profil itinérant lors d'une connexion TSE

1 réponse
Julien Muller
Bonjour,

J'ai actuellement un site distant organisé en profils itinérants, j'ai donc
renseigné le chemin du profil dans les propriétés de l'user AD.
Ces personnes-là se connectent également en TSE sur d'autres serveurs, mais
rien n'est renseigné dans "chemin d'accès au profil" dans l'onglet "profil
de services TS", le profil par défaut du serveur TSE est utilisé.
Je ne m'attends évidemment pas à ce que lors de la connexion TSE le système
charge le profil itinérant....et c'est pourtant ce qu'il se passe pour
certains de ces utilisateurs :/ Du coup l'ouverture est infinie (liaison WAN
entre le site distant et les serveur TSE), et ça n'a aucun sens...Windows
serait-il aussi "bête" que ça? Où y'a t-il un élément que je ne saisis pas?
(peut etre l'obligation de renseigner un profil tse quand l'user possède
aussi un profil itinérant...ce qui me semble improbable car ce problème ne
concerne pas tout le monde)
Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

Eric Perromat [MVP]
Julien Muller wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai actuellement un site distant organisé en profils itinérants,
|| j'ai donc renseigné le chemin du profil dans les propriétés de
|| l'user AD.
|| Ces personnes-là se connectent également en TSE sur d'autres
|| serveurs, mais rien n'est renseigné dans "chemin d'accès au profil"
|| dans l'onglet "profil de services TS", le profil par défaut du
|| serveur TSE est utilisé.
|| Je ne m'attends évidemment pas à ce que lors de la connexion TSE le
|| système charge le profil itinérant....et c'est pourtant ce qu'il se
|| passe pour certains de ces utilisateurs :/ Du coup l'ouverture est
|| infinie (liaison WAN entre le site distant et les serveur TSE), et
|| ça n'a aucun sens...Windows serait-il aussi "bête" que ça? Où y'a
|| t-il un élément que je ne saisis pas? (peut etre l'obligation de
|| renseigner un profil tse quand l'user possède aussi un profil
|| itinérant...ce qui me semble improbable car ce problème ne concerne
|| pas tout le monde)
|| Merci à tous pour votre aide.
Et oui ça fonctionne de cette manière :
Si onglet profil renseigné, alors le profil sera itinerant en session
classique et en session TS ...
Si onglet profil service TS renseigné alors le profil sera itinérant
uniquement en session TS ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum