charger le module apm au démarrage

2 réponses
Julien
Salut,
voil=E0, j'ai un petit soucis avec le module apm. D ans mes logs j'ai bien
la trace que ma machine support l'=E9conomie d'=E9nergie apm. Mais le module
ne se charge pas au d=E9marrage. Je suis oblig=E9 de le charger avec un
modprobe apm et ensuite un /etc/init.d/apmd start ce qui n'est pas tr=E8s
pratique. Une fois lanc=E9, le plugin du bureau xfce permettant de
surveiller la batterie fonctionne correctement,or ce n'est bien sur pas
le cas,si le module apm n'est pas charg=E9.

J'ai essay=E9 de mettre un fichier contenant uniquement le nom du module
dans le r=E9pertoire /etc/modprobe.d/ avec comme seul effet,des
avertissement au d=E9marrage. J'utilise bien sur un noyau 2.6.

La commande /etc/init.d/apmd start seule,ne fonctionne pas, disant qu'il
manque le support apm dans le noyau...

Mes recherches sur google et sur la liste ne m'ont rien donn=E9.

Toute aide est bienvenue.

Julien

PS: je ne suis pas inscrit =E0 la liste. Si vous pouviez m'envoyer une
copie de chaque r=E9ponse. Merci par avance.

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le dimanche 09 octobre 2005, Julien a écrit...

J'ai essayé de mettre un fichier contenant uniquement le nom du module
dans le répertoire /etc/modprobe.d/ avec comme seul effet,des
avertissement au démarrage. J'utilise bien sur un noyau 2.6.

Tu mets le nom du module dans /etc/modules, avec options si nécessaire.

apm power_off=1

PS: je ne suis pas inscrit à la liste. Si vous pouviez m'envoyer une
copie de chaque réponse. Merci par avance.

Bien sûr, j'allais te le proposer...

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard Adrian
Julien a écrit :

voilà, j'ai un petit soucis avec le module apm. D ans mes logs j'ai bien
la trace que ma machine support l'économie d'énergie apm. Mais le module
ne se charge pas au démarrage. Je suis obligé de le charger avec un
modprobe apm et ensuite un /etc/init.d/apmd start ce qui n'est pas très
pratique. Une fois lancé, le plugin du bureau xfce permettant de
surveiller la batterie fonctionne correctement,or ce n'est bien sur pas
le cas,si le module apm n'est pas chargé.

J'ai essayé de mettre un fichier contenant uniquement le nom du module
dans le répertoire /etc/modprobe.d/ avec comme seul effet,des
avertissement au démarrage. J'utilise bien sur un noyau 2.6.

La commande /etc/init.d/apmd start seule,ne fonctionne pas, disant qu'il
manque le support apm dans le noyau...

Bonjour,

Je pense qu'il faut vérifier si tu as la ligne suivante dans /etc/modules :

apm power_off=1

Si elle n'y est pas, il faut sans doute la rajouter (au début).

HTH
--
Bernard Adrian
http://bernadrian.free.fr

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact