charger/vider son lecteur mp3 avec l'ordinateur

vqi-b47a
Bonjour,

Un vendeur m'a bien indiqu=E9 qu'il fallait disposer d'un ordinateur
pour charger son lecteur mp3 livr=E9 avec un c=E2ble USB.
Ma question est :de quelle fa=E7on pr=E9cisemment sous :
-Windows 98?
-sous Windows XP?

M=EAmes questions pour vider le lecteur mp3?

Je veux dire par l=E0...que une fois que j'ai stock=E9 mes fichiers mp3
dans un dossier sp=E9cifique de mon ordinateur,apr=E8s je clique sur
quoi ...une fois branch=E9 le cable USB du lecteur mp3 sur l'ordinateur?
-pour le charger?
-pour le vider ?

merci.

jean-daniel dodin
wrote:
Bonjour,

Un vendeur m'a bien indiqué qu'il fallait disposer d'un ordinateur
pour charger son lecteur mp3 livré avec un câble USB.
Ma question est :de quelle façon précisemment sous :
-Windows 98?

il faut installer un pilote, qui doit être sur le cd fourni avec ton
lecteur

-sous Windows XP?

sous Linux et sans doute sous Mac, tout est dispo d'origine, tu
branche et ca marche.

ca marche, ca veut dire que le ceteur mp3 est vu comme un disque
amovible, tu peux donc écrire dedans, ajouter, effacer à volonté.

une autre chose est de savoir ce que le lecteur sera capable de faire
de ce que tu met.

bien peu de lecteurs bon marché savent gérer les répertoires, certains
(palm) exigent que la musique soit dans un répertoire précis, beaucoup
trient les morceaux dans un ordre farfelu: par nom de fichier, tous
répertoires confondus, pas de tri, selon les ID tags incorporés au
fichier... faut essayer :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Pierre Roche
a écrit :
[...]

Si tu parles de charger sa batterie, il suffit de brancher :
c'est juste une liaison électrique...

Mêmes questions pour vider le lecteur mp3?

Je veux dire par là...que une fois que j'ai stocké mes fichiers mp3
dans un dossier spécifique de mon ordinateur,après je clique sur
quoi ...une fois branché le cable USB du lecteur mp3 sur l'ordinateur?
-pour le charger?
-pour le vider ?

Un *bon* lecteur MP3 apparaît comme une unité de stockage.
On copie et on efface comme on le ferait sur une clé USB ou
un disque dur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
vqi-b47a
On 28 août, 17:36, Jean-Pierre Roche wrote:
a écrit :

> [...]

Un *bon* lecteur MP3 apparaît comme une unité de stockage.
On copie et on efface comme on le ferait sur une clé USB ou

...alors aussi la clé USB apparaît comme une unité de stockage dès
qu'on la branche sur l'ordinateur?
Jean-Claude Ghislain
a écrit :

...alors aussi la clé USB apparaît comme une unité de stockage dès
qu'on la branche sur l'ordinateur?

Ben oui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain wrote:
a écrit :

...alors aussi la clé USB apparaît comme une unité de stockage dès
qu'on la branche sur l'ordinateur?

Ben oui...

sauf les i-pod...
jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Claude Ghislain
"jean-daniel dodin" a écrit :

Jean-Claude Ghislain wrote :

a écrit : ...alors aussi la clé USB apparaît
comme une unité de stockage dès qu'on la branche sur l'ordinateur?

Ben oui...

sauf les i-pod...

Les i-pod ne sont pas des clés USB...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit :

Jean-Claude Ghislain wrote :

[...]

lis le sujet...
jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Claude Ghislain
"jean-daniel dodin" a écrit :

lis le sujet...

Zé lu, mais je réponds à la dernière question et au contenu de cette
dernière.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
daniel patin
jean-daniel dodin wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
a écrit :

...alors aussi la clé USB apparaît comme une unité de stockage dès
qu'on la branche sur l'ordinateur?

Ben oui...

sauf les i-pod...

si :-)
sur un mac, tu peux faire monter l'ipod et voir les dossiers et fichiers
mp3. bon d'accord, ça ne se fait pas tout seul, mais avec des outils
libres, comme macfuse, macfusion, et itunesFS, ça devient un volume
comme un autre.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac