Charger un nouvel OS

Le
scalpa
Bonjour,

J'ai un micro-ordinateur portable qui tourne avec Windows 2000.
J'ai acheté ( depuis un certain temps) Windows XP pro.
Que dois je faire et ne pas faire, pour charger ce nouvel OS sur le micro,
sans rien perdre des données existantes?

Remerciements
Sabrem JORAM

[...]

En mise à jour ou en multiboot ?

En mise à jour, introduire le CD sous 2000 et c'est parti (sans perte
de données)

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-29.html

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=mise+%C3%A0+jour+2000+vers+xp&btnG=Rechercher&lr
Multiboot :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

En multiboot, faudra repartitionner sans perte de données avec un outil
tiers (pas possible avec les outils natifs de W2K) :

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=repartitionner++XP+sans+perdre+donn%C3%A9es&btnG=Rechercher&lr
Outil gratuit : GPARTED

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Un tuto :

http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/pdf/Redimentionner.pdf

Un repartitionnement n'est pas un acte anodin donc sauvegarde préalable
des précieuses données impérative...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonnay

[...]

Vérifiez la compatibilité matérielle. Quant à l'installation, une mise à

jour devrait être effectuée simplement en suivant les consignes lors de
l'instal. Le fait d'insérer le CD d'XP et de redemarrer devrait suffir.

hugguy

Vérifier que tous les logiciels installés sont compatible Windows XP
(Version, faire le tour des éditeur et chez MS)
La migration d'un poste n'est jamais anodine, personnellement je préfère
travailler sur unes installation "neuve" (Propre)

En insérant le CD, vous trouvrerez un outils de récupération des données
utilisateur (Assistant Transfert de fichiers et de paramètres) !

Sinon

1) sauvegarder toutes les données sur un support externe (CD, disque dur
USB...) Le mieux est de faire une image du (des) disque(s) sur un disque
externe avec des produit comme Ghost, drive image, partition saving
(Gratuit).

2) Avec le CD de Wndows XP, lancer la mise à jour à partir d'une invite de
commande de Windows 2000

3) Vérifiez que tout est OK

Bon courage

Hugguy
Attention certain logiciel risque de ne pas fonctionner correctement apres
ccet mise à jour
"scalpa" news: