Chargement rapide de Access vers Excel

6 réponses
Alain
J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access vers
Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes; il
y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.

6 réponses

papou
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas Access sous la main.
Mais si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir directement exporter le
résultat d'une requête dans Excel.
Non ?
Au besoin pose la question sur le forum Access : microsoft.public.fr.access
Cordialement
Pascal

"Alain" a écrit dans le message de
news:
J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access
vers

Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes;
il

y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.

MichDenis
Bonjour Alain,

Tu n'est pas très explicite quant à ta façon de procéder ...

Mais habituellement tu procéder de cette façon lorsque tu as déterminer ton Recordset

En prenant pour acquis que RST est ta variable contenant ton recordset.

With Worksheets("Feuil1")
.range("A1").copyFromRecordSet Rst
End with

Si tu as un pépin, précise si tu utilises ADO ou DAO et ta version d'excel !

Salutations!

"Alain" a écrit dans le message de news:

J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access vers
Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes; il
y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.
anonymousA
bonjour,

Si tu as chargé la fonctionnalité Microsoft Query sur Excel, pour récupérer
l'intégralité d'une table p.e ou d'une requête préalablement enregistrée sous
Access , utiliser Données externes/Créer un requete puis suivre les
indications des boites de dialogue.
C'est très facile et dans l'ensemble très rapide.

A+

J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access vers
Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes; il
y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.

Alain
Merci. J'ai ma solution.

"papou" wrote:

Bonjour
Je n'ai malheureusement pas Access sous la main.
Mais si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir directement exporter le
résultat d'une requête dans Excel.
Non ?
Au besoin pose la question sur le forum Access : microsoft.public.fr.access
Cordialement
Pascal

"Alain" a écrit dans le message de
news:
J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access
vers

Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes;
il

y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.

Alain
Merci.

"anonymousA" wrote:

bonjour,

Si tu as chargé la fonctionnalité Microsoft Query sur Excel, pour récupérer
l'intégralité d'une table p.e ou d'une requête préalablement enregistrée sous
Access , utiliser Données externes/Créer un requete puis suivre les
indications des boites de dialogue.
C'est très facile et dans l'ensemble très rapide.

A+

J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access vers
Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes; il
y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.

Alain
Merci. Je vais investiguer cette voie.

"MichDenis" wrote:

Bonjour Alain,

Tu n'est pas très explicite quant à ta façon de procéder ...

Mais habituellement tu procéder de cette façon lorsque tu as déterminer ton Recordset

En prenant pour acquis que RST est ta variable contenant ton recordset.

With Worksheets("Feuil1")
.range("A1").copyFromRecordSet Rst
End with

Si tu as un pépin, précise si tu utilises ADO ou DAO et ta version d'excel !

Salutations!

"Alain" a écrit dans le message de news:

J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access vers
Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes; il
y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.