Chargement rouleau 120

5 réponses
50ASA
Bonjour,
J'ai reçu un rouleau diapo abîmé par le labo : une agrafe plantée au
bord du cliché n°1. Je mets pourtant en place soigneusement ma bobine,
avec le repère fléché en face du point rouge du dos (vérifié sur la doc).

Ma question est : peut-on avancer plus le film au chargement sans risque
de décalage ?

Merci,

Gilles

5 réponses

Stephane TOUGARD
50ASA wrote:
Bonjour,
J'ai reçu un rouleau diapo abîmé par le labo : une agrafe plantée au
bord du cliché n°1. Je mets pourtant en place soigneusement ma bobine,
avec le repère fléché en face du point rouge du dos (vérifié sur la doc).

Ma question est : peut-on avancer plus le film au chargement sans risque
de décalage ?

1 ou 2cm ca devrait pas poser de probleme.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 250 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License

Laurent Martelli
"50ASA" == 50ASA writes:

50ASA> Bonjour, J'ai reçu un rouleau diapo abîmé par le labo : une
50ASA> agrafe plantée au bord du cliché n°1. Je mets pourtant en
50ASA> place soigneusement ma bobine, avec le repère fléché en face
50ASA> du point rouge du dos (vérifié sur la doc).

Quel est le labo fautif ?

--
Laurent Martelli
http://www.bearteam.org/photos/photos

RigoloClic
Bonjour,
J'ai reçu un rouleau diapo abîmé par le labo : une agrafe plantée au bord du
cliché n°1. Je mets pourtant en place soigneusement ma bobine, avec le repère
fléché en face du point rouge du dos (vérifié sur la doc).

Tu as chargé ton film correctement, c'est le labo qui a mal fait son
travail.

Ma question est : peut-on avancer plus le film au chargement sans risque de
décalage ?

Tout dépend de ce qu'il te reste comme longueur de film après la
dernière vue car plus tu décaleras au chargement plus tu risqueras de
perdre la dernière vue.

Vois plutôt avec ton photographe qui est ce sagouin de labo, s'ils sont
coutumiers du fait et n'hésite pas à en changer si nécessaire.

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com
http://rigoloclic.deviantart.com

JF Gautier
Faire un test en demandant un développemnt seul en bande, pour vérifier
l'écart entre les vues. Un décalage devrait être possible si l'écart est
d'environ 5mm.

Bonjour,
J'ai reçu un rouleau diapo abîmé par le labo : une agrafe plantée au
bord du cliché n°1. Je mets pourtant en place soigneusement ma bobine,
avec le repère fléché en face du point rouge du dos (vérifié sur la doc).

Ma question est : peut-on avancer plus le film au chargement sans risque
de décalage ?

Merci,

Gilles

50ASA

Faire un test en demandant un développemnt seul en bande, pour vérifier
l'écart entre les vues. Un décalage devrait être possible si l'écart est
d'environ 5mm.

Bonjour,
J'ai reçu un rouleau diapo abîmé par le labo : une agrafe plantée au
bord du cliché n°1. Je mets pourtant en place soigneusement ma bobine,
avec le repère fléché en face du point rouge du dos (vérifié sur la doc).

Ma question est : peut-on avancer plus le film au chargement sans
risque de décalage ?

Merci,

Gilles

Pourquoi un écart entre les vues, ce n'est pas une bande sensible sur
toute sa longueur ?

--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'éŽcrire*