Chargement rapide de Access vers Excel

Alain
J'ai besoin de charger fréquement de gros volumes de données de Access vers
Excel.
Actuellement, je génère un RecordSet puis je copie un à un les éléments de
ce RecordSet dans une feuille Excel. Cette copie prends jusqu'à 2 minutes; il
y a plus de 20000 lignes de données.

Je sais qu'il est possible de transférer en une opération un ensemble de
cellules Excel vers une table Access.

J'aimerai faire l'inverse.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alain.

papou
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas Access sous la main.
Mais si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir directement exporter le
résultat d'une requête dans Excel.
Non ?
Au besoin pose la question sur le forum Access : microsoft.public.fr.access
Cordialement
Pascal

"Alain" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Bonjour Alain,

Tu n'est pas très explicite quant à ta façon de procéder ...

Mais habituellement tu procéder de cette façon lorsque tu as déterminer ton Recordset

En prenant pour acquis que RST est ta variable contenant ton recordset.

With Worksheets("Feuil1")
.range("A1").copyFromRecordSet Rst
End with

Si tu as un pépin, précise si tu utilises ADO ou DAO et ta version d'excel !

Salutations!

[...]

anonymousA
bonjour,

Si tu as chargé la fonctionnalité Microsoft Query sur Excel, pour récupérer
l'intégralité d'une table p.e ou d'une requête préalablement enregistrée sous
Access , utiliser Données externes/Créer un requete puis suivre les
indications des boites de dialogue.
C'est très facile et dans l'ensemble très rapide.

A+