charger un tableau

4 réponses
Roumegou Eric
Bonjour
Comment charger un tableau dans un traitement le plus simplement ?
(un peu comme les tableaux chargés à la compilation que l'on avait en
gap3)

Par exemple, je veux un tableau de 12 x 2 chaines et je veux
initialiser les 12 valeurs de l'ordonnées 1 qui sont des constantes.

Voilà par ex ce que j'ai fait, mais y'a-t-il qq chose de plus sioux ?

tablolib est un tableau de 12 par 2 chaînes
cmd,lzon est chaîne
lzon="LVL_REFEXT,LVL_LIB_CAT1,LVL_LIB_CAT2,LVL_LIB_CAT3,LVL_LIB_VAL1,LVL_LIB_VAL2,LVL_LIB_VAL3,LVL_LIB_VAL4,LVL_LIB_VAL5,LVL_LIB_LIB1,LVL_LIB_LIB2,LVL_LIB_LIB3"

cmd="SELECT "+lzon+" FROM LEVEL_PEOPLE WHERE LVL_ID="+LVL_ID
POUR i=1 A 12
tablolib[i,1]=ExtraitChaîne(lzon,i,",")
FIN

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

Roumegou Eric
Roumegou Eric avait écrit le 13/07/2007 :
Bonjour
Comment charger un tableau dans un traitement le plus simplement ?
(un peu comme les tableaux chargés à la compilation que l'on avait en gap3)

Par exemple, je veux un tableau de 12 x 2 chaines et je veux initialiser les
12 valeurs de l'ordonnées 1 qui sont des constantes.

Voilà par ex ce que j'ai fait, mais y'a-t-il qq chose de plus sioux ?

tablolib est un tableau de 12 par 2 chaînes
cmd,lzon est chaîne
lzon="LVL_REFEXT,LVL_LIB_CAT1,LVL_LIB_CAT2,LVL_LIB_CAT3,LVL_LIB_VAL1,LVL_LIB_VAL2,LVL_LIB_VAL3,LVL_LIB_VAL4,LVL_LIB_VAL5,LVL_LIB_LIB1,LVL_LIB_LIB2,LVL_LIB_LIB3"

cmd="SELECT "+lzon+" FROM LEVEL_PEOPLE WHERE LVL_ID="+LVL_ID
POUR i=1 A 12
tablolib[i,1]=ExtraitChaîne(lzon,i,",")
FIN

Merci de vos réponses

et dans le meme registre, on fait comment pour raz un tableau en 1
instruction ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Roumegou Eric avait écrit le 13/07/2007 :
Bonjour
Comment charger un tableau dans un traitement le plus simplement ?
(un peu comme les tableaux chargés à la compilation que l'on avait en gap3)

Par exemple, je veux un tableau de 12 x 2 chaines et je veux initialiser
les 12 valeurs de l'ordonnées 1 qui sont des constantes.

Voilà par ex ce que j'ai fait, mais y'a-t-il qq chose de plus sioux ?

tablolib est un tableau de 12 par 2 chaînes
cmd,lzon est chaîne
lzon="LVL_REFEXT,LVL_LIB_CAT1,LVL_LIB_CAT2,LVL_LIB_CAT3,LVL_LIB_VAL1,LVL_LIB_VAL2,LVL_LIB_VAL3,LVL_LIB_VAL4,LVL_LIB_VAL5,LVL_LIB_LIB1,LVL_LIB_LIB2,LVL_LIB_LIB3"

cmd="SELECT "+lzon+" FROM LEVEL_PEOPLE WHERE LVL_ID="+LVL_ID
POUR i=1 A 12
tablolib[i,1]=ExtraitChaîne(lzon,i,",")
FIN

Merci de vos réponses

et dans le meme registre, on fait comment pour raz un tableau en 1
instruction ?

ce que je fais pour les tableaux c'est que je les déclare en dynamique
comme ca je peux faire "liberer MonTableau"
sinon ici
http://windevapi.free.fr/forum1.php?idr=5&idsU&nlecture=1

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumegou Eric
JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Roumegou Eric avait écrit le 13/07/2007 :
Bonjour
Comment charger un tableau dans un traitement le plus simplement ?
(un peu comme les tableaux chargés à la compilation que l'on avait en
gap3)

Par exemple, je veux un tableau de 12 x 2 chaines et je veux initialiser
les 12 valeurs de l'ordonnées 1 qui sont des constantes.

Voilà par ex ce que j'ai fait, mais y'a-t-il qq chose de plus sioux ?

tablolib est un tableau de 12 par 2 chaînes
cmd,lzon est chaîne
lzon="LVL_REFEXT,LVL_LIB_CAT1,LVL_LIB_CAT2,LVL_LIB_CAT3,LVL_LIB_VAL1,LVL_LIB_VAL2,LVL_LIB_VAL3,LVL_LIB_VAL4,LVL_LIB_VAL5,LVL_LIB_LIB1,LVL_LIB_LIB2,LVL_LIB_LIB3"

cmd="SELECT "+lzon+" FROM LEVEL_PEOPLE WHERE LVL_ID="+LVL_ID
POUR i=1 A 12
tablolib[i,1]=ExtraitChaîne(lzon,i,",")
FIN

Merci de vos réponses

et dans le meme registre, on fait comment pour raz un tableau en 1
instruction ?

ce que je fais pour les tableaux c'est que je les déclare en dynamique comme
ca je peux faire "liberer MonTableau"
sinon ici
http://windevapi.free.fr/forum1.php?idr=5&idsU&nlecture=1

et y'a pas d'instruction native ??

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Roumegou Eric avait écrit le 13/07/2007 :
JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Roumegou Eric avait écrit le 13/07/2007 :
Bonjour
Comment charger un tableau dans un traitement le plus simplement ?
(un peu comme les tableaux chargés à la compilation que l'on avait en
gap3)

Par exemple, je veux un tableau de 12 x 2 chaines et je veux initialiser
les 12 valeurs de l'ordonnées 1 qui sont des constantes.

Voilà par ex ce que j'ai fait, mais y'a-t-il qq chose de plus sioux ?

tablolib est un tableau de 12 par 2 chaînes
cmd,lzon est chaîne
lzon="LVL_REFEXT,LVL_LIB_CAT1,LVL_LIB_CAT2,LVL_LIB_CAT3,LVL_LIB_VAL1,LVL_LIB_VAL2,LVL_LIB_VAL3,LVL_LIB_VAL4,LVL_LIB_VAL5,LVL_LIB_LIB1,LVL_LIB_LIB2,LVL_LIB_LIB3"

cmd="SELECT "+lzon+" FROM LEVEL_PEOPLE WHERE LVL_ID="+LVL_ID
POUR i=1 A 12
tablolib[i,1]=ExtraitChaîne(lzon,i,",")
FIN

Merci de vos réponses

et dans le meme registre, on fait comment pour raz un tableau en 1
instruction ?

ce que je fais pour les tableaux c'est que je les déclare en dynamique
comme ca je peux faire "liberer MonTableau"
sinon ici
http://windevapi.free.fr/forum1.php?idr=5&idsU&nlecture=1

et y'a pas d'instruction native ??

mise à part de faire un tableau dynamique et de le libérer ensuite je
n'ai rien trouvé d'autre

--
Cordialement JeAn-PhI